Tenues "indécentes" à l'école !!!

ilem

New Member
Iree link=topic=29397.msg333794#msg333794 date=1154504061 a dit:
Pour un musulman chiite, rien de plus vrai !  :biggrin:

C'est quoi ca :tickedoff: :mad: :knuppel: ta remarque est hors-sujet on parle de tenue et pas de religion ok. :notstupide:
 

Etnies

New Member
morice link=topic=29397.msg333479#msg333479 date=1154443721 a dit:
Moi ça m'énerve, j'ai envie de les frapper. Ils se rendent totalement ridicules, totalement aucun respect de soi-même, et après ils vont dire: "Personne ne m'aide, j'ai des problèmes, mais je suis totalement incompris(e), le monde c'est de la merde en boite"

Et moi je réponds toujours la même chose: tu t'habilles normalement, et t'apprend à encaisser, ça fait 20 ans que je tiens le coup comme ça, pas de raison que ça ne marche pas. Et si t'es pas content(e), c'est le même tarif
De nos jours, la manière de nous habillé reflète beaucoup notre personnalité et le "message" que l'on veut faire passer de nous.
Je suis assez d'accord avec Morice là-dessus.
Que chacun s'habille comme il le souhaite : pas de soucis, mais il faut avoir un certain respect tout de même car nous vivons en communauté. C'est comme si un nudiste se disait "bah maintenant je vais allée au lycée à poil", ce serait choquant, et bien il est en de même pour les jupes à raz le "minou"  :laugh: , au fanatique de Marylin Manson (je ne critique pas ses chansons ni le personnage) qui va venir en cours en gothique avec ses croix assez volumineuses etc...
 

Etnies

New Member
Sendo link=topic=29397.msg333800#msg333800 date=1154505392 a dit:
Euh je pense que l'on devrait arrêter sur les questions théologique morice ..... ça fait couler beaucoup d'encre tu trouve pas .... même si tu as entièrement raison.  :cool:
Il y a un versus dans la constitution française là-dessus expliquant que si l'on pronne une religion, peut-être laquelle, nous pouvons la pratiquer, mais ne pas l'imposer aux autres, de n'importe quelle façon soit-il... (je recherche l'article et je vous l'envoie).
 

sunshine

New Member
Etnies link=topic=29397.msg333872#msg333872 date=1154510740 a dit:
De nos jours, la manière de nous habillé reflète beaucoup notre personnalité et le "message" que l'on veut faire passer de nous.Je suis assez d'accord avec Morice là-dessus.
Que chacun s'habille comme il le souhaite : pas de soucis, mais il faut avoir un certain respect tout de même car nous vivons en communauté. C'est comme si un nudiste se disait "bah maintenant je vais allée au lycée à poil", ce serait choquant, et bien il est en de même pour les jupes à raz le "minou"  :laugh: , au fanatique de Marylin Manson (je ne critique pas ses chansons ni le personnage) qui va venir en cours en gothique avec ses croix assez volumineuses etc...
 

Iree

New Member
ilem link=topic=29397.msg333851#msg333851 date=1154509995 a dit:
C'est quoi ca :tickedoff: :mad: :knuppel: ta remarque est hors-sujet on parle de tenue et pas de religion ok. :notstupide:
Non, ma remarque est tout à fait dans le sujet ! Vous ne pouvez pas dissocier la tenue vestimentaires de certaines valeurs propres aux sociétés.
Pour beaucoup de musulmans, (pour certains catho ou juifs intégistes aussi) une fille qui s'affuble d'une mini ne peut être qu'une p... Alors, y'a deux solutions :
- soit tu dis : je les emm.... !
- soit tu dis... un peu de respect pour les autres...

Soyons logiques. Le sujet du topic est "Tenues indécentes à l'école"... Qui va juger de l'indécence ? C'est les autres, on est bien d'accord ? Donc, soit on accepte de choquer (et de passer pour ce que l'on est pas :biggrin:) soit on chercher à respecter certaines "normes" que l'on s'impose...
 

ilem

New Member
Dans ton cas tu as souligné les musulmans et pas les autres religions. Je pense pas que les personnes en France qui sont contre de telles tenues sont des intégristes musulmans :pascompris;
 

Iree

New Member
ilem link=topic=29397.msg333926#msg333926 date=1154513827 a dit:
Dans ton cas tu as souligné les musulmans et pas les autres religions. Je pense pas que les personnes en France qui sont contre de telles tenues sont des intégristes musulmans :pascompris;
Il est bien évident que les principaux concernés sont les musulmans. Du reste, dans les principaux pays musulmans, il ne viendrait à l'idée de personne de s'habiller ainsi...
- j'ai connu la période en Algérie ou les flics peignaient les jambes des filles lorsque la jupe était au dessus du genou...
- en Iran ou dans de nombreux autres pays musulmans, tu risques ta peau avec une mini  :biggrin:
Ce n'est pas une question de "gouvernement", mais bien de mentalité, de système de valeurs, non ?
 

morice

Best Member
Iree link=topic=29397.msg333794#msg333794 date=1154504061 a dit:
Pour un musulman chiite, rien de plus vrai !  :biggrin:
Evitons ce genre de remarques dégradantes pour les personnes et peu enrichissantes pour le débat.

Et je ne mets pas de s'il vous plait.

Sendo link=topic=29397.msg333800#msg333800 date=1154505392 a dit:
Euh je pense que l'on devrait arrêter sur les questions théologique morice ..... ça fait couler beaucoup d'encre tu trouve pas .... même si tu as entièrement raison.  :cool:
Ah j'ai cru que t'avais disparu toi. Content de te revoir. Je sais qu'on lutte à chaque question de ce type, mais faut pas que ça finisse en tabou, sinon on a pas fini. J'ai pas envie de ressembler au gouvernement actuel, si déjà ici on en parle, on fera peut être plus que nos chers dirigeants dans ces domaines.

Etnies link=topic=29397.msg333872#msg333872 date=1154510740 a dit:
De nos jours, la manière de nous habillé reflète beaucoup notre personnalité et le "message" que l'on veut faire passer de nous.
Je suis assez d'accord avec Morice là-dessus.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Mais c'est assez vrai. Je tiens surtout à souligner que les personnes qui portent certaines tenues n'est pas à s'étonner de la réaction qu'elles en tireront. Forcément les jupes ras le minou, ça fait très "cochonne" quand même, il y a forcément des tas de types qui vont se retrouver sur-chauffé. Pour les goths, l'histoire des fringues tous bleus, noirs ou autres, les ongles peints et tout. Si ça leur plait de porter deux tonnes de fringues, même en été, et d'avoir l'air déprimé en permanence, c'est à eux de voir. Je ne trouve pas spécialement in-descent cette tenue.

Par contre, tout signe religieux ou autre me semble totalement dépourvu d'intérêt. Etant moi-même très croyant, je ne vois pas l'utilité d'afficher ça aux yeux de tout le monde, et d'autant plus dans le respect des autres croyances. Pour moi, tout ça se rapporte plus à de l'intégrisme plutôt qu'autre chose. Or, je ne connais pas de religion qui ne prone pas la tolérance et l'acceptation des différences.

:excl: Fin du débat sur la religion en elle-même.

Iree link=topic=29397.msg333922#msg333922 date=1154513564 a dit:
Donc, soit on accepte de choquer (et de passer pour ce que l'on est pas  :biggrin:) soit on chercher à respecter certaines "normes" que l'on s'impose...
Il suffit d'atteindre un juste milieu. Tout le monde se concerte, et on décrit ensemble ce qui va ou ne va pas. Cela reste assez démocratique tout en permettant à chacun d'y trouver son compte. A moins qu'il y ait encore des imbéciles pour s'amuser à ne pas aller s'exprimer. Notre droit fondamental je tiens à le souligner.

Iree link=topic=29397.msg333935#msg333935 date=1154514384 a dit:
Il est bien évident que les principaux concernés sont les musulmans. Du reste, dans les principaux pays musulmans, il ne viendrait à l'idée de personne de s'habiller ainsi...
- j'ai connu la période en Algérie ou les flics peignaient les jambes des filles lorsque la jupe était au dessus du genou...
- en Iran ou dans de nombreux autres pays musulmans, tu risques ta peau avec une mini  :biggrin:
Ce n'est pas une question de "gouvernement", mais bien de mentalité, de système de valeurs, non ?
Arrêtons avec les musulmans par ci, les musulmans par là. Les catholiques et les juifs ont eu aussi leurs périodes d'intolérance. Et d'une certaine façon, parfois ça fait pas de mal.

:excl:On revient au sujet. :excl:
 

ilem

New Member
+10000000000000000000000000000000000000000000000 :dacc :wink2:
Iree si tu trouve rien de mieux que des comparaisons avec les musulmans abstiens toi et je ne dis pas s'il vous plait aussi.
 

loloendétresse

New Member
c'est clair revenons au sujet svp, nous ne sommes pas là sur ce topic, pour parler de religions (rien à voir avec le sujet d'ailleurs)
c'est principalement pour toi Iree
 

morice

Best Member
ilem link=topic=29397.msg333944#msg333944 date=1154515139 a dit:
+10000000000000000000000000000000000000000000000 :dacc :wink2:
Iree si tu trouve rien de mieux que des comparaisons avec les musulmans abstiens toi et je ne dis pas s'il vous plait aussi.
On se serait limité à la première ligne, mais merci de ton intervention.

Merci de se concentrer sur le débat, évitons la théologie, ce n'est ni le lieu ni le moment.

Il existe assez de forums pour ça.

:excl: EDIT: évitons de lincher Iree, il a le droit de s'exprimer aussi. :excl:
 

ilem

New Member
morice link=topic=29397.msg333947#msg333947 date=1154515342 a dit:
On se serait limité à la première ligne, mais merci de ton intervention.Merci de se concentrer sur le débat, évitons la théologie, ce n'est ni le lieu ni le moment.

Il existe assez de forums pour ça.

:excl:EDIT: évitons de lincher Iree, il a le droit de s'exprimer aussi. :excl:
Je vois pas l'interet d'être désagréable. J'insiste si il m'en viens l'envie.
 

Iree

New Member
Cela fait pas mal de pages que vous parlez de tenues... sans même rechercher ce qu'elles représentent pour les individus...
J'ai émis l'idée que l'on pouvait peut-être s'intéresser à ce que pensait l'autre et non soi-même, faute de quoi ce n'est pas la peine de discuter. Faute d'aliénation mentale, on sera toujours d'accord avec soi  :biggrin:

morice link=topic=29397.msg333940#msg333940 date=1154514909 a dit:
Evitons ce genre de remarques dégradantes pour les personnes et peu enrichissantes pour le débat.
Curieuse remarque ! Qui est dégradé ?

morice link=topic=29397.msg333947#msg333947 date=1154515342 a dit:
:excl:EDIT: évitons de lincher Iree, il a le droit de s'exprimer aussi. :excl:
Merci... et Tchao !
 

letyssia

Best Member
Durant l'adolescence trop de jeunes sont mal dans leur peau alors sils se sentent bien habillés comme si ou comme sa ...MERCI DE RESPECTER!!!!!
 

morice

Best Member
letyssia link=topic=29397.msg334038#msg334038 date=1154518132 a dit:
Durant l'adolescence trop de jeunes sont mal dans leur peau alors sils se sentent bien habillés comme si ou comme sa ...MERCI DE RESPECTER!!!!!
Le problème n'est pas de respecter leurs problèmes ou non, le problème est qu'eux-mêmes en arrive à être irrespectueux par leur apparence.
 

sunshine

New Member
letyssia link=topic=29397.msg334038#msg334038 date=1154518132 a dit:
Durant l'adolescence trop de jeunes sont mal dans leur peau alors sils se sentent bien habillés comme si ou comme sa ...MERCI DE RESPECTER!!!!!

je pense que c'est plus par l'influence: les petites filles veulent toutes ressembler style les starlettes comme britney spears ou autre pour moi les filles comme ça elles n'ont pas de personnalité
 

Camila

New Member
letyssia link=topic=29397.msg334059#msg334059 date=1154518525 a dit:
Et les parents dans tous sa ???
Une gamine qui met un string à 10 ans ??? :pascompris;

Oui biensur ils ont leur rôle à jouer...on en a déjà parlé avant dans ce débat
 

morice

Best Member
letyssia link=topic=29397.msg334059#msg334059 date=1154518525 a dit:
Et les parents dans tous sa ???
Une gamine qui met un string à 10 ans ??? :pascompris;
L'irresponsabilité envers les devoirs sociaux, encore une fois.
 

salwa

Best Member
Camila link=topic=29397.msg334088#msg334088 date=1154519032 a dit:
Il est bien précisé "chiite", et on les connaît bien pour leurs points de vue assez radicaux...

ah oui ? je suis chiite et bien differente des points de vue que vous connaissez.Alors svp ne mettez pas tous dans le meme sac.
Et puis la religion arretez de la mettre à tous les debats .merci de recentrer