taux d'alcool 0.2 au volant

Ollia

New Member
j'avoue que de pas boire à quelques soirées tu peux te retenir de boire mais en général c'est un peu toujours les mêmes qui doivent conduire. et c'est tellement agréable de boire son pti jet après le repas !

et franchement je pense que de passer à 0,2 ça ne sert à rien parce qu'on voit bien sur les routes en général c'est pas celui qui a bu 3 ou 4 verres qui provoque le plus d'accidents.les gens bourrés qui ont l'habitude de conduir dans cet état continueront de le faire que le taux soit à 0 ; 0,2 ou 0,5. enfin je pense ...
 

bigtiti

New Member
Bien qu'anti-répression, je suis en faveur de 0g pour conduire, ainsi on n'aura plus la tentation de se dire : "juste un encore et après je rentre" :blush:
Ainsi on mettra un terme à l'hypocrisie de l'Etat et de la pression (humour) du lobby des vignerons (et je suis en pleine zone viticole)
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=62202.msg647974#msg647974 date=1183058916 a dit:
Wai enfin en l'occurence, moi quand j'habitais à Cergy, j'avais pas trop le choix pour rentrer de soirée: attendre le premier RER.
je ne sais pas depuis quand tu n'es plus en ile de france mais sache que depuis quelques temps l'armature du noctilien s'est vachement étendue :wink2:

elle va même jusque chez mes parents alors que c'est quand même pas mal la campagne du 91 :laugh:
 

liloone

Best Member
Cybervince link=topic=62202.msg647903#msg647903 date=1183056189 a dit:
Oui mais ca c'est un choix. Quand tu décide d'avoir un bébé, tu ne bois pas, tu ne fumes pas, etc...
Moi quand je serai enceinte je ferai pareil. Et je sais aussi ne pas boire d'alcool pendant plusieurs jours d'affilée. Par contre on me mets une bonne bouteille de rouge entre les mains, ca serait dommage de ne pas en faire profiter mon palais.

mouarf .... maintenant les hommes peuvent etre enceinte ? :laugh: :chessy: :notstupide: :pascompris;
 

Ollia

New Member
yallah5 link=topic=62202.msg648537#msg648537 date=1183112703 a dit:
je ne sais pas depuis quand tu n'es plus en ile de france mais sache que depuis quelques temps l'armature du noctilien s'est vachement étendue  :wink2:

elle va même jusque chez mes parents alors que c'est quand même pas mal la campagne du 91  :laugh:

je crois que c'est meme pas le problème y'a pas que à Paris qu'il y a ce soucis. c'est vrai qu'en général les transports en commun ne permettent pas forcément de laisser la voiture de coté. en gros obligation de commencer ta soirée à minuit et de la finir à 6h du mat' :unsure:
 

yallah5

New Member
Ollia link=topic=62202.msg648715#msg648715 date=1183119657 a dit:
je crois que c'est meme pas le problème y'a pas que à Paris qu'il y a ce soucis. c'est vrai qu'en général les transports en commun ne permettent pas forcément de laisser la voiture de coté. en gros obligation de commencer ta soirée à minuit et de la finir à 6h du mat' :unsure:
oui oui mais je répondais à vince puisqu'il parlait de l'ile de france :smile:

justement c'est à montpellier que près de certaines nouvelles stations de tram il y a de grands parkings il me semble. je ne sais pas si les travaux sont finis ou quoi mais quand la dernière fois que j'y suis allé ce n'était pas fini en tout cas :smile: peut être vince pourrait confirmer...
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=62202.msg649098#msg649098 date=1183131033 a dit:
justement c'est à montpellier que près de certaines nouvelles stations de tram il y a de grands parkings il me semble. je ne sais pas si les travaux sont finis ou quoi mais quand la dernière fois que j'y suis allé ce n'était pas fini en tout cas :smile: peut être vince pourrait confirmer...
Oui, les parkings sont terminés (enfin sont en fonctionnement) aux extrémités de la nouvelle ligne de tram.
Les aménagements sont en cours de finalisation, mais on peut déjà s'y garer. Seul inconvénient de la ligne 2: les temps de parcours assez importants, car il fait des sacrés détours pour couvrir plus de quartiers.
 

Ollia

New Member
yallah5 link=topic=62202.msg649098#msg649098 date=1183131033 a dit:
oui oui mais je répondais à vince puisqu'il parlait de l'ile de france :smile:

je disais pas ça spécialement pour toi t'inquiète !