tenue vestimentaire pour les oraux!

cécile31

New Member
bonjour,
j'ai une question, bon un peu bete mais j'ai besoin de savoir; est ce que un pantalon noir et une chemise a manche courte en couleur suffit pour passer les oraux?
il faut obligatoirement une veste de tailleur par dessus???
please! help me!!!

merci @ tous et bon courage pr ce bts 2007 :smile:
 

liloone

Best Member
bah c'est mieux d'avoir le tailleur ... mais bon si il fait 50° dehors tu ne vas pas etre la avec ta chemise et ta veste :happy:

Par contre pour la couleur fait attention ... à la transpiration !! :wink2:
 

melyssa7

New Member
Puis, pour la chemise, attention aux boutons... Pour le bac, j'avais mis une jolie chemise rouge, puis, pendant l'oral, je me suis appercue que le bouton juste au niveau de la poitrine s'était ouvert... :blush:
 

schoune04

New Member
moi je sais que ma prof déteste que les élèves soient en blanc et noir, elle dit que ça fait serveurs...
alors je sais pas comment m'habiller.
 

miss mari

New Member
Personnellement j'avais un tailleur pantalon beige et vu la chaleur qu'il faisait pour le dernier oral (10 juin) j'étais en tee shirt comme la plupart d'ailleurs ... le plus possible mettez vous à votre aise, l'oral est suffisamment stressant pour penser à un bouton qui peut se détacher ou autre.
Bon courage.
 

lorrane

New Member
Il faut que tu viennent en costume, il faut faire bonne impréssion

cécile31 link=topic=55306.msg573353#msg573353 date=1177938991 a dit:
bonjour,
j'ai une question, bon un peu bete mais j'ai besoin de savoir; est ce que un pantalon noir et une chemise a manche courte en couleur suffit pour passer les oraux?
il faut obligatoirement une veste de tailleur par dessus???
please! help me!!!

merci @ tous et bon courage pr ce bts 2007 :smile:
 

valeriec74

Best Member
J'étais en pantalon noir, un petit haut et une veste noire, coiffez vous bien avant. Le principal est d'être correct. N'oubliez pas que vous allez bosser en agence (pour la plupart) donc faites comme si vous alliez bosser ou vous présenter à un entretien d'embauche ou en stage.
 

cécile31

New Member
est ce que un pantalon noir avec une chemise manche trois quart beige ca va?
arce qu'on va crever de chaud!
ma prof ns conseille de mettre une veste ms je crois qu'elle ne se rend pas compte!
 

valeriec74

Best Member
Tu sais tu peux mettre ta veste juste pour l'entretien :biggrin: Mais bon je pense que ton pantalon noir et ta chemise devraient passer t'inquiètes. Il faut aussi etre à l'aise dans ses vetements. Perso, je me voyais mal arriver en tailleur avec talons parce que je n'aurais pas été à l'aise. Mettez des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise.
 

agathe69

New Member
moi j ai valide mes 2 euros l année derniere, concernant la tenue c pas non plus la peine d en faire des tones, car j ai croise des nanas qui avait les chaussures à talon la chemise tres ceintré, tres maquillé et ca fesait plus' ...........' qu autre chose.
donc je conseillerai plutot une tenue decontracte assez sobre et classe , jupe c est bien ils aiment bien avec chemise a manche courte, de la couleur un joli collier, on est souvent plus classe avec un joli tee shirt et un joli colier que les talon ,le tailleur.

moi je portai une jupe fason jupon des balerines et un tee shirt noir tres classique petit bateau avec colier
 

lorrane

New Member
Voilà une tenue décontract mais a la fois classe!!!

agathe69 link=topic=55306.msg574404#msg574404 date=1178032090 a dit:
moi j ai valide mes 2 euros l année derniere, concernant la tenue c pas non plus la peine d en faire des tones, car j ai croise des nanas qui avait les chaussures à talon la chemise tres ceintré, tres maquillé et ca fesait plus' ...........' qu autre chose.
donc je conseillerai plutot une tenue decontracte assez sobre et classe , jupe c est bien ils aiment bien avec chemise a manche courte, de la couleur un joli collier, on est souvent plus classe avec un joli tee shirt et un joli colier que les talon ,le tailleur.

moi je portai une jupe fason jupon des balerines et un tee shirt noir tres classique petit bateau avec colier
 

lorrane

New Member
Serieusement ne te prend pas la tete mais toi une tenue avec laquelle tu es a l'aise mais reste quand meme dans le convenable

cécile31 link=topic=55306.msg574410#msg574410 date=1178032313 a dit:
donc beige en couleur de chemise c'est moyen?
il faut un truc plus coloré?
 

yoan7518

New Member
Notre prof est tres exigeante sur la tenue

pour les garcons
cosutme cravate , cheveux coiffé , pas de percing et rasé, couleur claire et deocntracté a la fois pas sobre

pour les filles
tailleur , chemisier , pas de boucle d'oreille , chignon ou cheveux attaché , pas de gri ou tout genre , couleur claire

voila
On prepare le bts depuis deux ans , ce serait bete de perdre quelque point pour le tenue
 

didine_loulou

New Member
Bonjour,
J'ai passé le bts l'an dernier et je pêux te dire que pantallon et chemise vont tres bien.
La veste n'est pas utile car il fait tres chaud pendant les epreuves et le stress n'arrange rien.
Le plus important est de se sentir bien pour pouvoir assurer.
Donc un conseil:pas de nouvelles chaussures pour l'occas ça fait souvent mal aux pieds!
Bon courage et surtout pas de panique les examinateur ne sont pas mechants.

Sév
 

cécile31

New Member
merci!
alors jai un pantalon noir habillé et hier jai trouvé une chemise cintrée rose pale; voila un peu de couleur mais pas trop!
pour la veste, je sais pas si je la prend, je verrai!

bon courage a tous et merci aux "anciens"!