tableau pour spot

titi55

New Member
Esce que qu'elqu'un pourrait me passer le tableau qu'il faut faire pour :
Le spot TV, radio, scénario et synopsis
Merci beaucoup :wink2:
 

dodo33

New Member
Un tableau? c'est la meilleure...
Y a des profs qui craquent en créa!!! C'est une épreuve rédigée que je sache... on est pas en Erac! :pascompris;
:chessy:
biz biz
 

dodo33

New Member
:blink: :blink: :blink:

oh ben chapeau :cool:

ça me cloue ça.
mea culpa et merci Saba pour l'info! :dacc:
 

saba5

Best Member
Mais de rien !!! il est à peu près pareil pour le spot télé, sauf que tu dois mettre les mouvements de caméras dans la première partie du tableau :wink2:


Bon courage :wink2:
 

saba5

Best Member
yonyon link=topic=24931.msg225464#msg225464 date=1147328524 a dit:
heureuse de savoir ca mais enfin sans ce post moi je n'aurai fait aucun tableau !
bah peut etre que vous avez des manières différentes de bosser ça, mais moi sans tableau ma prof nous met zero :wacko: :wacko:
un spot sans tableau, c'est pas un spot. :smile:
 

titi55

New Member
Je ne comprend pas il ya des modèles de tableaux différents un peu partout. Lequel est le modèle type académique ???
 

shana

New Member
merci saba pour la tableau moi je n'en ai pas fais beaucoup mais je mettais comme toi le texte au milieu et le fond sonore et les voix sur le coté! Je pense que comma ca c'est plus logique !!

En revanche je n'est jamais fais de spot télé et je n'ai pas bien compris comment tu as dis qu'il fallait faire HELP!! Please

merci et bisous
shana :cool:
 

shana

New Member
petite rectification plus lisible et non plus logique et oi aussi j'ai oublier on ma dit que pour le spot télé fallait dessiner le story board scene par scene
enfin spot tv je pige rien :notstupide:
 

dodo33

New Member
En fait ça dépend du sujet (donc faut bien le lire). :wacko:
Si on te demande juste un synopsis ou un spot tv.
Nous à plusieurs devoirs on a eu à faire les vignettes du storyboard + le synopsis + la justification. Autant dire que c'est trés long... Le principal c'est de ne rien oublier (plans, champs, timing, sons, références, champ lexical... mais aussi relation avec l'annonceur et la démarche du publicitaire: notoriété, image de marque, image produit...).
Ceci dit, on nous a jamais fait faire de tableau... :tickedoff:
Ca me fait flipper de tomber sur la prof de Saba... :cry:
 

saba5

Best Member
C'est sûr que ma prof, elle regarde en premier le tableau, si y'en a pas elle pète un câble ... :eek:hmy: :eek:hmy: (une élève de ma classe a eu zero pour ça :mellow:)

Sinon bah comme tu dis ça dépend du sujet ... le spot tv et le spot radio c'est rien de bien compliqué en fait, faut juste penser à tout justifier pour avoir une démarche pro :wink2:
 

dodo33

New Member
bon ben je vais le faire le tableau, au cas où, mais ça va prendre du temps ça encore. D'habitude j'ai pile poil ce qu'il faut niveau timing. :closedeyes:
A croire que toutes les profs d'EVI sont psychorigides! :blink:
Je vous donne une astuce au cas où vous tombiez sur la mienne: faut tous les mots pour faire pro. Par exemple, parlez de référence, d'objectifs de com, d'objectifs de créa, etc etc. Et puis faut citer au moins 4/5 fois le nom de l'annonceur dans le dev' pour pas partir en vrille dans la créa mais se recentrer sur les objectifs stratégiques. Faut bien penser qu'on fait un spot pour une marque et par rapport à son positionnement, etc.
[sub]Des fois je me demande si elle compte pas combien de fois on écrit le nom de l'annonceur.[/sub] :wacko:
 

louloute99

Best Member
+ 1 le tableau pour le spot radio c'est super important !!!

Concernant le spot télé, on nous demandera pas de faire un story board, ca prend trop de temps !
 

sabann

New Member
je confirme pour le spot radio
en revanche, j'ai systematiquement du faire un story board pour le spot tv, ce n'est pas si long, le spot radio est aussi long si l'on s'applique bien
 

saba5

Best Member
Story board c'est très long à faire je trouve !!! y'en aura pas si c'est un spot télé !!!! :wink2: trop long ...