tabac

N

Nessscafe

Guest
Mlle G link=topic=5152.msg58526#msg58526 date=1131222939 a dit:
Après avoir répondu POUR l'interdiction de tabac dans les lieux publics, je suis revenu sur mes pas.
Si on interdit de fumer dans les bars, c'est l'économie qui flambe, de nombreux commerce qui coulent... je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution.

Si on interdit de fumer dans les bars, on peut envisager la possibilité que les anti-fumeurs reviennent consommer.

c'est plus agréable quand meme parfois, que de papoter entouré d'un nuage de fumer, non ?
 

saba5

Best Member
Nessscafe link=topic=5152.msg58548#msg58548 date=1131223529 a dit:
Si on interdit de fumer dans les bars, on peut envisager la possibilité que les anti-fumeurs reviennent consommer.
c'est plus agréable quand meme parfois, que de papoter entouré d'un nuage de fumer, non ?
Ca c'est clair ... mais bon pour les fumeurs c'est pas le top, prendre un café sans cigarette c'est surement inimaginable pour eux, encore un verre ça passe...
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=5152.msg58548#msg58548 date=1131223529 a dit:
Si on interdit de fumer dans les bars, on peut envisager la possibilité que les anti-fumeurs reviennent consommer.

c'est plus agréable quand meme parfois, que de papoter entouré d'un nuage de fumer, non ?

Oui c'est sur, étant non fumeuse, ça serai le rêve.
Mais bon une personne qui a prit l'habitude de boire son café au bar en fumant sa clope, ou celui qui va boire son whysky le soir dans un bar, toujours en fumant sa clope, si on lui interdit de fumer à présent avec sa boisson, tu crois qu'il continuera d'aller consommer dans les bars?
 
N

Nessscafe

Guest
et bin il ira s'intoxiquer ailleurs ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

c'est vrai, car personnellement, j'aime bien me poser dans un pub, bar ou café pour discutailler entre potes... ca va poser un problème, tu as raison.
 

cunée

New Member
ça fait un baille que je suis pas revenue sur le forum et le sujet ( 7 pages au moins) et c'est moi qui ai lancé le sujet :embarassed:
bref tout ça pour dire que j'ai toujours pas arrété mais que je continue ma phase e "prise de conscience" :arrow2:

sinon pour l'italie j'en sais rien et je pense que la séparation zone fumeur et zones non fumeur dans les bars et resto est une très bonne chose avec une salle non fumeur plus petite si nécéssaire.
 

NaNouBzh

Best Member
Juste au passage par rapport au sujet "tabac".

Je trouve que c'est nécessaire d'avoir des lieux publics non fumeurs (je ne dis pas tous...), je suis non fumeuse, non pas que ça me dérange (loin de ça), mais je suis maman et quand je sors, j'emmène ma fille et j'apprécie être dans un endroit sain pour elle, parce qu'à 28 mois, on a le droit de respirer de l'air sans nicotine !

Vous allez me répondre que dans ce cas, je ne sors pas ou je n'emène pas ma fille... Et pourquoi ???

Juste une petite parenthèse, merci :closedeyes:
 
P

profilsupprime19

Guest
alors là , je vais dire une horreur ... : je suis non fumeur, mais j'apprécie beaucoup l'odeur de la cigarette ( moins du cigare, encore moins de la pipe), et je respecte égoïstement la liberté des fumeurs ! :wink2:
 

NaNouBzh

Best Member
Ba en fait :blush: je vais l'avouer, je suis non fumeuse MAIS ça m'arrive de m'en griller une par plaisir... (pas bien je sais)...

Bref, je ne suis pas pour que tous les lieux publics soient non fumeurs mais que certains endroits le soient oui... Un minimum tout de même...
 

saba5

Best Member
MARQUIS75 link=topic=5152.msg58627#msg58627 date=1131227081 a dit:
alors là , je vais dire une horreur ... : je suis non fumeur, mais j'apprécie beaucoup l'odeur de la cigarette ( moins du cigare, encore moins de la pipe), et je respecte égoïstement la liberté des fumeurs !   :wink2:
Moi aussi j'aime bien sentir l'odeur mais pas fumé moi même, surtout le debut de la clope, c'est trop bon mais je ne suis pas au point de me laisser intoxiquer!!!  :wink2:
 

salwa

Best Member
Nessscafe link=topic=5152.msg58651#msg58651 date=1131229089 a dit:
ben je suis fumeuse et je suis pas fan de l'odeur...  :blink:

+1 . alors je ne supporte pas l'odeur de" l'autre "fumeur :blink:
 
L

Laura77

Guest
d'ailleur hier j'ai mangé sur paris avec un pote fumeur mais il n'aime pas la fumée en mangeant et y'a une fille qui nous l'envoyait mais limite exprès, en pleine tête et ça nous dégoutait donc il a été obligé de lui demander d'éteindre sa clope et elle s'est cassée (elle avait finit de manger).Donc je pense que ce serait une bonne chose que la loi passe et pour tout le monde!!
 

lilou67

Best Member
Laura77 link=topic=5152.msg58749#msg58749 date=1131275982 a dit:
d'ailleur hier j'ai mangé sur paris avec un pote fumeur mais il n'aime pas la fumée en mangeant et y'a une fille qui nous l'envoyait mais limite exprès, en pleine tête et ça nous dégoutait donc il a été obligé de lui demander d'éteindre sa clope et elle s'est cassée (elle avait finit de manger).Donc je pense que ce serait une bonne chose que la loi passe et pour tout le monde!!

Moi je travaille dans un resto le week end et mon boss est tout à fait favorable à ce texte de loi, car on se rend compte que de plus en plus de gens demande des tables non fumeurs, et ceux qui fuments, le font au bar ou dehors pour ne pas gêner les autres, c'est pas beau ça!!!
 

cazou

New Member
y'en a pas beaucoup qui supporte l'odeur (moi aussi) mais vous verez que ca va en faire c**** plus d'un de devoir sortir pour fumer à chaque fois (surtout l'hiver!)!
peut être qu'avec ça on réduira, qui c'est?! :blink:
 

reveuse

New Member
et bien moi je pense que tout doit etre reglé par les patron de resto la loi evin est meme pas respecté et on veut nous interdire de fumer totalement ON EST EN DEMOCRATIE :tickedoff:
A cote de chez moi il y a un resto non fumeur quand j'y vais je fume pas c'est normal MAIS :knuppel: :knuppel: QUAND ON PAYE UN PAQUET DE CLOPE 5¤ QU'ON TRAVILLE TOUTE LA SEMAINE POUR PAYER SES IMPOT FRANCHEMENT JE TROUVE CA NORMAL DE POUVOIR ME GRILLER UNE CLOPE AVEC MA BIERE :tickedoff:
 

reveuse

New Member
Et en parlant de la loi evin je revient de tunisie (ou la cartouche vaut 18¤ cherchez l'erreur .... :blink:)
donc je prend l'avion a charles de gaulle et la salle d'embarquement a une partie fumeur, une salle meme pas fermé avec trois espece de paravant enfin bon passons et devinez ou...................Devant les jeux pour enfants!!!! et on veut m'empecher de fumer au resto??? :excl:
 

saba5

Best Member
reveuse link=topic=5152.msg60724#msg60724 date=1131547217 a dit:
et bien moi je pense que tout doit etre reglé par les patron de resto la loi evin est meme pas respecté et on veut nous interdire de fumer totalement ON EST EN DEMOCRATIE :tickedoff:
A cote de chez moi il y a un resto non fumeur quand j'y vais je fume pas c'est normal MAIS :knuppel: :knuppel:QUAND ON PAYE UN PAQUET DE CLOPE 5¤ QU'ON TRAVILLE TOUTE LA SEMAINE POUR PAYER SES IMPOT FRANCHEMENT JE TROUVE CA NORMAL DE POUVOIR ME GRILLER UNE CLOPE AVEC MA BIERE :tickedoff:
on paie des impôts egalement, on travaille aussi ... mais c'est pas une raison pour être intoxiqué par votre fumée ... mais chacun son avis après tout :wink2:
 

Cybervince

Best Member
reveuse link=topic=5152.msg60724#msg60724 date=1131547217 a dit:
et bien moi je pense que tout doit etre reglé par les patron de resto la loi evin est meme pas respecté et on veut nous interdire de fumer totalement ON EST EN DEMOCRATIE :tickedoff:
A cote de chez moi il y a un resto non fumeur quand j'y vais je fume pas c'est normal MAIS :knuppel: :knuppel:QUAND ON PAYE UN PAQUET DE CLOPE 5¤ QU'ON TRAVILLE TOUTE LA SEMAINE POUR PAYER SES IMPOT FRANCHEMENT JE TROUVE CA NORMAL DE POUVOIR ME GRILLER UNE CLOPE AVEC MA BIERE :tickedoff:
Donc les 5 euros pour toi c'est pour le droit pour refiler le cancer à ceux qui n'auront pas payé ces 5 euros ?