test a la bnp paribas

said370

New Member
salut à tout le monde,j'ai recu un courrier ce matin de la bnp paribas me disant que je suis convoquer pour me faire des tests,savez vous de quel test il s'agit?Sinon je pense que comme certains m'ont dit que les lettres de motivations et cv par courrier ne marche pas trop,mon conseiller m'as meme dit que cela ne servais a rien donc demain je vais dans une grande zone commerciale,mais franchement si les entreprises ne recrutent pas n'estce pas inutile d'y aller sur place?
 

garp

New Member
non ce n'est pas inutile ca te fait connaitre et certaines entrprises hésitent à embaucher donc si ils voient kelkun de motiver ca peut les intéresser ! de toute facon les candidatures spontanées marchet tres bien :mrgreen:

sinon ne stresse pas pour les tests ca dépend la boite
 
alors en fait tu vas te retrouver avec plein dotres gens. yen a qui on deja le BTS ya de tout. Vous allez passe des tests de logique, de calculs mentaux et ya un peu de culture générale. Mais rien de sorcier! Après, ils font un tri, et il ya un entretien de groupe où tout le monde se présente. Après on vous donne un sujet de débat, vous êtes divisés en 2 groupes, et chacun doit argumenter en faveur de son côté. Après on te dit si tu vas passer en entretien particulier ou pas.

Voilà, mais rien de bien sorcier, surtout démarque toi des autres sans en faire trop. Parfois c'est carrément un entretien individuel directement et là faut épater la galerie, celle qui te reçoit elle est pas toujours commode!!

Aller, bon courage!! Et fais suivre
 

said370

New Member
merci pour ta réponse. Franchement passer des tests ca ne me fait pas trop peur mais les entretiens de groupe c'est ca qui me fait le plus peur ,surtout que je suis de nature timide et parler en public c'est pas mon fort.Je vais comme même essayer de me surpasser et on verra bien.
 

melou

New Member
dis toi que les gens devant ki tu vas parler tu ne les reverras plus et que ce sont des candidats comme toi qui sont la pour la meme chose ke toi.
ils ne sav po qui tu es et si tu es de naturet timide ou non alors lache toi personne ne te connait dc ils ne te jugeront po!
bon courage à toi ;)
 

garp

New Member
loveuse357 a raison fo pas s'inquiéter
mais en meme temps je te comprends je suis de nature timide aussi je parle pas beaucoup mais pour les entretiens je me suis préparée à des questions débiles ou tu dois parler de toi devant des personnes ... avec le directeur de mon école et aussi des collègues du coup j'y suis allée un peu + rassurée

si tu peux entraine toi ca pe toujour aider

bon courage à toi en tout cas et un gros m... :wink:
 

bink

New Member
said370 a dit:
salut à tout le monde,j'ai recu un courrier ce matin de la bnp paribas me disant que je suis convoquer pour me faire des tests,savez vous de quel test il s'agit?Sinon je pense que comme certains m'ont dit que les lettres de motivations et cv par courrier ne marche pas trop,mon conseiller m'as meme dit que cela ne servais a rien donc demain je vais dans une grande zone commerciale,mais franchement si les entreprises ne recrutent pas n'estce pas inutile d'y aller sur place?

bonne chance :wink:
 

said370

New Member
pour répondre a louloute , en fait je prépare un bts assistant de gestion pme-pmi. Si, des personnes on déja préparer ce bts en alternance j'aimerais bien savoir quels sont les missions confiées en entreprise et est -il necessaire d'etre un boss en informatique ,vu que j'ai fait un bac es donc j'ai quelque notion de exel et de word et c'est tout. J'aimerais savoir aussi quels entreprises on peut cibler a part les banques et les assurances?
merci pour vos réponses.
 

petit loup

New Member
Salut
j ai passé les tests de la BNP et je fais mon BTS en alternance chez eux . tu verra les tests ne sont vraiment pas compliqués mais il fo garder son calme et etre logique.
Bonne chance :D
 

poussina

New Member
CIC OU BNP

SALUT

G été prise dans deux formations possibles.
La première bts banque en alternance avec la Cic
La 2nde, bts NRC en alternance tjs avec la Bnp

J'allai opter pour la Cic pour des raisons de transport plus facile lorsque la directrice regionale de la formation de la Bnp m'a appelé car je leur ai dit que je me désistais.

23 mn au téléphone pour me dire que je faisais une grosse bêtise, que les opportunités de carrière chez eux étaient bcp mieux, que tout le monde voulait venir chez eux.

mais j'avais rencontré un conseiller de clientèle Bnp qui sans savoir que j'allais venir en alternance dans leur boite m'a dit que les bts n'étaient vraiement pas tous gardés, qu'ils faisaient un gros tri et patati et patata

Quand g dit ça à la directrice elle m'a dit que cette année, les effectifs gardés étaient de 68 %.
sur 43 élèves, 3 continuent leurs études, 3 n'ont pas le bts, 7 ne sont pas gardés mais avaient promis des efforts au conseil de classe et n'ont pas tenu leur promesse ( donc étaient avertis ) et tout le reste est pris.

D'après la directrice le budget formation est de 7% chez eux d'où les inombrables possibilités de carrière.

J'ai besoin d'être écalirée svp

l'ambiance me paraissait plus détente à la cic mais je ne sais plus trop où j'en suis car après tout ce n'est pas l'ambiance qui prime mais réellement les possibilités d'embauche définitive et d'évolution.

ceux qui sont ou ont été à la bnp et à la cic, j'aurai besoin de vos avis.

je dois appeler la directrice rapidement car la formation débute le 2 septembre.

tous les avis sont les bienvenus !
 

NB

New Member
salut Said, ce n'est pas pour te faire peur mais l'année derniere j'ai passé d test pr la bnp, c d test de malade, de 8h a 12h, tu as des ecrits du style des formes a remettre en place, des suites de nombre, comme ça, ça parrait simple mais franchement c dur donc accroche toi et essaye de t'entrainer, ils sont obligé de prendre les meilleurs du fait de leur renommé international donc bon courage a toi, tiens nous o courant.
 

pucebb

New Member
moi aussi, j'ai passé les tests l'an dernier chez eux.
et ils m'ont gardé pour deux ans.

tu verras, ce sont que des tests de logique, de francais, de maths, ...
puis pour les entretiens, vas y cool. mais pas trop qd meme.

il faut que tu sois naturel et franc. tu verras ca paye. crois en mon experience.

pourtant je suis qqun de très timide!!
 

NB

New Member
merci

merci bcp louloute de me prévenir, c'est vrai que je suis nouvelle et je ne le savais pas...
 

Ca peut vous intéresser