tableau mutlicritères

frede60

New Member
Bonjour,
je dois réaliser un tableau multicritères mais je ne sais pas comment se calcule la note pondérée. Est ce que c'est comme un coefficient (X note attribuée ?) :pascompris;
 

ahelya

Best Member
un tableau multicritere?? si je me souviens bien il faut que tu attribue une note (normalement c'est de 1 a 4 je crois) pour les choses que tu as evaluer ensuite, tu entoures la note qui correspond a ton critere et tu multiplie par un coefficient que tu auras au prealable decidé en fonction de l importance de tes criteres... ... tu me suis???
 

frede60

New Member
j'ai suivi, je l'ai fait. Encore une chose de vue... Merci
 

ahelya

Best Member
j etais pas sur que tu comprennes mes superes explications lol (ironique evidement) mais pas facil par ecrit... tu revises c'est pour ca que tu demandes ca??? tu refais des etudes de cas, des exos??
 

frede60

New Member
je refais des exos qu'on avait eu quand on avait fait le cours, mais bon ça faisait un peu longtemps, c'est pour me les remettre en tête, franchement c'est pas superflu !!!
Et puis ce qui est assez affolant c'est de s'apercevoir qu'on n'a pas tout vu en cours !!! Du genre tableau de répartition des tâches, fiches de poste... Heureusement que j'ai acheté un petit bouquin de révision, c'est pas du luxe... :wacko:
 

ahelya

Best Member
Bah moi j 'ai bien pas vu le pareto, j ai aucune methode dessus.. et a mon avis c'est pas le seul truc que j'ai pas vu.. mais bon tant pis.
 

frede60

New Member
C'est la règle des 80/20.
Il faut faire un tableau et puis un graphique, si tu veux je te l'enverrai em mp.
 

del

New Member
Se n'est pas pour vous decevoir mais moi sa m'arrangerai d'en avoir un de PERT je trouve sa fastoche!

Enfin bref Grosse M.... à tous!
 

Ca peut vous intéresser