[Term STT acc] Activité numero5 : Entretien d'achat-vente

Foulve

New Member
Bonjour tout le monde,

je suis de retour pour de nouvelles aventures :wacko:

Bon bah je revise toujours autant mon bac d'ailleur jai enfin recu mes convoc date et tout le tsouin tsouin.

Mais vala j'ai un piti probleme assez embetant pour l'epreuve oral.

J'ai toutes mes activité de premieres (gestion + communication) et 4 activité de term pour le moment.

Je suis mechament a la boure pour la 5 eme et derniere activité :blink:

Suis-je obligé de presenter les 5 activité de term?

Parce que je capte rien a ma derniere activité, c'est trop chaud....

Merci de votre réponse les zamixxx :blush:
 

ironikk

New Member
Oui parce que tu dois obligatoirement présenter 5 activités minimum en tout.
Essaye de t'entraîner dessus le temps qu'il te reste, en espérant que tu ne tombes pas dessus :wink2:
Bon courage à toi
 

saba5

Best Member
j'ai fais cette activité aussi, je peux t'aider sur les choses que tu ne comprend pas, mais comme Ironikk l'a si bien dit, il en faut 5 !!! :wink2:
 

Foulve

New Member
Fiou beh suis pas dans le caca moi, je l'ai toujours pas fini la 5, je galere...

Je ferais un resumé de mes lacunes sur cette activité demain, la j'ai pas lenoncé sous les yeux.

Sur ze vous souhaite une booonnneee nuit a tous et a toutes :blush:
 

catcho

New Member
C'est bizarre, j'ai trouvé cette activité si facile. :biggrin: :biggrin: :biggrin: :dacc:
Pour t'aider vas sur ces liens:
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Resped/Commerce/STT/EP/pilotact.html (tu trouveras un pilotage d'activité sur l'entretien d'achat vente ainsi que le diapo, il m'a dailleurs beaucoup aidé)
et aussi : http://www.petitkar.com/plugins/ope...mp;fiche=FICHE 28 : L'ENTRETIEN D'ACHAT-VENTE tu cliqueras sur l'image et tu trouveras quelles sont les différentes étapes etc pour ton activité. Tu pourras même t'aider de ce cours pour faire ta fiche orale !!!!
Voila, en espérant que ça t'aidera !!!!! Bon courage !
NB.: Si ca peut te rassurer, c'est une activité qui va très vite, en 4heures je pense que tu peux facilement la boucler, le plus long c'est surtout la rédaction de l'entretien d'A.V. Si c'est une activité de groupe, ca ira encore plus vite, partagez vous les tâches. Sinon, si tu es seul à la faire, trouve quelqu'un pour simuler la vente!!! Moi je l'avais simuler par msn avec une amie: il m'a juste fallu faire un copier coller ensuite corriger les fautes et les phrases inutiles, vérifier que toutes les étapes s'y trouve, pis imprimer !!!! :wink2: :wink2:
Allez c faisable :happy:
 

Foulve

New Member
Merci beaucoup Catcho, ca va trop m'aider, parce que je moulinai un peu dans la semoule ( et la semoule ca colle aux orteilles quand on transpire... enfin bref lol), je vais attaquer cette fameuse activité a partir de 16h, des que je serais chez moi.

Fiouu ca va être dur dur mais faut pas perdre espoir comme disais tonton Alfred lol :chessy:
 

Foulve

New Member
Merci Catcho mais la ca va j'ai l'impression de maitriser la bete  :knuppel:

Je voudrais vous montrer mon plan et si vous pourriez me dire ce que vous en pensez ce serais sympa.

Introduction

1) Présentation des produits et argumentaire

a) Les produits
b) Les arguments

2) Entretien d'achat-vente
Donc ici j'ecrit l'entretien d'achat vente.

3) Analyse de l'entretien

a) La prise de contact: description, et dire de quel ligne a quel ligne...
b) Argumentation

Conclusion


Voila, ca vous parait bien ou pas?
Si il y a des trucs à modifier n'hesitez pas.
Merci d'avance.

Ps: J'ai choisi les ordi comme produits.
 

catcho

New Member
Ben j'pense que ca ira, voici le mien:

1ere partie:
Fiche des taches de l'activités
Analyse du sujet (QQOQCP)

2eme Partie:
Contexte du scenario (j'explique un peu dans quelle situation le vendeur et moi on entre en contact etc,, ce qui va se vendre etc)
Photo du produit (à savoir un bungalow)
Caractéristik du produit
Argumentaire de vente
Plan de découverte
Plan d'appel (car l'acheteur doit préalablement entrer en contact avec le vendeur : c'est une réservation de location)

3em partie
Entretien d'AV
Phases de l'entretien (où je décris là ou il y a la présentation (le 1er contact), l'argumentation, le traitement d objections, la conclusion etc)
 

Ca peut vous intéresser