taux de rentabilité loyer (PI)

miss34

New Member
Bonsoir à tous,

Voila je suis en revision et je me rappel plus d'un truc hyper important. Quelle est la formule pour trouve un taux de rentabilité des loyers à l'année pour un investissement locatif??? :oops: :oops: :oops:

Merci d'avance
 

macross

Best Member
Formule de la rentabilité :

[(Loyer mensuel x 12) / (prix d’acquisition du bien)] x 100


:mrgreen:
 

miss34

New Member
merci bcp, avec la formule sous les yeux ça parait facile :mrgreen: :mrgreen:
 

macross

Best Member
lol de rien oui c'es beaucoup plus facile j'imagine :wink:
 

miss34

New Member
autre chose:

Je me permet de glisser une autre question dans ce post qui n'a rien à voir avec son titre (au pis si j'ai pas de rep je le reposterai) pour savoir en fait quelles sont les points importants que vous abordé en Transaction et qui tombe au BTS.

Pourquoi cette question...et bien car j'ai une prof qui ne tient pas la route et par ex un taux de rentabilité, on a pas encore vu...

Voilà merci d'avance :D
 

macross

Best Member
si tu as les fiches picard d'après ce que m'a dit Topaziane par MP elles suffisent pour l'exam :mrgreen: Elle pourra te le confirmer elle-même :wink:
 

miss34

New Member
et bien non je ne les ai pas. c'était pr savoir en gros ce quil y avait au programme de transac? Merci :mrgreen:
 

macross

Best Member
je n'en suis qu'à la moitié de la première année donc je ne pourrai te donner que quelques renseignements mais cela resterait un peu léger :roll:


n'y a t-il pas une personne de seconde année qui pourrait venir au secours de cette demoiselle ? :mrgreen: lol
 

posteusefolle

New Member
macross a dit:
Formule de la rentabilité :

[(Loyer mensuel x 12) / (prix d’acquisition du bien)] x 100


:mrgreen:

manque quelques chose :mrgreen:
[[(loyer mensuel X 12 ) - (différentes charges et impôts (TH, IF...))] / (prix d'acquisition du bien)] X 100

donne taux de rentabilité net ; bien sûr ça dépend de l'intitulé de la question, mais il vaut mieux mettre les 2 versions.


pour le programme de transac, pas de panique, c'est basique, il n'y a quasiment rien, toutes les questions répondent à du bon sens pratique. tu as quelques mises en place de questionnaires ou des fiches descriptives, cela rejoins l'orga, tout en étant plus concis car applicable directement à l'immo.
tu vas avoir des exos concernant des techniques d'appréciation de la clientèle (morphing....) c'est assez minable en fait, l'essentiel est de répondre aux questions de façon logique, comme tu le ferais à un client.
j'ai été claire ? :| suis pas très sûre..... :mrgreen: dites moi sinon.
 

posteusefolle

New Member
macross a dit:
si tu as les fiches picard d'après ce que m'a dit Topaziane par MP elles suffisent pour l'exam :mrgreen: Elle pourra te le confirmer elle-même :wink:

:mrgreen: :wink:
les fiches picard concernent la comptabilité, pas vraiment la transac, mais pose la question aux anciens de ta classe, peut être sauront ils de dire s'il manque des chose par rapport à ce que l'on avait fait l'année dernière.
 

macross

Best Member
euh...sur les fiches picard il y a bien la partie "TRANSACTION" :shock: ma prof se sert quasiment que de ça pour ses cours :roll:
 

posteusefolle

New Member
elle se plante ! il y en a bien d'autres qui existent, tu peux même calculer la rentabilité en déduisant les frais de notaire... :roll:
je peux vous assurer que c'est bien ça !
pour ce qui est des fiches picard, ben j'avais un doute, moi perso j'avais une vieille édition qui ne contenait pas de transaction mais uniquement de la compta, après peut être existent elles à part ?
 

miss34

New Member
merci topaziane, ça me rassure un peu alors. Car franchement en transac c''est le flou artistique.

je vais poser un post que l'epreuve de gestion si ça ennui personne? Merci :mrgreen:
 

miss34

New Member
pardon je suis naz ce soir. Je disais que si ça vous embete pas je posterai bien un post sur l'epreuve de gestion. Merci :mrgreen:
 

Kittylabelle

New Member
Y'a un truc tres important à connaitre ce sont les investissements locatifs avec le dispositif Robien par exemple et de calculer le reenue foncier et il y a la plus value aussi!
Après il faut savoir rediger tout ce qui est lettres normal!
 

miss34

New Member
MERCI kittie,

on a étudier les dispositifs de defisc, calcul du deficit foncier ms pas encore la plus value, c'est dure? :shock:
 

posteusefolle

New Member
non en un cours c'est réglé... t'inquiète

euh pour le post sur la gestion, ben bien sûr ! je ne vois pas pourquoi ons erait contre voyons lol
 

macross

Best Member
non le cours sur la plus-value immobilière est simple et pour l'investissement locatif, ou il faut bien connaitre les dispositifs de défiscalisation (avantages et inconvénients). je te conseille de faire un tableau récapitulatif. Cela sera plus facile à mémoriser :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser