Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

planete111

New Member
Salut à tous !

Tout est dans le titre, quelle est le temps de travail à BNPP en alternance. 35 ou 39h ?

C'est mentionné 35h sur mon contrat, mais les salariés de l'agence sont à 39h pourtant.

Donc en tant qu'alternant, combien je vais faire ? (C'est une question de transport en fait, le TPS de travail me change change tout !)

Quelqu'un peu m'éclairer ?

Merci d'avance.
 

Loulougan

Active Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

j'ai pas bossé a la BNP mais en bac pro j'étais dans une multinationale et nous apprentis nous ne faisions que 35h, alors que les autres 39h...
je sais pas si c'est pareil partout ou si c'est uniquement lié a la convention collective
 

liloone

Best Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Pareil dans les assurances ..... les apprentis étaient aux 35h alors que les employés "titulaires" était à plus !


Ce qui est sur, c'est que si ton contrat indique 35h, tu dois faire 35h !
 

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Ah d'accord, merci à vous !

Et pour vous, les 4h de moins, on vous les enlevait où ? En fin de journée ? ou bien on supprimait le samedi matin ? Vous arriviez plus tard ?

Merci encore.
 

Loulougan

Active Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

non du tout, le samedi matin je bossais pas, je faisais 8h-12h 13h-16h donc 35h par semaines.
Après je dois avouer que je rester souvent plus tard le soir pour préparer mes fiches et mon projets.
mais en tant qu'apprenti on avait plein d'avantages...
 
Dernière édition:

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Merci beaucoup de tes renseignements loulougan. Je pense que j'aurais des aménagements alors.

@+
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Salut

je pense que vous êtes parti sur une mauvaise info.

tu es à 35h oui mais tu en fait 39h tu aura donc des RTT fonction du temps de travail fait en plus.

@+
 

liloone

Best Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Je suis pas d'accord .... une personne en contrat d'apprentissage n'a pas le même régime que les employés !

Si il a signé un contrat 35h, dans lequel il n'apparait pas d'aménagement concernant les Réduction de Temps de Travail, il sera donc bien aux 35h


Enfin le plus simple planete c'est que tu leur demandes directement au moins tu seras sur !
 

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

tu es à 35h oui mais tu en fait 39h tu aura donc des RTT fonction du temps de travail fait en plus.

Si c'est ça, ça pourrait être bien ! Même si ça fait de grosses journées. Environ un jour de repos supplémentaire par semaine travaillée ! Mais tu sais splatch si on peut su faire rémunérer les HS ou bien c'est RTT obligatoire ? (Ça ferait un bon complément de salaire !)

Enfin le plus simple planete c'est que tu leur demandes directement au moins tu seras sur !

Ah oui, d'ailleurs faudrait que je pense à leur téléphoner pour aller les voir aussi...

Merci à vous.
 

lecamdu75

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

oui c'est 35h avec rtt au bout si tu fais plus d'heures ... TU es en crc ou en agence?
 

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

CRC ??? Le siège ? Non, je suis en agence. Et les salariés font 39h.

Tu es alternant à BNPP ?

merci de ta réponse.
 

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Oups désolé. J'ai trouver ce qu'est le CRC. Ahhh non JAMAIS ! Parler à un micro toute la journée et se faire engueuler, non non, ça ne m'intéresse pas !
 

Vendetta

Active Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Je ne fais pas 35h mais 37H j'ai donc droit au RTT et donc 5 par ans.
 

Sasa1306

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Moi j'ai une autre question .. a t-on le droit à des vacances à partir de mai 2011 ou faut-il un an d'ancienneté .. certains me disent oui, d'autres non..et n'allez pas dire "elle pense qu'aux vacs celle là" c'est humain :D
 

liloone

Best Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

oui tu auras le droit à des vacances au prorata de ta présente ... donc tu comptes environ 2,5 jours de congé par mois de septembre à fin mai.
 

lecamdu75

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

ouai si je choisi la bnp je serai au crc mais sincèrement c'est déjà mieux qu'en agence j'ai passé 4 ans dans les magasins et c'est trop ennuyeux mais tu es avec quelle école toi? pour quoi tu veux faire un bts banque tu sais qu'il y a beaucoup de droit et économie de dans?
 

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

ouai si je choisi la bnp je serai au crc mais sincèrement c'est déjà mieux qu'en agence j'ai passé 4 ans dans les magasins et c'est trop ennuyeux mais tu es avec quelle école toi? pour quoi tu veux faire un bts banque tu sais qu'il y a beaucoup de droit et économie de dans?

j'ai fait trois semaine dans une très grosse agence d'un concurrent cette été. Et ça ne m'a pas rebuté, même si c'est un peu l'apparence "usine" ! Et je peux te dire que l'on s'ennuie pas dans se genre de boutique, y'a toujours du monde, ou presque.

Moi le téléphone, je déteste ! Donc jamais de CRC, c'est pas une vie. Je veux voir des gens en face ! Pas des pénibles au bout d'un fil !


Je n'ai jamais dit que je voulais faire un BTS banque. D'ailleurs je n'en fait pas. Je fais un BTS NRC. Eh oui, on est avant tout des commerciaux avant d'être des banquiers.

En ce qui concerne l'éco-droit, je sort d'un BAC STG, donc j'ai un peu l'habitude.

Aussi, pourquoi tu trouve ça "ennuyeux" ??? Qu'en tu dis que le CRC c'est mieux, t'as déjà testé ?
 

lecamdu75

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Non mais j'ai taffer dans des magasins et toujours avec des clients assez ennuyeux qui ne savent pas ce qu'ils veulent par moment et en plus ca me change. Pour 'éco droit en fait ce n'est pas que j'aime pas mais il y en a trop en bts banque il peut être en tout les plus gros coeffs sur ces matières donc je pense maintenant faire un bts muc chez gdf suez
 

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Ah oui, mais moi je suis un fou de la banque, je veux faire que ça depuis tout petit ! A priori tu veux aller chez Gaz-de-France, donc bon, t'as d'autres projets. On peut alors comprendre que tu t'emmerde en agence. Mais moi, j'aime ça. Je ne saurai pas quoi faire d'autre que la banque.

Même si les clients sont pas toujours très intéressant, c'est ça qui est plaisant, les journées sont toujours différentes.


Pour le BTS banque, parait-il que c'est un BTS assez difficile... et puis même, les banques veulent des commerciaux, pas forcément des pro de la finance.
 

lecamdu75

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Merci de ton conseil, en tout cas par contre toi tu fais ton bts nrc à la bnp c'est ça? et pourquoi tu ne fais pas un bts banque vu que le nrc il y a de la prospection là de dans
 

Ca peut vous intéresser