synthèse sur le jouet

jl1

New Member
Bonjour, je cherche un corrigé sur la synthèse avec les documents suivants :

doc 1: Rabecq et Maillard, histoire du jouet 1962 Hachette
doc 2: Charles Baudelaire, le spleen de paris 1869
doc 3: Entretien avec Gilles Brougère, novembre 1995
doc 4: Catherine Simon, le monde 1997
doc 5: sommaire du catalogue toys'r'us noël 1999

si qqn pouvait me l'envoyer par email, ça serait top

Merci bcp par avance

jl :wink:
 
G

Guest

Guest
j ai bosser dessus

I/ typologie et historique du jouet et du jeu
1/ typologie
2/ historique

II/ fonctions du jouet

1/ constitution d une identite
2/mise en oeuvre de l activité symbolique
3/ divertissement
4/fonctions sociales


voila pour ce que j ai pu faire si tu a besoin de renseignement sur les sous parties n hesites pas je reste un peu sur le forum et bon courage
 

mymy17

New Member
au secours!!

koukou!!
j'ai une synthese sur le jouet à rendre lundi, j'ai vu ke pas mal d'entre vous aviez la coorrection donc si quelqu'un pouvais me l'envoyer ça serait vraiment très très gentil!!!

merci d'avance

mon mail: pitchoune172001@yahoo.fr
 

melina45

New Member
idées du premier texte:
a) Selon bruyere et pascal,les jouets et les jeux permettent de fuir la réalité
b)jouet permeyt d'activer l'imagination
c)jouet permet la détente
d)il existe un instinct ludique

2eme texte:
a)le petit enfant riche s'émerveille devant le jouet inconnu du petit pauvre : un rat vivant

3eme texte:
a)les fabricants de jouets soutiennent que leurs produits ont un role educatif
b)d etudes anglo-saxonnes prétendent que le jouet favorise la créativité
c)G.B. et pls scinetifiques sont septiques quant au role d'eveil du jouet
d)un enfant qui joue est un enfant heureux car le jouet contribue à son équilibre psychologique
e)le jouet favorise le dvpt de la capacité à réver
f)le jopuet aide à construire sa personnalité

4eme texte:
a)pls personnes interrogées suggérenet que les jouets violents contemporains diminuent le sens de la réalite

5eme texte:
a)le sommaire du catalogue multiplie les types de jouets à vocation pédagogique (jouets d'eveil eductaif...)
b)la photo montre d enfants enthousiastes devant leurs jouets.

Les 2 sous partie:
A. le jouet = objet de diversité: 1a/1d/1c/3d/4a/5b
B. le jouet a une fonction d'éveil et de pédagogie : 1b/2a/3b/3c/3e/3f/3a/5a

Voila c tt ce kon a fait.
bonne chance et bon courage.
 

melina45

New Member
ces idées sont dans la partie de la fonction psychologique du corrigé que l'on a fait en cours du lien que j'ai mis au dessus!
 

Ca peut vous intéresser