TCC: Combien de thèmes en tcc ? J'ai l'impression d'être en retard...

cocowedge56

New Member
:( Ma formatrice me dit qu'il en faut 5 mais ca me parît un peu juste
Quelqu'un peu me renseigner à ce sujet ?
j'échange des thèmes pas communs et interressants contre d'autres.Merci
 

TAZ

Best Member
3 thèmes

3 en général c'est suffisant, enfin c'est la moyenne si tu parcours un peu le forum,

quels sont tes thèmes?


TAZ
 

rdt44

Best Member
en tout, il en faut 8, mais la on nous en demande deja 4 pour fevrier avec 4 outils, il nous font vraiment speeder mais pour beaucoup c est pas comme ça
 

alias2

New Member
reponse

hello!!!!

alors en ce qui concerne les tcc il faut au maxi 4 thème de 15-20 fiches par thèmes, avec dans chaque thèmes une problèmatique, un tableau synoptyque, le choix du thème, le plan et la synthèse

voilà sinon CF Mr Thiberge
 

imported_lisa

New Member
tout depend de vos dossiers...il n y a pas de nombre imperatifs de thèmes en TCC !!!!!!! l essentiel est tt dabord de bien couvrir l ensemble du programme, ensuite d avoir des fiches diversifiées et suffisament de fiches par thèmes pr que cela ait un sens.
par exemple cela ne sert à rien de faire 8 themes si on n'a que 4 ou 5 fiches par thème, pr ma part je n en vois pas l interet...
je me suis présentée au bts avec 3 dossiers et 15 fiches environ par theme (tres diversifiées : entretien, salon, conference, analyse de pub, article de presse, émission tv etc....) avec casiment ts les principaux points de programme abordé et voilà le tour est joué .. j ai eu 13.5
 

céciliamaldini

New Member
oui

Je suis d'accord avec lisa, le but du jeu est de couvrir tout le programme, tu choisis ton thème général et là en découlera plusieurs chapitres ou ce que j'appel des sous-thèmes. Il n'y a pas de nombre défini et tout dépend de ton thème général tu peux en faire entre 3 et 6 moi je te déconseils de faire trop de thèmes sinon ça fait catalogue, surtout diversifies bien les médias utilisés pour tes fiches.

L'idéal pour moi c 4 thèmes de 20 fiches pour présenter quelquechose de complet mais pas trop lourd.
 
Tout dépends de l'académie.
Chjaque academie souhaite un nombre de themes et un nombre de fiches. Sur Toulouse, il faut 3 themes avec 18-20 sources chacuns. minimum 8 sources de fonds et pas plus de 20...
voila, donc renseignez vous aupres de votre academie pour les nombre de themes et de sources.
OLIVIER31
 

sadia

New Member
a rdt

salut
qu entends tu par outils en tcc (cf8 outls)!!
c vrai que 8 jai jamais entendu mais tu es de quelle region.
le principal comme lon dit les autres cest de diversifer le max de sources et de couvrir lessentiel du programme (cf savoirs associes).
je peux taider et te conseiller ayant eu 20 l'année derniere a cette epreuve
bon courage
 

rdt44

Best Member
moi c est 8 themes comme je le disais sur Nantes mais je sais que c est pas dans toutes les ecoles comme ca, tu comptes environ 8 outils par themes!! Je sais pas ca marche bien comme systeme apparement car ya 14 moyenne ebn TCC au BTS donc c est plutot pas mal maintenant, il est vrai que chaque professeur a ses méthodes qui se defendent les unes et les autres et il y a surement beaucoup de manières de constituer un dossier TCC
salut
 

sadia

New Member
le principal de tte facon cest ta prestation orale le jour j ainsi que ta culture commerciale et ta connaissance parfaite du cours.
bye
 
Au niveau des TCC il n'y a pas de nombre de thème prédéfini selon les textes.

le but de cette épreuve est de couvrir le programme d'aco.

En général, avec une trentaine de fiches réparties en 3 ou 4 thèmes, on peut considérer que c suffisant si tes sources sont pertinentes.

Je suppose que par outil, tu entend le type de la source : article presse, article internet, émission TV, livre, entretien, observation ?
Dans mon cas nos profs nous conseillaient 3 sources différentes par thème : il s'agit d'une épreuve de veille commerciale, donc il est indispensable de montrer que l'on a été curieux de s'intéresser à l'actualité de notre thème, et non pas d'avoir seulement tapé un mot-clef sur google.

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser