tabac

lilou67

Best Member
bon moi je suis quand meme pas comme ca c'est vrai, autant pour moi.

mais tu sais si tu fais un travail sur toi ca devrait aller, essai d'être un peu plus sur de toi, meme si c'est difficile, ne t'imagine pas tout de suite le pire.
 

lolye95

New Member
bah en fait c'est depuis que j'ai eu un accident de voiture
je me suis fait renverser par une voiture, j'ai failli ne plus revenir a moi
et j'ai eu une fracture du dos avec 4 mois de platre bref depuis ce jour la je suis toujours mal
j'ai mal partout, je crois toujours etre malade, avoir des cancers des trucs comme ca
et a force de stresser bah j'ai eu un kystes a la poitrine et la je me suis dit ca y est c'est foutu j'ai le cancer pfff n'importe quoi bref mince c'est pas trop le sujet la :blush:
 

lilou67

Best Member
oui c'est clair, mais si tu veux en parler tu sais ou me trouver :blush:
 

filoute

New Member
lolye95 link=topic=5152.msg106914#msg106914 date=1137158861 a dit:
comment tu as fait ?
quels sont les changements

j'ai arreté du jour au lendemain c'était un pari, je suis passée de 20 clopes par jour à plus rien, c'était pas facile mais j'ai tenue et maintenant je ne supporte plus la fumée !!!!! Bon courage !!!!! :biggrin:
 

filoute

New Member
lolye95 link=topic=5152.msg106923#msg106923 date=1137159202 a dit:
j'arriverais pas je fumes pareil 20 clops a peu pres snif

il faut avoir l'envie et tu verras quand tu seras décidé ça sera le bon moment !!!!! :closedeyes:
 

inkoo

Best Member
Je fumais 2 paquets par jour, j'ai arrêté depuis un an et demi, et j'en ai ras le bol. JE VEUX REFUMER!!!!!!!!! C'est nul d'arrêter de fumer : tu penses qu'à ça, même longtemps après ; tu grossis à vue d'oeil sans jamais arriver à les reperdre ; retrouver le goût, mon arrière train, tu retrouve rien du tout, oui ; tu récupère pas ton souffle parce que de toute façon t'as trop grossi...
Mais bon, tu as toujours un con de criquet qui vient te rapeller que t'as arrêté, ce serait trop débile de recomencer, pis t'as pas de sous, donc, pis t'es pas la seule, alors entraine pas les autres... Saleté! Soyez plus malins, commencez pas :wink2:
 

lolye95

New Member
inkoo link=topic=5152.msg107120#msg107120 date=1137166270 a dit:
Je fumais 2 paquets par jour, j'ai arrêté depuis un an et demi, et j'en ai ras le bol. JE VEUX REFUMER!!!!!!!!! C'est nul d'arrêter de fumer : tu penses qu'à ça, même longtemps après ; tu grossis à vue d'oeil sans jamais arriver à les reperdre ; retrouver le goût, mon arrière train, tu retrouve rien du tout, oui ; tu récupère pas ton souffle parce que de toute façon t'as trop grossi...
Mais bon, tu as toujours un con de criquet qui vient te rapeller que t'as arrêté, ce serait trop débile de recomencer, pis t'as pas de sous, donc, pis t'es pas la seule, alors entraine pas les autres... Saleté! Soyez plus malins, commencez pas :wink2:

tu m'incites a continuer :cry:
 

liline 22

New Member
Moi j'ai arrêté et j'ai pas pris 1 grammes.
Enfin si j'ai pris mais pas à cause de ça. Et puis j continue de courir ou j marche et ca m'aide à récupérer mon souffle :wink2:
Un conseil commence à arrêter après le BTS car là; c'est impensable y'a trop de stress par contre après c'est bon c'est facile :blush:
 

Nath63

Best Member
coucou

c'est clair que le tabac est mauvais pour la santé, on n'y pense po sur le moment car on commence histoire de faire comme les copains copines mais sur le long terme, là on s'en rend compte...

je vais peut être faire tache dans le post car je ne fume pas..

comme tout le monde j'ai été tenté quand j"avais 15 ou 16 ans quand j'étais au lycée.. j"avais des copines qui fumaient et bien sur j'étais tentée mais elles m'ont dégoutée de fumer clope sur clope...

puis très recemment( le 24 novembre) j'ai perdu mon père pour ceux qui le savent pas ( maintenant tout cco le sait !) il a fait un infractus et il a po pu s'en sortir, il y a eu des complications et cet infractus était trop important, mon père aurait eu 57 ans le 31 décembre 2005 ; de là vous allez me dire ? quel rapport avec le post ?

mon père a commencé de fumer assez jeune, pour faire comme les potes.. puis avec le temps un peu plus,il avait arrete en 2003 car il était sans boulot et l'argent manquait... donc pour en revenir, mon pére a été un gros fumeur et par son métier chauffeur routier je suis sur parfois il fumait sans pb un paquet de clopes par jour voir peut etre plus... plus le cholesterol qu'il avait, la nicotine a pas arrangé la chose....

je sais que je peux pas comprendre ce que ressentent les fumeurs,ce plaisir de fumer après le repas etc... mais en général la fumée de clopes me dérangeait po mon père fumait des brunes et les quelques fois où il achetait des blondes là je creignais l' odeur et maintenant je peux plus supporter la clope et son odeur..

peut etre que par ma réponse, vous penserez ceci ou cela mais faites attention à vous.. j'ai 25 ans et j'ai perdu mon père alors qu'il avait po encore 60 ans, pensez à l'avenir....sur le moment on se dit ouéé j'ai toute la vie mais le jour où il arrive quelque chose..

ok mon père savait les conséquences de la clope et les pbs que ça entraine..ceci dit il avait des poumons impeccables il avait eu une radio des poumons la veille de son décès....

voilà...
a+
 

lilou67

Best Member
Tout d'abord je te présente toute mes condoléance pour ton papa. j'ai moi meme perdu le mien en 2001 pour une maladie, due notamment au tabac et à l'alcool, parce qu'il en faisait trop. bref passons.

il est vrai que ce genre d'expérience peut en dégouté certain, je le conçois. moi personnellement, cela m'a juste permis de prendre conscience à quel point l'alcool peut nuire à une famille et à une personne. Pour se qui est du tabac j'ai déjà essayé d'arrêter, mais je ne dois pas avoir assez de volonté, car j'ai toujours échoué.

par contre l'alcool, alors ça pour rien au monde je n'en prendrai, je ne supporte pas ça, justement parce que mon père etait alcoolique et que cela l'a tuer.

bref je comprends ton sentiment, je le comprend tout à fait.
 

inkoo

Best Member
J'ai juste un conseil à vous donner : N'arrêtez que si vous êtes hyper motivés. Je m'explique : les personnes qui arrêtent tous les deux jours et reprennent aussi sec on en connaît tous. C'est une énorme erreur. Autant il ne faut pas dramatiser un échec, vous pouvez y arriver la prochaine fois, autant il est grave de se permettre beaucoup d'échecs. Inconsciement, vous allez ensuite associer votre nouvel arrêt avec les anciens, et vous penserez (sans même vous en rendre compte) "de toute façon je n'y arriverai pas, comme d'habitude". Les gens qui arrêtent de fumer sans arrêt ont très peu de chances d'y parvenir réellement un jour.
 

cunée

New Member
inkoo link=topic=5152.msg107120#msg107120 date=1137166270 a dit:
Je fumais 2 paquets par jour, j'ai arrêté depuis un an et demi, et j'en ai ras le bol. JE VEUX REFUMER!!!!!!!!! C'est nul d'arrêter de fumer : tu penses qu'à ça, même longtemps après ; tu grossis à vue d'oeil sans jamais arriver à les reperdre ; retrouver le goût, mon arrière train, tu retrouve rien du tout, oui ; tu récupère pas ton souffle parce que de toute façon t'as trop grossi...
Mais bon, tu as toujours un con de criquet qui vient te rapeller que t'as arrêté, ce serait trop débile de recomencer, pis t'as pas de sous, donc, pis t'es pas la seule, alors entraine pas les autres... Saleté! Soyez plus malins, commencez pas :wink2:
enfin un message d'espoir!
lol
 

Laurelyne

Best Member
Je n'ai jamais commencé la clope.
Pourtant, tous mes amis fument. Pratiquement.
Alors moi je suis à côté respirant la fumée et ne sachant que faire :laugh:




Vous avez vu la nouvelle campagne de pub pour l'interdiction de la clope dans les lieux accueillant du public ? :wink2: