tapage diurne et nocturne : quel recours ???

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Smart57

Guest
Bon en fait je lance ce topic car juste au dessus de mon appart vit un couple et chaque soir ils font un raffut du tonnerre de dieu...

La dernière fois mademoiselle avait mis sa musique à fond pour tout le quartier et comme je suis située juste au dessous de chez elle, je suis directement allée la rencontrer pour lui demander de baisser le son et lui signaler qu'elle ne vit pas seule dans l'immeuble...

Cette discussion est désormais close mais il n'empêche que chaque soir c'est le même cirque jusqu'à 3h du mat' et ça reprend à 7h au lever non stop !!!

Franchement j'en ai tellement ma claque que je ne sais plus quoi faire ?? A votre avis je dois d'abord en parler au syndic, à mon proprio ou directement porter plainte ??
 

Fee-Clochette91

New Member
Oui tu peux en parler a ton proprio !
Mais le mieux est de porter plainte je pense !
 

schumiman

New Member
Elle est locataire ou proprio ?
Fais la chier de 3h à 7h sinon.
Appelles les flics et s'ils veulent pas venir, menaces ils seront obligés.
 
J

Julie35

Guest
Je connais la même chose dans mon immeuble, ce sont des gens qui bossent pas donc ils savent pas ce que c'est de se lever tôt, et ils trouvent pas le besoin de travailler etant donné qu'ils ont toutes les aides financières de l'été.
Portes plainte si tu veux mais la police ne fera rien du tout et si tu en parles à ton proprio à moins qu'il sn payent pas leur loyer il ne les virera pas non plus.

Ma mère ma soeur et moi on demenage, on laisse un appart bien en centre ville, génial quoi pour des cas sociaux qui nous pourissent la vie et qui travaillent pas ON travaille pour eux ( Vive la France quand même), les gens irrespectueux gagnent toujours essayes de dire à ton proprio qu'il leur fasse une menance d'expulsion s'ils n'arrent pas leurs bordels où alors essaye de voir si avec les voisins du quartier ils sont aussi deranger fais une pétition...

Dans ce genre de situation c'est assez compliqué, y'a tellement problème de voisinage mais le problème vient aussi de l'Etat parce qu'ils donnent tout à ces gens là et dès qu'ils font quelques choses ils leurs disent rien..

Je devie un peu du sujet mais à part voir avec le proprio, et si ca change pas prendre ton mal en patience ou alors demenage ...

Bon courage à toi je sais ce que tu vis  :friend:
 
S

Smart57

Guest
Elle est locataire, je pense que ses ami(e)s doivent probablement la rejoindre chez elle.

Perso je rentre déjà tous les soirs bien naze à cause du boulot et sachant que je ne peux même pas avoir la paix chez moi ça finit sérieusement par me saouler...
 
S

Smart57

Guest
Bon mon proprio vient de me rappeler, je lui avais laissé un message. Il va la voir et va écrire une lettre au syndic, en espérant que ça fasse bouger les choses.

De toutes les manières comme je cherche un autre job, je déménagerai surement. Mais bon ça peut aussi prendre du temps, donc cette situation me pourrit vraiment la vie quoi....
Fee-Clochette91 link=topic=87880.msg1005126#msg1005126 date=1220008486 a dit:
Ce n'est pas vraiment une solution... :wacko:
En + je pense que Smart57 aimerait bien dormir quoi...

Euh oui aussi....... :zarbi:
 

Omon

Best Member
schumiman link=topic=87880.msg1005120#msg1005120 date=1220008339 a dit:
Elle est locataire ou proprio ?
Fais la chier de 3h à 7h sinon.
Appelles les flics et s'ils veulent pas venir, menaces ils seront obligés.

La faire "chier" de 3h à 7h passerait pour du tapage inutile et elle perdrait une part de crédibilité...
Faux. La police n'est pas tout le temps contrainte de venir pour un tapage nocturne.
Si plusieurs personnes se plaignent du même tapage, que le bruit est effectivement fort et dérangeant, régulier, là, ils se déplaceront :wink2:
Le mieux pour que celà cesse est de prévenir le propriétaire et de faire une réunion avec les personnes intéressées (il y a surement plusieurs personnes indisposées dans ton immeuble). Si rien ne change appeller la police. Si celà ne s'améliore pas, porter plainte.
 
S

Smart57

Guest
Justement lorsqu'elle avait mis la musique à fond c'était les vacances et puis certaines personnes en avaient profité pour déménager donc je me demandais justement pourquoi personne ne bougeait, ça m'avait vraiment surprise.

Après coup j'avais compris, mais soit dit en passant d'autres voisins du dessous auraient pu dire quelque chose mais personne n'avait bougé pour autant.

C'est quand même assez frustrant de constater simplement l'individualisme à outrance dans les grandes villes, c'est d'ailleurs même stupéfiant de constater que personne ne se connaît dans l'immeuble et d'être considéré ou regardé comme un huluberlu lorsque l'on dit "bonjour" dans un ascenseur.... :mmmhh: :zarbi:
 

schumiman

New Member
Omon link=topic=87880.msg1005220#msg1005220 date=1220012994 a dit:
La faire "chier" de 3h à 7h passerait pour du tapage inutile et elle perdrait une part de crédibilité...
Faux. La police n'est pas tout le temps contrainte de venir pour un tapage nocturne.
Si plusieurs personnes se plaignent du même tapage, que le bruit est effectivement fort et dérangeant, régulier, là, ils se déplaceront  :wink2:
Le mieux pour que celà cesse est de prévenir le propriétaire et de faire une réunion avec les personnes intéressées (il y a surement plusieurs personnes indisposées dans ton immeuble). Si rien ne change appeller la police. Si celà ne s'améliore pas, porter plainte.
Je suis d'accord que pour un simple tapage ils bougent pas. Mais menaces les flics en disant que tu vas les trouver, tu vas faire un carton ou dire qu'ils sont en train de diler, rassures toi ils viennent. :wink2:
 

Mlle G

Best Member
J'ai eu le même problème il n'y a pas si loingtemps.
Problèmes résolu à présent, voilà comment j'ai procédé.
J'ai déjà pris mon courage à deux mains, il était 2h du matin, je me levais à 6h pour aller au boulot; je suis donc aller sonner chez le voisin en question, qui avait mis la musique à fond, il était pleine soirée chez lui, je suis restée très poli, je lui ai fait comprendre que la musique me dérangeais et que j'avais besoin de dormir à cette heure ci!
Il a comprit, a baissé la musique de suite.

J'en ai remis une couche le lendemain en appelant mon proprio, qui a lui même contaxté mon voisin pour lui dire de ne plus faire ça.
Mon voisin m'a bien fait comprendre qu'il n'avait pas apprécié que j'évoque ceci à notre proprio, toujours est il, maintenant je m'entends bien avec le voisin et il n'a plus jamais remis sa musique à fond.
 

Mariie

New Member
Sonne les flics quand elle fait du bruit...S'ils la prennent en flagrant délit, elle aura une amende..Ca la refoirdira ptet! (c'est ce que ma soeur a fait pour sa voisine du dessus!) :happy:
 

kathounette

New Member
Smart57 link=topic=87880.msg1005130#msg1005130 date=1220008661 a dit:
Bon mon proprio vient de me rappeler, je lui avais laissé un message. Il va la voir et va écrire une lettre au syndic, en espérant que ça fasse bouger les choses.

De toutes les manières comme je cherche un autre job, je déménagerai surement. Mais bon ça peut aussi prendre du temps, donc cette situation me pourrit vraiment la vie quoi....
Euh oui aussi....... :zarbi:
C'est clair que c'est abuse, j'ai connu ca aussi... mais le souci c'est que c'etait les 2 fils du proprio qui faisaient du bruit tres tard ou meme toute la nuit ou genre a 3h-4h du mat en rentrant d'une sortie alors que moi j'avais cours tous les jous a 8h en semaine et le weekend c'etait pareil et meme pire parfois. Et malgre plusieurs plaintes de moi-meme et d'autres locataires mon proprio n'a rien fait !
Par contre quand d'autres locataires faisaient un peu de bruit il venait de suite gueuler !! C'etait vraiment un gros c**. :blush:

Si ton proprio prend un peu les choses en mains c'est deja bien.
J'espere que la situation va vite s'amelioree. :friend:
 

alexandra2305

New Member
Alors Smart tes problémes se sont arrangés?

Moi aussi j'avais une voisine un peu voire beaucoup bruyante à Lyon mais je n'ai jamais rien osé dire. Un jour elle m'a dit qu'elle etait désolée car elle etait seule. Ca faisait longtemps que l'appart que j'avais loué n'etait plus habité et nous étions qu'elle et moi sur le palier. A l'étage d'en dessous des personnes agées qui avaient la télé à fond donc le bruit ne les derangeait pas! :laugh:
 
S

Smart57

Guest
Coucou tout le monde !!!

Je relance ce topic car cette affaire n'est pas réglée, ça n'arrête plus depuis les derniers temps et hier le vacarme a duré toute la nuit, j'en ai plus que marre.......... :tickedoff: :mad: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Si je monte la voir cette fois je la démonte, c'est très simple, je suis vénère ce matin, pas dormi de toute la nuit.......Je suis plus que furax......
 

alexandra2305

New Member
Smart57 link=topic=87880.msg1032327#msg1032327 date=1223017927 a dit:
Coucou tout le monde !!!

Je relance ce topic car cette affaire n'est pas réglée, ça n'arrête plus depuis les derniers temps et hier le vacarme a duré toute la nuit, j'en ai plus que marre.......... :tickedoff: :mad: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Si je monte la voir cette fois je la démonte, c'est très simple, je suis vénère ce matin, pas dormi de toute la nuit.......Je suis plus que furax......

Pourquoi tu n'as pas prévenu la police surtout si ça a duré toute la nuit comme tu le dis!
 

Cindy2007

New Member
Elle fait quoi cette :spam1: ? Elle dort toute la journée ou quoi ? Je suis au chômage mais je dors la nuit, c'est quand même pas compliqué de garder un rythme normal. :pascompris;
 

Cybervince

Best Member
Cindy2007 link=topic=87880.msg1032463#msg1032463 date=1223026293 a dit:
Elle fait quoi cette  :spam1: ? Elle dort toute la journée ou quoi ? Je suis au chômage mais je dors la nuit, c'est quand même pas compliqué de garder un rythme normal.  :pascompris;
Bah et même si elle vit la nuit et dort le jour, c'est pas une raison pour emmerder son voisinage.
 

Cindy2007

New Member
Cybervince link=topic=87880.msg1032465#msg1032465 date=1223026402 a dit:
Bah et même si elle vit la nuit et dort le jour, c'est pas une raison pour emmerder son voisinage.

Oui c'est vrai, elle a peut être des problèmes psychologiques. Il y a eu des cas comme ça dans mon quartier, ou qui poussaient des hurlements de leur fenêtres. :mellow:
 
S

Smart57

Guest
Ma décision est prise j'irai voir la gendarmerie, enfin je les appelerai quand justement elle recommencera son raffût...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.