tabac

inkoo

Best Member
C'est vrai, on est assez contents et enrichis de savoir ça...
:blink: :pascompris; :fleche:
 
N

Nessscafe

Guest
bin c'est un argument comme un autre... embrasser un cendrier, y a mieux quand meme...
 

Cybervince

Best Member
Nessscafe link=topic=5152.msg51317#msg51317 date=1130228204 a dit:
bin c'est un argument comme un autre... embrasser un cendrier, y a mieux quand meme...
Ben wai.
Merci de partager mon avis.
 

lilou67

Best Member
Le pire c'est quand en plus le mec à picoler, alors là c'est l'horreur. beark
 
N

Nessscafe

Guest
lilou67 link=topic=5152.msg51372#msg51372 date=1130233814 a dit:
Le pire c'est quand en plus le mec à picoler, alors là c'est l'horreur. beark

oui, bon... on va quand meme recentrer là... :laugh:
 

Laurelyne

Best Member
lilou67 link=topic=5152.msg51372#msg51372 date=1130233814 a dit:
Le pire c'est quand en plus le mec à picoler, alors là c'est l'horreur. beark

:laugh: :laugh: :laugh: la totale là  :laugh: :laugh: :laugh:

Nessscafe link=topic=5152.msg51381#msg51381 date=1130234755 a dit:
oui, bon... on va quand meme recentrer là...  :laugh:

Voui, voui, de toute façon on ne le redira jamais assez... Motivation, motivation...
 

mimie

Best Member
Quand j’étais petite, bien qu’entourée d’une famille de gros fumeurs, l’odeur de la cigarette ne me dérangeait pas du tout.

Je me suis mise à fumer ‘tout naturellement’. Cela a duré environ 5 ans à un paquet (voire plus par jour…). Et puis j’ai décidé de stopper net parce que lorsque l’on voit quelqu’un, que l’on aime profondément, atteint d’un cancer du poumon en phase terminale sur son lit de mort, ça donne à réfléchir… J'ai fait une promesse ce jour là et c’est ce qui m’aide à tenir. Cela fait plus de 2 ans…

Et puis, on se sent vraiment mieux au point de vue santé. Incomparable !

Par contre, maintenant que je ne fume plus, l’odeur de la cigarette me gène.
 
L

Laura77

Guest
Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics?

Bon je relance le post que j'avais lancé :

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics?

Perso je suis pour car non fumeuse je subis la cigarette des autres et je vois qu'on peut en mourir même en étant non fumeur...Donc ça me saoûle!

Apparemment le gouvernement planche sur une lois qui l'interdirait comme en Irlande ou en Italie, alors je voulais savoir combien d'entre vous seraient prêts à faire des concessions pour la santé des autres et d'eux-même?y'a déjà 4 femmes qui sont pour sur ce forum (http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,5881.0.html)et vous les hommes? ou bien, êtes vous contre?
 

Mlle G

Best Member
Etant non fumeuse, il est certains que l'odeur de la cigarette je m'en passerai bien! (en boite c'est une orreur) Quand je vais manger au resto et que je suis avec des copains qui fume à table, je leur demande de pas fumer et je passe pour la chieuse de service! et si il fume malgré tout, l'odeur se répend sur le gout des aliments... berk! :spam1:
Alors ben, oui je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics! :biggrin:
Ca se passe comme ça en Italie, pourquoi pas en France? :blush:
 

saba5

Best Member
Totalement Pour cette interdiction. Un minimum de respect quand même... pas besoin que l'on m'impose de supporter leur cigarette et leur fumée. :smile:
 

KGS85

Best Member
Totalement pour ! Je suis non fumeur (de tout), et pourtant pas anti-fumeurs, mais dans un troquet, le tabac à longueur de temps c'est désagréable, ca pique les yeux, et ca empeche de bien respirer.

Lorsque je suis allé à Dublin en Septembre, j'ai pu apprécier les Pubs sans fumeurs ... quel bonheur !!! Tellement bien qu'on y passait nos journées entieres ... et je vous dis pas la joie de se laver les cheveux sans avoir cette odeur de clope sous la douche !
 

inkoo

Best Member
Totalement contre. Où est le respect de chacun là dedans?! Qu'on respecte les non fumeurs, c'est plus que normal, donc il faut impérativement des endroits réservés aux fumeurs, et d'autres aux non fumeurs. Si les gens veulent fumer, qu'ils se déplacent dans des endroits spécifiques, pour respecter les autres. Cela étant, où est le respect des fumeurs en leur interdisant de fumer partout?? Pourquoi ne pas les laisser fumer dans des endroits réservés où les non fumeurs n'auraient rien à faire??? Je ne comprend pas cette intolérance vis à vis des fumeurs... Tant qu'ils respectent les non fumeurs et fument loin d'eux, je ne pense pas qu'il soit juste de les en empêcher...
 

sabrynbella

New Member
Evidemment je suis POUR l'interdiction de fumer dans les lieux publics, non seulement les fumeurs se font du mal mais encore ça, ça les regarde, mais qu'ils nous enfument, nous, les non-fumeurs, je trouve que ça craint :tickedoff:
néanmoins je partage un peu ton avis inkoo, que les fumeurs fument et s'enfument eux même ... mais surtout loin de nous
comme ca chacun de son coté et tout ira bien :cool:
 
N

Nessscafe

Guest
salwa link=topic=5152.msg55526#msg55526 date=1130812575 a dit:
Fumeuse et Pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je n'ai aucun droit d'enfumer les autres

+1

je suis également fumeuse. fumer, c'est ma décision, personne ne m'a forcé alors je ne vais pas forcer les autres à respirer l'odeur de ma cigarette.
 

lilou67

Best Member
Nessscafe link=topic=5152.msg55931#msg55931 date=1130874281 a dit:
+1

je suis également fumeuse. fumer, c'est ma décision, personne ne m'a forcé alors je ne vais pas forcer les autres à respirer l'odeur de ma cigarette.

++ 1 moi c'est pareil, et puis en plus je ne fume même plus dans mon appart, je ne supportai plus l'odeur du tabac le matin en levant, alors maintenant c'est à la fenêtre ou sur le balcon, mais plus dans l'appart, et qu'est ce que c'est agréable ...
 
N

Nessscafe

Guest
ah l'odeur du tabac froid, brrrrrrr... rien de plus ignoble que de la sentir sur ses draps, son canapé ou autre...