Test d’entrée pour une affectation en BTS C.I.

majda

New Member
Tout d’abord bonjours à toutes et à tous,

Si je sollicite votre aide aujourd’hui, c’est en effet que je suis un peu désemparer face a la nouvelle que j’ai apprise, je n’ai pu trouver conseille ailleurs…

Voilà je vous expose donc ma situation,
Je me suis réorienter en BTS C.I. après avoir passé une année en BTS N.R.C. J’ai passé divers entretient, le problème que j’ai rencontré était au niveau de la deuxième langue (lv2), en effet j’ai arrêté cette dernière des mon entrée au lycée donc je n’ai qu’un niveau 3ème. Toutefois, ils sont prêts a me prendre en BTS C.I. mais ils souhaitent que je passe un test en espagnol avants la rentrée. Ils m’on également informer qu’une convocation me seras transmise par courrier fin aout et que le résultat de ce test conditionnera mon inscription définitive.

Que ceux qui on vécu la même situation, ou qui connaisse des personnes qui on eu le même problème, m’en dise plus quant a ce test.
Est-il écrit/oral ? que demande-t-il réellement lors de ce test ?
Merci
 

sarah75

New Member
si c'est oral : je pense qu'on va tester ton aptitude à parler aisément en espagnol...peut être ton projet professionnel, parler de toi, ton parcours
si c'est écrit : ton aptitude à utiliser du vocabulaire et à produire un bon écrit

Le meilleur c'est d'apeller le lycée comme francky a dit

Je te souhaite bon courage et j'espère bienvenue en BTS CI  :smile:
 

majda

New Member