Tenues "indécentes" à l'école !!!

Ollia

New Member
sunshine link=topic=29397.msg334051#msg334051 date=1154518395 a dit:
je pense que c'est plus par l'influence: les petites filles veulent toutes ressembler style les starlettes comme britney spears ou autre pour moi les filles comme ça elles n'ont pas de personnalité

franchement je trouve cette remarque bidon ... Ok on juge tous plus ou moins les autres sur leur apparence mais de là à dire que lorsqu'on s'habille comme une "starlette" on a pas de personnalité faut pas exagérer . :tickedoff:

il m'arrive de porter des mini jupes par exemple que ce soit en été ou en hiver d'ailleurs, imaginons que tu me croises un jour où j'en porte, tu me prendras pour une fille légère et sans personnalité, alors que le jour où je m'habillerais en jean basket alors ce jour j'aurais le droit à ta considération?!
pourtant je t'assure que je serais la même personne je change pas de personnalité comme de vêtements !!!  :wink2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
bon j'explose là  :mad:, vous pouvez pas faire preuve d'ouverture d'esprit et tourner vos doigts 7 fois au dessus de votre clavier avant de vous exprimer ? Camila, si tu veux mon avis, ça c'est pas un exemple, c'est un préjugé...et si les gens en avaient moins, y'aurait moins de problème au quotidien.

Camila link=topic=29397.msg334088#msg334088 date=1154519032 a dit:
Il est bien précisé "chiite", et on les connaît bien pour leurs points de vue assez radicaux...

ha ben bravo l'ouverture d'esprit  :mellow: ça fait peur à lire
 

Ollia

New Member
Julius-Toulouse link=topic=29397.msg334131#msg334131 date=1154520633 a dit:
bon j'explose là  :mad:, vous pouvez pas faire preuve d'ouverture d'esprit et tourner vos doigts 7 fois au dessus de votre clavier avant de vous exprimer ? Camila, si tu veux mon avis, ça c'est pas un exemple, c'est un préjugé

bon là je crois qu'il faut vraiment clore le sujet "religions".
Ici peut importe qui a tort ou raison, si on commence à se tirer dans les pattes (surtout sur ce sujet) il deviendra impossible de débattre ... alors laissons ça de côté. SVP
 

inkoo

Best Member
Le débat porte sur l'école... Dans ce cas précis, je pense qu'il suffirait d'un poil de civisme et de tolérance pour que tout le monde s'y retrouve. On peut trouver ridicules, vulgaires ou pathétiques tous les racailles avec les chaussettes par dessus le pantalon, les gothiques avec leur maquillage noir, les poufs avec leurs mini-jupe et nombril à l'air, etc. [sub] Oui, oui, pour les clichés, c'est fait exprès. [/sub]
Mais sans forcément retourner à l'uniforme, respecter ces formes d'expression serait un bon début, tout en posant des limites. Où les trouver ? Très simple, c'est le minimum du respect de soi et d'autrui. Pas de casquette, les tongs, c'est pour la plage ou chez soi, les lunettes de soleil pour dehors, la jupe mi-cuisses ok, pas sous les fesses, ça c'est pour les boites de nuit, etc. C'est juste une question de bon sens. L'école, c'est fait pour étudier, il est malheureusement utile de le rappeller. Et pour étudier, on s'habille pour étudier. Pas pour draguer, frimer, choquer, etc. Vous croyez pas que c'est aussi simple que ça? :unsure:
 

sunshine

New Member
Ollia link=topic=29397.msg334108#msg334108 date=1154519852 a dit:
franchement je trouve cette remarque bidon ... Ok on juge tous plus ou moins les autres sur leur apparence mais de là à dire que lorsqu'on s'habille comme une "starlette" on a pas de personnalité faut pas exagérer . :tickedoff:

il m'arrive de porter des mini jupes par exemple que ce soit en été ou en hiver d'ailleurs, imaginons que tu me croises un jour où j'en porte, tu me prendras pour une fille légère et sans personnalité, alors que le jour où je m'habillerais en jean basket alors ce jour j'aurais le droit à ta considération?!
pourtant je t'assure que je serais la même personne je change pas de personnalité comme de vêtements !!!  :wink2:

je parle surtout des petites filles qui sont trop influencées...je ne dis pas que toutes les meuf qui portent une mini-jupes ou des décolletés plongeant sont des catins ( enfin certaines c'est abusé mais bon  :closedeyes:) au contraire mais je voulais simplement dire que maintenant les filles d'aujourd'hui s'habillent trop provoque et elles ont entre 12 / 13 ans tu leur donne plus, tu me dira c'est à cause des parents, c'est leur rôle, machin...si je dis qu'elles n'ont pas de personalité c'est que c'est vrai ( elles imitent leurs copines et tout) et peut être en grandissant ça changera
mais je calcule pas en fonction des vêtements les personnes attention lol!  :laugh:
 

Julius-Toulouse

Best Member
Ollia link=topic=29397.msg334136#msg334136 date=1154520834 a dit:
bon là je crois qu'il faut vraiment clore le sujet "religions".
Ici peut importe qui a tort ou raison, si on commence à se tirer dans les pattes (surtout sur ce sujet) il deviendra impossible de débattre ... alors laissons ça de côté. SVP

je parle pas religion là  :mellow:, je parle d'ouverture d'esprit, et lire des bêtises ( :spam1:)  énormes ça me gêne enormément, peu importe à qui appartient la patte dans laquelle je tire (pour reprendre ton expression hein).

Continuez votre débat, moi je ne tolère pas les préjugés et fallait que ça sorte c'est tout.
 

morice

Best Member
On recentre, réglez vos différents en mp s'il vous plait.

inkoo link=topic=29397.msg334139#msg334139 date=1154520902 a dit:
Le débat porte sur l'école... Dans ce cas précis, je pense qu'il suffirait d'un poil de civisme et de tolérance pour que tout le monde s'y retrouve. On peut trouver ridicules, vulgaires ou pathétiques tous les racailles avec les chaussettes par dessus le pantalon, les gothiques avec leur maquillage noir, les poufs avec leurs mini-jupe et nombril à l'air, etc. [sub] Oui, oui, pour les clichés, c'est fait exprès. [/sub]
Mais sans forcément retourner à l'uniforme, respecter ces formes d'expression serait un bon début, tout en posant des limites. Où les trouver ? Très simple, c'est le minimum du respect de soi et d'autrui. Pas de casquette, les tongs, c'est pour la plage ou chez soi, les lunettes de soleil pour dehors, la jupe mi-cuisses ok, pas sous les fesses, ça c'est pour les boites de nuit, etc. C'est juste une question de bon sens. L'école, c'est fait pour étudier, il est malheureusement utile de le rappeller. Et pour étudier, on s'habille pour étudier. Pas pour draguer, frimer, choquer, etc. Vous croyez pas que c'est aussi simple que ça? :unsure:
inkoo, je vais finir amoureux :wink2:
 

Ollia

New Member
inkoo link=topic=29397.msg334139#msg334139 date=1154520902 a dit:
L'école, c'est fait pour étudier, il est malheureusement utile de le rappeller. Et pour étudier, on s'habille pour étudier. ... Vous croyez pas que c'est aussi simple que ça?

Il est un peu là le problème je crois ! l'école n'est plus vraiment vue comme un simple lieu d'étude ...
 

inkoo

Best Member
Question tenues à l'école, j'aurais juste une piste de réflexion à vous suggérer, ça vaut ce que ça vaut...
Est-ce que les tenues des autres ne nous gêneraient pas simplement parce qu'elles sont le reflet de ce que nous ne sommes pas ?
A méditer. :arrow2:
 

morice

Best Member
inkoo link=topic=29397.msg334156#msg334156 date=1154521310 a dit:
Question tenues à l'école, j'aurais juste une piste de réflexion à vous suggérer, ça vaut ce que ça vaut...
Est-ce que les tenues des autres ne nous gêneraient pas simplement parce qu'elles sont le reflet de ce que nous ne sommes pas ?
A méditer. :arrow2:
Je m'assume très bien, je te remercie :wink2:

Ollia link=topic=29397.msg334153#msg334153 date=1154521273 a dit:
Il est un peu là le problème je crois ! l'école n'est plus vraiment vue comme un simple lieu d'étude ...
C'est bien dommage, parce que pourtant c'est la réalité.
 

inkoo

Best Member
La question que je soulève n'est pas de s'assumer. La question est de savoir si véritablement nous sommes prêts à assumer les autres.
 

morice

Best Member
inkoo link=topic=29397.msg334164#msg334164 date=1154521487 a dit:
La question que je soulève n'est pas de s'assumer. La question est de savoir si véritablement nous sommes prêts à assumer les autres.
Ah zut, j'avais pas compris ça :laugh:

J'asume pas ceux qui ont besoin d'exprimer leur prsonnalité par leurs fringues. Il y a bien d'autres moyens de s'exprimer et qui sont d'autant plus respectueux des autres qu'efficaces. Mais c'est vrai que là, il faut se bouger les fesses.
 

Ollia

New Member
sunshine link=topic=29397.msg334142#msg334142 date=1154520994 a dit:
je parle surtout des petites filles qui sont trop influencées...je ne dis pas que toutes les meuf qui portent une mini-jupes ou des décolletés plongeant sont des catins ( enfin certaines c'est abusé mais bon  :closedeyes:) au contraire mais je voulais simplement dire que maintenant les filles d'aujourd'hui s'habillent trop provoque et elles ont entre 12 / 13 ans tu leur donne plus, tu me dira c'est à cause des parents, c'est leur rôle, machin...si je dis qu'elles n'ont pas de personalité c'est que c'est vrai ( elles imitent leurs copines et tout) et peut être en grandissant ça changera
mais je calcule pas en fonction des vêtements les personnes attention lol!  :laugh:

excuse moi d'avoir mal intérprété alors !
En même temps à 12ans j'avais pas vraiment de personnalité non plus et pourtant je ressemblais pas à une bimbo (plutôt l'inverse même!) mais à cet âge tu te cherches et tu cherches à t'identifier à quelqu'un c'est tout et on peut pas dire qu'à 12ans on déborde de discernement !!!!
 

morice

Best Member
A 12 ans, je cherchais juste à vieillir, je cherchais pas à m'identifier aux stars (sauf à mon popa)
 

lenou94

New Member
il faut aussi dire que la télé influence beaucoup les pré-ados et les ados... donc look bimbo des filles de la télé !  :tickedoff:
 

sunshine

New Member
lenou94 link=topic=29397.msg334214#msg334214 date=1154522591 a dit:
il faut aussi dire que la télé influence beaucoup les pré-ados et les ados... donc look bimbo des filles de la télé !  :tickedoff:

quand je regarde un mec entouré de plusieurs filles dans les clips ça m'énerve  :tickedoff: à bouger leurs cu
elles ont aucun respect pour elle-même...elles comprennent pas que les mecs les prennent pour des ch :spam1: et elles aiment ça...maintenant tu vois que ça à la télé, ça me choque plus, ça me rends malade  :wacko: