Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

poupina30

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Planete111 tu verras à la BNP c'est tip top les objectifs lol. Pour la pression c'est pas mal aussi. Mais bon si on aime pas la pression et les objectifs faut bosser dans un autre secteur hein :))))
 

Vendetta

Active Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Ouais faut allez dans l'éducation :p
 

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

C'est pas faux.

Ta bouche était peut-être scotcher, mais tu l'as dit ! Tu es bien au CA !

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!
medium_chat-peur-humour-animal.jpg


Un concureneeeeeeeeeeeeeeent !!!!!!!!!!!!!!!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Vendetta, toujours aussi méprisant, enfin...

Je te signale que faire une semaine à 0 contrats ça arrive plus vite que tu ne le crois. Pas besoin de se remettre en question et de changer de boulot.

Par contre quand je te parle de contrat je ne te parle pas de livret A ou de CB lol.

Je te parle de contrats d'assurance habitation, voiture, mutuelle, FCP, collecte d'argent frais...

Et voilà vendetta a encore été pas gentil ;-)

Sinon pour les semaines blanches, heu non jamais vu et oui je te parle pas de placement facile, on parle bien de contrat plus élaboré qu'un livret A, je n'ai pas une semaine sans .

je trouve la mentalité de dire on est un vendeur avant d'être conseiller est domageable pour le client. Je ne pense pas que de dire à quelqu'un qui arrive dans la banque il faut que tu vende soit un bon conseil.

Apres effectivement dans certain réseau (proche des agriculteurs pour ne pas citer de nom , lol) les objectifs sont hard de chez hard avec une pression assez forte, mais ne c'est t'elle pas instorée car personne n'a refusé de conseiller plus que de vendre ? Chez nous certe on ne te félicitera pas si tu fais rien, mais on ne t'oblige pas à aller trop loin pour placer ton produit.

La vision de à la fin de la journée il faut des batons.... bof, parfois il faut savoir écouter ton client lui présenter des produits pour qui prenne son temps à comprendre.
 

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Splatch, merci de nous avoir donner un peu la "mentalité" de la banque en ce qui concerne la vente. C'est bon à savoir.

Pendant que tu es là, je suis passer à ma future agence ce matin. Le DIA n'était pas là. Les personne présente ne savait pas trop me renseigner en ce qui concerne quelques point techniques.

Par exemple, quand il y a déjà un conseiller à l'accueil, les semaines ou je serait là, que va t-il faire ? (où que vais-je faire justement ?)
Les alternants ont t-ils des objectifs ?

Merci par avance !

PS : j'ai été surpris par les bureaux, ils sont super beaux à BNPP ! D'ailleurs il me semble que je vais en avoir un !!!!!!
 

poupina30

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Et voilà vendetta a encore été pas gentil ;-)

Sinon pour les semaines blanches, heu non jamais vu et oui je te parle pas de placement facile, on parle bien de contrat plus élaboré qu'un livret A, je n'ai pas une semaine sans .

je trouve la mentalité de dire on est un vendeur avant d'être conseiller est domageable pour le client. Je ne pense pas que de dire à quelqu'un qui arrive dans la banque il faut que tu vende soit un bon conseil.

Apres effectivement dans certain réseau (proche des agriculteurs pour ne pas citer de nom , lol) les objectifs sont hard de chez hard avec une pression assez forte, mais ne c'est t'elle pas instorée car personne n'a refusé de conseiller plus que de vendre ? Chez nous certe on ne te félicitera pas si tu fais rien, mais on ne t'oblige pas à aller trop loin pour placer ton produit.

La vision de à la fin de la journée il faut des batons.... bof, parfois il faut savoir écouter ton client lui présenter des produits pour qui prenne son temps à comprendre.

Ah oui t'as pas de semaine blanche splatch?? mais euh au fait tu bosses depuis quand dans une banque?? car moi ça fait pas encore 9 ans que je bosse dans une banque lol
Mais bon t'inquiètes dans 9 ans je crois que je serait au top :))

DE plus pour en revenir à l'autre partie de ton post sur le conseiller "qui conseille" et le vendeur qui ne fait que "vendre", les clients sont bien conscients qu'il existe un système de commission sur les ventes comme à Darty. Donc bon, à part au Credit mutuel où il n'ya pas de commission sur les produits que tu vends, voilà quoi.

Enfin, comme j'a déjà dit à V. comme Vendetta, on se rejoins tous pour dire qu'il faut un brin de conseil et beaucoup de dose de vente lol. Bon allez je vous l'accorde il faut conseiller avant tout et vendre ensuite. :)
 

Vendetta

Active Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

PS : j'ai été surpris par les bureaux, ils sont super beaux à BNPP ! D'ailleurs il me semble que je vais en avoir un !!!!!!

mdr, je t'assure que ce n'est pas le cas partout, et cela dans toutes les enseignes, t'as des agences super bien rénové et d'autres qui n'attendent que ca.

L''agence BNP a coté de chez moi est super grande mais ca fait 15ans qu'elle n'a pas été rénové, moquette papier peint blanc.... je te laisse imaginé le massacre.
 

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

mdr, je t'assure que ce n'est pas le cas partout, et cela dans toutes les enseignes, t'as des agences super bien rénové et d'autres qui n'attendent que ca.

L''agence BNP a coté de chez moi est super grande mais ca fait 15ans qu'elle n'a pas été rénové, moquette papier peint blanc.... je te laisse imaginé le massacre.

Ah peut être possible ! L'injustice.... Nan mais vraiment, c'est joli ! j'ai travailler chez un concurrent cette été, baaaa c'était pas pareil !!!

Ils y avait encore des travaux hier quand j'y suis aller, je ne sais pas ce qu'ils font.... on verra bien, ça va être au top pour mon arrivée tant attendue (ou pas attendue...) ^^ !
Bon après, c'est pas la beauté des locaux qui fait ou non que le job se passe bien...
 

poupina30

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

ya meme des agences sans clim et très vétuste, j'ai une collègue qui n'en peut plus de la chaleur dans son agence. je ne te parle meme pas des mecs en costume cravate dans cette agence lol.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

bonjour tout le monde,

Poupina30 : p'tite précision sur les conseillers de la cmdp qui n'ont pas de com (l'information de leur pub..) oui pas de com mais des primes en fin d'année selon l'accomplissement ou non d'objectif agence ... alors leur pub --> poubelle.

Pour mon ancienneté bientot 10ans ! je me fais vieux mais reste assez idéaliste comme tu peux le voir, on se refait pas, j'aime la banque d'avant ou l'on pouvait faire confiance à tous les salariés, c'est ce climat que j'entretiens avec mes clients.


planete111 : pour répondre à tes questions : quand il y a déjà un conseiller à l'accueil, les semaines ou je serait là, que va t-il faire ? (où que vais-je faire justement ?) des missions te seront confiés, client non vu à rencontrer, phoning...
Les alternants ont t-ils des objectifs ? en théorie non mais cela dépend des responsables d'agence, perso quand j'ai été tuteur je mettais des objectifs, pas de très gros volume mais juste pour que l'alternant comprene le monde dans lequel il va évoluer.
Si tu as d'autres question tu peux m'envoyer des MP cela ne me dérange pas.
 

planete111

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

Poupina30 : p'tite précision sur les conseillers de la cmdp qui n'ont pas de com (l'information de leur pub..) oui pas de com mais des primes en fin d'année selon l'accomplissement ou non d'objectif agence ... alors leur pub --> poubelle.

+1, c'est tout à fait vrai ! Pas de prime ne veux pas dire pas d'objectif.


Pour les questions, j'en ai pas mal ! Donc, oui c'est gentil, je vais sans doute te MP quand j'aurai un peu plus le tps tout à l'heure.

Merci à toi !
 

Tomy86

New Member
Re : Temps de travail BNP PARIBAS Alternance

j'ai fait trois semaine dans une très grosse agence d'un concurrent cette été. Et ça ne m'a pas rebuté, même si c'est un peu l'apparence "usine" ! Et je peux te dire que l'on s'ennuie pas dans se genre de boutique, y'a toujours du monde, ou presque.

Moi le téléphone, je déteste ! Donc jamais de CRC, c'est pas une vie. Je veux voir des gens en face ! Pas des pénibles au bout d'un fil !


Je n'ai jamais dit que je voulais faire un BTS banque. D'ailleurs je n'en fait pas. Je fais un BTS NRC. Eh oui, on est avant tout des commerciaux avant d'être des banquiers.

En ce qui concerne l'éco-droit, je sort d'un BAC STG, donc j'ai un peu l'habitude.

Aussi, pourquoi tu trouve ça "ennuyeux" ??? Qu'en tu dis que le CRC c'est mieux, t'as déjà testé ?

il n'y a pas que le téléphone au CRC, n'exagère pas... il y a le mail ^^
 

Ca peut vous intéresser