telephone portable et pc

celinecc

New Member
salut !

je viens d'acheter un nouveau telephone portable , équipé bluetooth , et lecteur MP3.
je n'ai pas de cable afin de relier telephone et PC. pourtant avec mon telephone j'ai eu un prospectus pour telecharger un logiciel pour echanger des données (musiques, photos..) entre mobile et PC. avec un numero de licence.
il n'y a aucune vraie info sur le site donc si quelqu'un peut m'aider..

j'aimerai savoir si il faut absolument un cable usb?
si il faut etre equipé wifi sur son pc?
si une simple live box fait l'affaire?

merci d'avance , parce que j'y connait vraiment rien là dessus ! :pascompris;
 

liloone

Best Member
Coucou,

moi j'avais eu un cable avec le Portable et un logiciel à installer.

Je pense que si tu as le Bluetooth sur le PC tu dois avoir la possibilité d'envoyer les fichiers via ce système.
 

celinecc

New Member
Je pense que si tu as le Bluetooth sur le PC tu dois avoir la possibilité d'envoyer les fichiers via ce système.

bluetooth sur PC? comment savoir si je l'ai?

avec la livebox oublies si ton téléphone ne fait que bluetooth et pas wifi aussi

telephone equipé wifi? ca existe?
clé bluetooth , j'imagine que c une clé usb qui se connecte directement sur le pc?
 

aky0

New Member
Par curiosité, quel mobile as-tu pris ? (pour savoir si c'est normal que tu n'aies pas eu de câble data :arrow2:

Sinon, si tu veux juste envoyer tes données et ne pas en faire plus avec, prends toi une clé bluetooth :wink2:
Regarde juste si tu as une clé (style clé usb) de branché sur ton pc marqué Bluetooth, c'est le récepteur :)
Sinon tu dois aussi avoir installé des drivers Bluetooth, donc si tu n'as pas la présence d'un favoris bluetooth dans le poste de travail, c'est que tu n'as pas de bluetooth, mais c'est facilement trouvable dans le commerce pour un prix très petit.

Oui il existe des mobiles Wi-fi, les derniers smartphones (E65 de chez Nokia, autres HTC par exemple)
 

celinecc

New Member
c'est le sagem my 401c . j'ai verifié sur l'emballage, apparement c'est normal qu'il n'y ait pas de cable..
mais je trouve ca étrange puisque qu'il fait baladeur mp3 et que en plus ils fournissent un code de licence pour telecharger un logiciel d'echange de données :pascompris;
(ce que je voudrai faire en fait, c surtout transferer ma musique)

et j'ai pas le bluetooth sur mon pc :cry:
 

yallah5

New Member
celinecc link=topic=65519.msg693507#msg693507 date=1187366204 a dit:
c'est le sagem my 401c . j'ai verifié sur l'emballage, apparement c'est normal qu'il n'y ait pas de cable..
mais je trouve ca étrange puisque qu'il fait baladeur mp3 et que en plus ils fournissent un code de licence pour telecharger un logiciel d'echange de données :pascompris;
(ce que je voudrai faire en fait, c surtout transferer ma musique)

et j'ai pas le bluetooth sur mon pc :cry:
ça arrive qu'il n'y ai pas de cable.

bah pour transférer ta musique pas de soucis avec le lien que je t'ai donné :wink2:
 

celinecc

New Member
yallah5 link=topic=65519.msg693535#msg693535 date=1187370169 a dit:
ça arrive qu'il n'y ai pas de cable.

bah pour transférer ta musique pas de soucis avec le lien que je t'ai donné  :wink2:

c vrai que j'ai comparé les prix avec d'autres sites, et y'a pas photo !

merci beaucoup ! :biggrin:
 

aky0

New Member
Personnellement, si tu peux mettre quelques euros en plus, je te conseillerais de prendre en magasin, c'est plus sur, tu as facture & garantie pour seulement quelques euros de plus.

Mais je dis pas que ce produit est pas bien, juste que je conseillerais plus de le prendre en magasin :)
 

yallah5

New Member
aky0 link=topic=65519.msg694215#msg694215 date=1187452666 a dit:
Personnellement, si tu peux mettre quelques euros en plus, je te conseillerais de prendre en magasin, c'est plus sur, tu as facture & garantie pour seulement quelques euros de plus.

Mais je dis pas que ce produit est pas bien, juste que je conseillerais plus de le prendre en magasin :)
à quoi bon ? je l'ai reçu en 48 heures pour une prix trois fois inférieur à ce qu'il y avait à surcouf pour exactement la même chose :laugh:

autant sur ebay des fois c'est de l'arnaque (genre les outils) autant des fois c'est vraiment moins cher. :smile:
 

aky0

New Member
Ya des clés qui se trouvent à 10€ donc bon, pour 3€, avoir la garantie et la facture, je préfère, maintenant, vous faites comme vous voulez :invis:
 

yallah5

New Member
aky0 link=topic=65519.msg694624#msg694624 date=1187523051 a dit:
Ya des clés qui se trouvent à 10€ donc bon, pour 3€, avoir la garantie et la facture, je préfère, maintenant, vous faites comme vous voulez :invis:
il y a la garantie aussi... :smile:
 

aky0

New Member
Certes, mais je parlais de la garantie constructeur, qui est d'une plus longue et de deux, plus sure :wink2:

Enfin bon, comme j'ai dis précédemment, vous faites comme vous voulez :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser