Tableau planning

LILYB

Best Member
Coucou tout le monde,

Je suis en deuxième année et avec notre rofesseur nous avons parlé du dossier professionnel.
Elle nous a dis ce qu'il doit comporter et donc les documents à réaliser pour ce dossier.
Pour les bilan de stage, les attestations et les fiches bilans il n'y a pas de problème.
Pour le tableau planning c'est autre chose.
En fait je l'ai fais et ma prof me l'a signé mais je m'inquiète car j'ai un trou entre janvier et avril car j'ai mis ces mois à profit pour saisir et rédiger mes dossiers, faire mes oraux...
Est ce que cela ne va pas me poser problème lors de mon passage oral pour l'examen ???
Ma prof m'a dis que non, que j'avais qu'a expliquer ce que j'avais fais pendant ce temps si on me posais la question.
Est ce vrai ???

Merci pour vos réponses et conseils.

Bon courage à tous et à toutes pour les révisions.
 

ico

Best Member
LILYB link=topic=49541.msg512734#msg512734 date=1172605906 a dit:
Coucou tout le monde,

En fait je l'ai fais et ma prof me l'a signé mais je m'inquiète car j'ai un trou entre janvier et avril car j'ai mis ces mois à profit pour saisir et rédiger mes dossiers, faire mes oraux...
Est ce que cela ne va pas me poser problème lors de mon passage oral pour l'examen ???
Ma prof m'a dis que non, que j'avais qu'a expliquer ce que j'avais fais pendant ce temps si on me posais la question.
Est ce vrai ???

Merci pour vos réponses et conseils.

Bon courage à tous et à toutes pour les révisions.

Un 'trou" dans un planning doit trouver sa raison dans le contexte professionnel et non pas personnel. Ton explication n'est pas très rpo à mon sens :wink2:
 

angel_ales

Best Member
ne peux tu pas prolonger ta derniere action et avancer l'autre pour combler ???
je ne suis pas sure que ton motif soit tres valable
 

LILYB

Best Member
Bah en fait c'est ce que je voulais faire mais ma prof suit vachement nos actions et elle a dit qu'elle ne signerait pas un truc faux...
 

bene7885

New Member
LILYB link=topic=49541.msg513530#msg513530 date=1172667269 a dit:
Bah en fait c'est ce que je voulais faire mais ma prof suit vachement nos actions et elle a dit qu'elle ne signerait pas un truc faux...

Elle est bizarre ta prof... Les miennes (oui j'ai 2 profs de com ^^) nous permettent de faire des actions fictives ou de les prolonger (perso j'ai mise une action sur les 2 ans alors que c'est pas vrai).

Il faut que tu es une excuse très très valable (genre arrêt maladie pendant des mois t'interdisant de bouger).

Mais c'est vrai que tu risques de te faire épingler par les jurys.
 

LILYB

Best Member
J'ai deux prof moi aussi une de communication et une d'organisation mais une qui suit nos actions constamment.
Elle ne veut pas qu'on prolonge nos actions.
Pour le motif médical il faut un certificat...
Que puis je donner comme motif plus professionnel alors ???
Parce que ma prof ne m'as rien dis d'autre ...
 

angel_ales

Best Member
tu as pas trop de choix
ne peux tu pas dire que tu as fait une action qui n'a pas aboutie .... mais bon c'est prendre des risques !!!
 

Gastoune

New Member
bene7885 link=topic=49541.msg513552#msg513552 date=1172667822 a dit:
Elle est bizarre ta prof... Les miennes (oui j'ai 2 profs de com ^^) nous permettent de faire des actions fictives ou de les prolonger (perso j'ai mise une action sur les 2 ans alors que c'est pas vrai).
ben moi, il me faut une sacrée justification et une action en béton armé pour qu'elle dure 2 ans :excl: méfie toi de ce genre de pratique, les jurys ne sont pas niais et on voit bien au "poids" d'une action qu'elle n'a pas duré le temps indiqué...je me souviens d'une conception de plaquette en scolaire pendant 6 mois pour avoir un recto verso Publisher, à croire qu'on est aveugles :knuppel: :excl:
Quand aux actions bidons, ca donne souvent des présentations bidons et des réponses tout aussi bidons aux questions (ce qui n'est pas étonnant)

Le référentiel est clair le temps de formation doit être couvert, et moi, je , perso, en jury, à part les vacances ou un congé malaldie ou maternité ou des examens en centre de formation y'a rien d'autre de valable...
 

bene7885

New Member
Ne t'en fais pas, l'action pseudo bidon et qui dure 2 ans est une création et mise à jour du trombinoscope de ma boîte donc ca passe niquel ^^ (vu le turn over existant)

J'ai également une autre action sur les deux ans, mais c'est une organisation de stage tous les mois et demi, donc ca comble pas mal :dacc:
 

Gastoune

New Member
Ben non, pas tant que ca...si tu actualise ce trombinoscope, j'imagine que cela ne t'occupe pas tous les jours ou tu es en entreprise sur toute la journée...même si c'est une grosse société et que le turn over est important, ca ne doit pas te prendre plus d'une journée par mois :excl: donc, et sauf, si tu apporte des modifications à ton action, elle n'a pas lieu de tant se prolonger, mais ne devrait couvrir qu'une petite durée chaque mois au cours des 2 ans...
Il faut bien distinguer l'action que tu fais, que tu conçois, et les actualisations..;sinon,à ce compte la un mode opératoire durera aussi 2 ans, tant que tu utilisera le logiciel, idem création d'un annuaire, ou écriture de la compta, par exemple :excl:
 

bene7885

New Member
Je suis en entreprise 3 jours par semaine. Et en tout cas, mes profs n'ont pas l'air plus choqué que ça par la prolongation de mon action.

Pi, à vrai dire, on s'en fou, c'est pas l'action que je présente.
 

Gastoune

New Member
...ou d'avoir une ch***, qui, comme moi, regarde de très près les durées sur les plannings et n'hésite pas à poser des questions si elle en à :happy: :blush: :wink2:
 

LILYB

Best Member
Le jury me posera donc des questions sur le trou dans mon tableau planning, je m'en doutais.
Mais si je leur explique, comment vont ils réagir à votre avis ???
Je ne risque quand même pas de rater l'épreuve à cause de ça ??? Ils peuvent m'enlever des points pour ça ??? Ou m'interdire de passer l'épreuve ???

Merci pour vos réponses...
 

angel_ales

Best Member
tu risques d'etre penalisée
je ne pense pas que ton excuse de dire "j'ai pris du temps pour mes oraux" soit valable
dans la vie active comment vas tu faire ???
 

Gastoune

New Member
LILYB link=topic=49541.msg517971#msg517971 date=1172945919 a dit:
Le jury me posera donc des questions sur le trou dans mon tableau planning, je m'en doutais.
Mais si je leur explique, comment vont ils réagir à votre avis ???
Je ne risque quand même pas de rater l'épreuve à cause de ça ??? Ils peuvent m'enlever des points pour ça ??? Ou m'interdire de passer l'épreuve ???

Merci pour vos réponses...
Rien d'obligatoire, mais je voulais que tu sache que cela n'est pas exclu...les grilles ne prévoient pas de pénalisation chiffrée, puisque l'obligation de couverture de la durée de la formation n'y figure pas....
Tu ne vais pas rater l'épreuve pour ca, mais tout dépend du jury certains s'en contre balancent, d'autres pas :excl:
J'ai eu une étudiante qui à connu une rupture de contrat apres 4 mois de rien glandage dans son entreprise, qui à fait une action extérieure le 4e mois et s'est fait pénaliser par son jury pour ce "trou" pourtant expliqué et bien justifié, et malgré la présence d'une action externe :pascompris; :pascompris; certains n'y accordent pas 1 seconde d'intéret....

Mais je pense comme Angel qu'il te faut trouver une explication plus pertinente genre "j'attendais d'avoir une action d'envergure, et elle à connu quelques retard à la mise en oeuvre"...par exemple :wink2:
 

LILYB

Best Member
Le problème c'est que le trou dans mon tableau planning va de janvier à maintenant.
En fait, depuis le mois de décembre, j'ai déjà 7 actions et que je n'en ai pas trouvé d'autre depuis.
Donc je me demande ce que je pourrais dire pour me justifier auprès du jury.

Merci encore...