tenue vestimentaire féminine oral pduc

Ceylane

New Member
Bonjour, j'ai entendu dire par mon professeur que lors de l'oral que ce soit PDUC ou ACRC , les filles ne doivent pas porter des manches courtes mais des manches longues ... mais il ne faut pas oublier qu'on sera au mois de juin, donc qu'il fera chaud ! peut - on avoir des manches courtes ?doit-on garder notre veste "de costume" ? Dans ce cas là , manches courtes dessous ! ? :biggrin:
Merçi
 

mikmak

New Member
Qu'il fasse froid, chaud, qu'il vente ou qu'il neige = Vous devez garder votre veste.
Vous devez avoir une tenue professionnelle. Gazer en déo ou faites comme vous voulez mais rester professionnelle.
Une fois, durant un entretien pour une école, j'avais enlevé ma veste car il faisait 30°, le recruteur m'a fait la réflexion. Il m'a dit "la ca passe mais à un entretient de recrutement il faut pas".
Concernant le vêtement que vous mettez en dessous de la veste c'est comme vous voulez du moment que ca fait pro.
En PDUC, ACRC et Anglais j'avais toujours un débardeur (classique) et ca passer.

Je deteste etre en chemise, parce que je me sens pas bien dedans. Ca m'a pas empêché d'avoir 18 en anglais, 13 en ACRC et 15 en PDUC.
 

dakoun69

New Member
si tu veux des manches courte prend un vetement manche courte cependant comme la rappel si bien mikmak le port de la veste est obligatoire donc on ne voit pas si c'est long ou court en dessous. Mais si ta peur d'avoir chaud n'oublie pas que de demander au jury la possibilité de retirer ta veste n'est pas interdit, cela fait partie de la politesse :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui faut pas focaliser sur ce genre de détail secondaire, c'est en fait comme au travail tenue pro, maintenant manches courtes ou longues perso en tant que jury je m'en f....
 

swem

New Member
Non pas du tout, ne la garde pas surtout si dans la salle il fait lourd. Met quelque chose de classe, professionnel en dessous de ta veste meme manches courtes. Si tu vois qu'il fait frais garde la, sinon non. Avis de ma prof... Il faut que tu sois dans de bonnes conditions, que tu sois a l'aise.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact c'est ce qu'on dit, dès que vous avez tenue pro si vous passez avec moi le reste je m'en f...
 

Seriyu

New Member
Au pire, débardeur blanc, et veste blanche...

La sueur ne se voit pas, et c'est quand même moins chaud que le noir...

Sans compter qu'une femme en blanc, c'est très mignon...  :wub

(Je suis en stage à la BPO, il fait 30° dehors, le soleil cogne dans les vitres, et pire que tout : je suis en noir complet... Vivement 18h00 !!!)
 

Moaa

New Member
Je ne pense pas qu'il faille ressembler a une directrice de magasin en pleine réunion, un pantalon noir avec des talons ou des chaussures de ville et un petit haut sans décolleté et où on voit pas a travers devrais faire l'affaire.
Manche longue ou courte je pense qu'il s'en foute, apartir du moment où tu garde une posture correct, un langage pro et une attitude pro c'est bon.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Moaa link=topic=81048.msg910232#msg910232 date=1210761206 a dit:
Manche longue ou courte je pense qu'il s'en foute
oui c'est ce que j'ai déjà dit en tant que jruy d'exam je m'en balance royal
 

Kin

New Member
l'an dernier il faisait hyper chaud lorsque j'ai passé mon pduc,
le plupart des filles étaient en jupe, talon, et haut manche courte ou pantalon, manche courte ou tunique.
 

pitchounette85

New Member
Pour ma part je pense qu'il faut etre A L'AISE et que c'est le principal.
Je ne suis pas d'accord avec micmak, on ne doit pas OBLIGATOIREMENT avoir une veste a l'epreuve de PDUC ou d'ACRC, on peut etre pro sans veste (heureusement d'ailleurs). Perso quand je les passée il faisait 30 degres, j'etais en pantalon noir et petite chemise blanche sans manche, j'ai eu 17 en acrc et 19 en pduc alors arretons les cliclés... faut ce sentir bien et pas arriver en short et tong c'est sur mais sans la veste et classe sa passe tres bien...
Bonne chance a tous
 

Youko

New Member
Habillez vous selon le temps... en tout cas soyez a l'aise évitez la transpiration... deja que y'a le stresse alors si en plus vous etes dans une salle exposé au soleil :chessy:

Faut s'habiller comme dans la vie pro, c'est tout et c'est rien de méchant...
 

aylinne57

New Member
je pense qu'il faut y aller nu: :eek:hmy:
non mais faut arreter,je pense que l'epreuve est assez complexe et stressante pour penser a ses sap..moi je suis aussi d'accord avec pitchounette l'important c'est d'avoir une tenue correcte (manche courte, jupe + talon) t'en que l'on fait pas pu...surtout psychote pas sur ca..mets des fringue ou tu te sens belle, bien et ou tu sais que avec ca tu fais pro... :arrow2:

et la prof de Ceylanne est complètement à la masse avec ses idée :notstupide: :invis:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bon une drnière fois pour toutes et tous: je suis jury et en tant que tel je me balance pas mal de la tenue de l'élève du moment que c'est pro. Et les autres jurys avec elsquels je travaille c'est pareil.
 

Djoulie

New Member
Bah mettre un tailleur, ou être sapée en tenue professionnelle, c'est la moindre des choses.
Perso l'année dernière j'avais un tailleur pantalon avec un débardeur blanc très simple (et j'ai bien fait vu le stress et le soleil), c'est passé niquel...:)
 

Ca peut vous intéresser