synthése action aidez-moi svp

méliza

New Member
Voila,

J'ai un petit soucis voir un gros soucis. J'arrive pas à faire mes parties.

Voici mes actions :
- réaliser un livret d’accueil
- organiser une conférence débat
- mettre en place une session de formation
- présenter le BTS AD
- suivi de candidature

J'avais pensé faire les actions menées en stage et hors stage ma prof m'a dit non c'est trop banal.
j'aimerai faire les actions menées dans le secteur privé et public mais je ne sais pas si c'est bon.
je pense que ces actions viennent tous du public je me trompe ou pas.

Merci par avance de votre aide
 

angel_ales

Best Member
oui ce plan la est trop bateau
vois en fonction des poles organisaiton communicaiton...
 

fekro

New Member
même en fonction des poles c'est bateau
Essaye de faire un tableau ou dans chaque colonne tu met tes actions et les taches réalisées et en regardant les actions en colonne, tu pourras trouver des points communs!
 

Magali

New Member
vous me faites un peu peur là :wacko:

peut on être pénalisé parce que l'on a fait un plan: hors stage/en stage ?

car moi c'est mon plan et c'est ma prodf qui me l'a conseillé !
 

Magali

New Member
d'accord merci de la réponse,

c'est vrai qu'en lisant ce forum j'avais lu certains posts sur ca donc j'avais réfléchi à un plan mais n'avais pas vraiment trouvé, et puis bon ma prof m'a fait ca et bon ca me convient donc après il me faudra me défendre pour ne pas déçevoir le jury :)
 

fekro

New Member
C'est sur que c'est pas évident d'avoir un plan original. Au début, j'avais fait un plan par poles mais ma prof m'a dit que c'était linéaire. Donc j'ai fait le tableau et j'ai pu avoir un plan assez original c'est a dire - La création de documents d'information -valorisation de l'image de l'entreprise -Automatisation de documents
Grâce à ce plan, j'ai pu avoir 17 à mon oral blanc! Franchement c pas mal
Essayes de faire le tableau sa pourrait d'aider!!!!
 

angel_ales

Best Member
c'est l'ensemble
voir si ta présentation est structurée (donc ton plan y joue mais pas entierement)
si tes idées sont claires...
si ton action est enrichissante....
ton elocution, ta présentaiton...
 

Magali

New Member
une question par rapport à l'élocution. Moi je suis souvent stressée...alors encore plus là, rien qu'en m'entraînant avec une copine je me rend compte de la difficulté alors devant le jury... :embarassed:
est-ce qu'il se rende compte lorsque la personne est mal à l'aise? et du coup sont-ils un peu plus gentils? lol
 

angel_ales

Best Member
entraine toi sur tes oraux seule, ca te permettra d'etre en confiance
puis devant ta glace pour voir ce que tu degages comme imprssion et corriger tes mimiques
apres si tu peux t'entrainer avec des amies ou meme des membres de ta famille
hésite pas
l'entraineemnt te mettra a l'aise
ca ne t'empechera pas d'etre stréssée lejour de l'exam mais apres tune fois lancée ca va mieux
 

angel_ales

Best Member
si tu es une stressée de nature, pense a prendre des homoetpathie, c'est une cure d'un mois avant les exams qui visent a te calmer un peu
moi j'avais fait pour le bac
 

Magali

New Member
oui moi aussi lol

merci beaucoup de tes conseils, je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté :)
 

méliza

New Member
Magali link=topic=49793.msg518261#msg518261 date=1173002957 a dit:
oui moi aussi lol

merci beaucoup de tes conseils, je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté :)

Perso même si je suis stréssé je ne prendrais pas de médicament pour evacuer mon stress. Tout ça c'est dans ta tête. Comme la dit angel_ales essaye de t'entrainer devant un glasse. Moi c'est ce que je fais à chaque fois.

Pour revenir au sujet, j'ai pris comme parti dommaine de communication et de gestion.

Voila Voilou
 

Magali

New Member
bah je n'ai pas dit que j'allais en prendre car je ne sais pas ce que diront mes parents lol pour le bac, j'avais pris des vitamines, car en plus j'étais dans une mauvaise période et une prof m'avait conseillé car elle me voyait mal lol

mais oui pour en revenir au sujet, je vais m'entraîner comme je l'ai déjà un peu fait pour mon exposé planning, mais devant une glace...ca c'est beaucoup moins sur, car je n'aime pas me regarder dans un miroir, mais bon déjà l'entrainement pour savoir parler...et même sans se regarder je me rend compte de mes mimiques (comme l'autre jour avec ma copine j'ai par deux fois mis mes cheveux derrière mes oreilles, je crois qu'il ne faut pas et je m'en suis rendue compte), de toute facon il faudrait que j'ai 10 minimum lol
 

fekro

New Member
c'est vrai,il ne faut surtout pas toucher ses cheveux, sa stresse le jury ! Et au niveau du stress, pour le limiter, essaye de faire des fiches très brève car sa t'oblige à réfléchir et donc à moins stresser!!Car le fait de connaitre "par coeur" tes actions limite le stress!!
 

Magali

New Member
oui c'est vrai !!! merci, c'est pour ca que je veux m'entrainer pour ne pas trop chercher mes mots... et avoir l'air sure de soi :)
 

fekro

New Member
tkt moi aussi je suis une stressée de nature, les médicaments ne me font rien, si le jury est sympa et me met en confiance, le stress disparait. Donc essaye de t'entraîner au maximum