synthese sur le jouet

mimie08

New Member
salut!

g une synthese a rendre ds 3 semaines sur le jouet et j'aimerai savoir si qq'un pourrai m'aider!

je dois etudier les doc suivant:
1. rabecq et maillard "jeux et jouet" histoire du jouet, 1962, hachette
2.Charles Baudelaire "le joujou des pauvres" le spleen de paris, XIX, 1869
3.Entretiens avec Gilles Brougere 50 millions de consommateur novembre 1995
4.Catherine Simon "Le pere noel ne fait plus de cadeau" Le monde
5.Sommaire du catalogue de jouet TOYS' R' US noel 1999

Merci par avance

@+
 

assoyam

New Member
synthèse sur le jouet

Moi aussi, j'ai cette synthèse à faire, et je galère, as-tu trouvé des pistes pour un plan???
Merci
 
Correction Jouet...

Salut à vous 2 !
J'ai la correction de la synthése sur les jouets, malheureusement... je l'ai pas avec moi. C'est à mon appart. Dsl Assoyam, com j'suis en vac', je n'y retourne que lundi et j'y reste pour la semaine. Vraiment dsl pour toi. Par contre, com je serai de retour chez moi vendredi, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour Mimie !
Au fait, la correction est dans un annale (couleur jaune et vert). Je pense que tu peux trouver çà chez un libraire, Assoyam.
 

assoyam

New Member
je veux pas forcément la correction mais si tu te souviens du plan n'hésites pas!!!!!!!
 
Assoyam

Vraiment dsl mais il y avait tellement de sujets dans l'annale que j'ai juste regardé.
Peut être... je te dis bien peut être je pourrai l'avoir, mais cela m'étonnerait.
Tu peux pas le rendre la semaine prochaine ? Ou avoir un ptit délai de plus..?
En tt cas, j'essayerai, mais je ne te promets rien.

Me concernant, j'ai aussi une synthése à faire, c'est sur la nouvelle forme d'analphabétisme qu'est l'illetrisme ! Alors là, si qqn peut m'aider, il aura tte ma reconnaissance (Mon Dieu que je rêve...J'ai vraiment pas votre chance !)
 

mimie08

New Member
coucou vous 2

desolé de ne pas etre venu plus tôt Pr la synthèse je me suis pas pencher dessus je compte mi mettre ce week donc le plan je l'aurai dimanche au plus tard!
Assoyam il te so un plan pr qd sinon je mi met plus tot et je te done mon avis! Moi je dois le rendre pr le 9 fevrier g encore le tps mais si je trouve un plan tu pourra regarder si ta les meme idées!
Par contre valentine si tu peu me donner le corriger pr voir si je me suis pas tromper ca m'arrangerai j'aimerai verifier avant de le rendre j'aimerai avoir une bonne note alors je ve assurer mon devoir! :eek:

a bientot
 

mimie08

New Member
coucou vous 2

desolé de ne pas etre venu plus tôt Pr la synthèse je me suis pas pencher dessus je compte mi mettre ce week donc le plan je l'aurai dimanche au plus tard!
Assoyam il te so un plan pr qd sinon je mi met plus tot et je te done mon avis! Moi je dois le rendre pr le 9 fevrier g encore le tps mais si je trouve un plan tu pourra regarder si ta les meme idées!
Par contre valentine si tu peu me donner le corriger pr voir si je me suis pas tromper ca m'arrangerai j'aimerai verifier avant de le rendre j'aimerai avoir une bonne note alors je ve assurer mon devoir! :eek:

a bientot
 

assoyam

New Member
Coucou,

Il me faudrait un plan pour samedi comme ça je peux travailler ça Dimanche mais bon, c'est déjà gentil de le faire donc si c'est pour dimanche c'est pas grave.
En fait je dois le rendre mercredi mais comme je suis en alternance, Lundi et Mardi je bosse et quand je rentre j'ai pas trop envie de bosser les cours.
Fait au mieux c'est déjà très très sympa de ta part
MErci mimi08
 

mimie08

New Member
assoyam

Coucou ben je mettrai mon plan samedi soir sur le net c pas dis que j'aurai bon ca sera a toi de juger!

Bon je te fais ca et je le met samedi plutot le soir ca me laissera l'aprem!

@samedi :)
 
Plan de la synthése

Voici le plan du livre :

I/ Génése du jouet
a) Qu'est ce qu'un jouet ?
(doc1.l.5 ; 2.L20 ; 3.L22 & 27 ; doc 5)
b) Histoire du jouet
(doc1.L14,26,37 ; 2.L20,7 ; 3.L12,35,54,52,55 ; 4.L5,12,18 ; doc 5)

II/ Modus vivendi du jouet
a) Activités de divertissement
( Doc1.lign 2&9 ; Doc2.lign9 ; 3.lign24&14 ; 5.lign)
b) Activités solitaire
(doc1.L6 & 22 ; 2.L16 ; 3.L43 & 72 ; doc 5)

III/ Influence du jouet sur l'enfant
a) Fonction sociale du jouet
(doc1.L2 ; 2.L22 ; 3.L41 ; doc 5)
b) Fonction éducatrice ?
(doc 3.L3,16,25 ; 4.L25,15,30,35 ; doc 5)
c) Fonction de distinction sexuelle ?
(doc1.L21 ; 3.L29 ; 3.L39,53 ; doc 5)

Voilà, je ne peux pas vous aider plus les amis, j'ai un étude de cas lundi !
A bientôt !
 

Ca peut vous intéresser