Taux de réussite BTS MUC?

Enelya

New Member
J'vois pas trop en quoi ça peut énerver...
J'ai jamais dû travailler pour que ça marche pour moi, je suis consciente d'avoir beaucoup moins donné de moi que d'autres pour avoir mon BTS... mais à côté, j'ai aidé plusieurs de mes copines... je leur ai prêté mes dossiers, j'ai corrigé les fautes des leurs, je leur ai expliqué plusieurs notions, ... ça n'a malheureusement pas assez payé et j'ai vraiment été déçue...
Je ne dis pas ça par présomption mais chacun est fait différemment et je n'aime pas entendre qu'on mérite quelque chose juste à force de travail... d'autant que ça peut aider les autres...
 

keitaro79

Best Member
tout j'ai aider ceux qui en avaient besoin a reviser aussi et meme si certains ne l'ont pas eu ils m'ont remercier de les avoir aider ... d'autres l'ont eu et m'ont payé un coup :laugh:
certains n'ont pas besoin de travailler pour enregistrer facilement ...
mais c'est vrai que celui qui l'a par chance car il ne le meritais pas en travaillant pas, en ayant des sales notes toute l'année et qu'il l'a le jour du BTS c'est rageant pour ceux pour qui ca a ete le contraire et se sont plantés au BTS ...
 

Etnies

New Member
Je suis tout de même surprise par ce faible taux de réussite.
Dans ma classe nous étions 15, 3 ne l'ont pas eu : 2 n'ont pas travaillé durant les 2 ans, donc leur échec était prévu, mais le dernier fut la grosse surprise de notre classe.

Des explications de ce faible taux ?
 

bettyboop91330

New Member
keitaro79 link=topic=32449.msg330146#msg330146 date=1154037162 a dit:
tout  j'ai aider ceux qui en avaient besoin a reviser aussi et meme si certains ne l'ont pas eu ils m'ont remercier de les avoir aider ... d'autres l'ont eu et m'ont payé un coup  :laugh:
certains n'ont pas besoin de travailler pour enregistrer facilement ...
mais c'est vrai que celui qui l'a par chance car il ne le meritais pas en travaillant pas, en ayant des sales notes toute l'année et qu'il l'a le jour du BTS c'est rageant pour ceux pour qui ca a ete le contraire et se sont plantés au BTS ...

Enfin quelqu'un qui me comprends :happy: meci Keitaro
 

melb232

New Member
keitaro79 link=topic=32449.msg330146#msg330146 date=1154037162 a dit:
tout  j'ai aider ceux qui en avaient besoin a reviser aussi et meme si certains ne l'ont pas eu ils m'ont remercier de les avoir aider ... d'autres l'ont eu et m'ont payé un coup  :laugh:
certains n'ont pas besoin de travailler pour enregistrer facilement ...
mais c'est vrai que celui qui l'a par chance car il ne le meritais pas en travaillant pas, en ayant des sales notes toute l'année et qu'il l'a le jour du BTS c'est rageant pour ceux pour qui ca a ete le contraire et se sont plantés au BTS ...

Mais tant mieux pour eux. en règle générale, (bon, c'est pas toujours le cas mais bon!) Ceux qui ont des sales notes tout au long de l'année c'est parce qu'ils ont rien foutu. Et p uis ils se sont mis à tafer 2 moi avant le BTS et l'ont eu!!!! :fleche: J'en suis la preuve vivante!!! Et alors!!!! Le principal c'est de l'avoir, et pas de savoir comment non??
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
réussite paris ile de fance cette année d'après le siec ( année où jurys sont plus compréhensifs) 48% . ça augmente donc mais cela montre qu'il y a un vrai travail à faire. OR souvent les élèves "bossent" les épreuves pros en dédaignant la gestion, et les matières générales et c'est là où les échecs se font souvent ressentir..
 

Mlle G

Best Member
P THIBERGE link=topic=32449.msg353007#msg353007 date=1156674164 a dit:
OR souvent les élèves "bossent" les épreuves pros en dédaignant la gestion, et les matières générales et c'est là où les échecs se font souvent ressentir..
En même temps cette année la gestion... :biggrin:
 

mex02

New Member
je suis tout a fait d'accord avec toi bettyboop c pas parce quon a plus de facilité et qu on en fait moins en cours que ca fou la rage de lavoir par rapport a ceux qui bossent et qui ne lont pas !!! en mm temps je suis dans ton cas et je vais pas men plaindre mais c'est sur que ce n'est pas facile pour ceux qui se donnent a fond pendant 2 ans et qui a l'arrivé fonce dans le mur!!
 

eriacle

New Member
le taux de réussite dans l'académie de bordeaux est 57%
et apparement au niveau national c'est 52%
C'est pas mirrobolant ni rassurant du tout ; en tout cas moi ça me motive un max pur bosser 2 fois plus
mais bon est ce que a payeras?..........
 

sisine

New Member
eriacle link=topic=32449.msg366758#msg366758 date=1157795584 a dit:
le taux de réussite dans l'académie de bordeaux est 57% 
et apparement au niveau national c'est 52%
C'est pas mirrobolant ni rassurant du tout ; en tout cas moi ça me motive un max pur bosser 2 fois plus
mais bon est ce que a payeras?..........

Oui mais c'est toujours mieux que le taux de réussite du bts action co.
 

Vally

New Member
eriacle link=topic=32449.msg366758#msg366758 date=1157795584 a dit:
le taux de réussite dans l'académie de bordeaux est 57% 
et apparement au niveau national c'est 52%
C'est pas mirrobolant ni rassurant du tout ; en tout cas moi ça me motive un max pur bosser 2 fois plus
mais bon est ce que a payeras?..........

C'est vrai que c'est pas vraiment très rassurant ... :unsure:
Au moins, ça va nous motiver deux fois plus, car on le veut notre BTS !! :wink2:
 

jessib13

New Member
pour l'académie d'aix marseille ca tourne autour de 45% c cho !!!! la catastrophe par rapport a actions co ki etait a 80%..... en tout cas je peu vou dire que c des chiffres surs car je fai parti des 55% qui l'ont raté, et le pire c'est que je l'ai raté de peu car je ne repasse que le francais et la LV1 .....arrrrrfff
 

MIKL67

New Member
Slt tout le monde !
Pour mon école (Pigier Strasbourg) le taux de réussite en 2006 était de 79% pour les MUC en alternance...en même temps elle est classé parmis les meilleures écoles de management d'Alsace ! :aplause: (69% le taux de réussite au BTS pour l'accadémie de Strasbourg))
 

MIKL67

New Member
s_tel1985 link=topic=32449.msg622628#msg622628 date=1181171814 a dit:
Moi j'ai entendu dire qu'en BTS MUC, le taux de reussite en alternance est de 45% et pour les initiaux: 60%

Ca dépend des régions je pense.
 

liness

New Member
MIKL67 link=topic=32449.msg622713#msg622713 date=1181200523 a dit:
Ca dépend des régions je pense.

Il parait oui...malheureusement.
Et d'après ce que j'ai pu entendre le taux de réussite n'est pas le même pour un élève qui a été scolarisé dans une école sous contrat et un élève qui aura effectué son BTS en lycée public??? Après est-ce vraiment la réalité??? :closedeyes: :closedeyes:

Je crois qu'on verra encore cette année les résultats.. :blush:
 

MIKL67

New Member
liness link=topic=32449.msg628877#msg628877 date=1181684161 a dit:
Il parait oui...malheureusement.
Et d'après ce que j'ai pu entendre le taux de réussite n'est pas le même pour un élève qui a été scolarisé dans une école sous contrat et un élève qui aura effectué son BTS en lycée public??? Après est-ce vraiment la réalité??? :closedeyes: :closedeyes:

Je crois qu'on verra encore cette année les résultats.. :blush:

Oui c'est vrai. Nos profs nous on expliqué que dans les lycées privés (du moins certains !) les élèves était mieux encadrer car le contrat des profs (ou intervenants) sont renouvellés 1x par an et que cela dépend aussi du taux de réussite à l'examen de leurs élèves; Du couip ils sont plus motivés !
 

Ca peut vous intéresser