Test de préselection Mention Complementaire GUICHETIER à la POSTe.

sisley77

New Member
bonjour à tous!!
:biggrin:

J'ai recu un courier d'acceptation de ma candidature, m'invitant le 01 juin 2005 à 9h15 a assiter aux test de préselection écrit au centre de recrutement de la poste ) paris.

Je voudrais savoir, Est ce que vous savez un peu qu'est ce qu'il y a dedans.
Est ce que c'est les memes tests que ce de conseiller financier?

Merci de me répondre :chessy:
 

crutch

New Member
Bonjour,
J'ai fait la mention complémentaires services financiers avec la poste et si mes souvenirs sont bons les test durents une demie journée.Tu auras des series de calcul additions, multiplications etc..
Test d'othographe (tu devras choisir entre deux mots, mais pas écrit pareil) test de rapidité chaque petit test est a réaliser en un temps donné. test de personnalité.
C'est une formation intéressante, j'ai eu mon examen en juin 2005.
J e te souhaite bon courage et bonne chance.

crutch
 

sisley77

New Member
Je te remerci beaucoup car je desespérais.

Je voudrais savoir tu as passé ta formation où? Et peus tu me donner plus d'information sur le contenu des test STP?

Merci Milles fois encore
 

crutch

New Member
Je suis de dunkerque dans le 59. J'ai passé ma formation à lille cfa du lycée Edouard LALO. Mes tu auras 17 semaines de formation au cfa, 3 semaines de formation dans un centre de formation poste, 7 semaines de formation dans un CRSF (un centre fiancier) et 10 semaines dans un bureau de poste en plus des mercredi quand tu seras en cours. Malheureusement je n'ai plus beucoup de souvenirs des test écrit pour la sélestion il y en avait plusieurs plus ou moins petit.Mais tu aura a donner tes motivations par écrit pourquoi la poste, pourquoi toi et pas qulequ'un d'autre, comment tu te vois dans un avenir proche... et aprés des test de calcul et les autres que je t'ai cités.

Bonne chance

crutch.
 

sisley77

New Member
Merci crutch beaucoup.

Moi je suis sur paris.
Et à la question pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre: Qu'est ce que je peus répondre?

La rémunération elle était bien?

Et maintenant aprés ta formation, tu es en CDI à la poste c'est sa ?
:chessy:
 

crutch

New Member
Pour moi c'est une longue histoire!! J'ai réussi la mention complémentaire et une fois lobtention du diplôme , il faut repasser un entretien. J'ai réussi lentretien est un poste m'a été proposé mais assez loin de chez moi et je n'avais pas réussi a avoir mon permis alors je n'ai pas eu la place. Quand j'ai postulé a la mention complémentaire il fallait au minimum etre inscrite dans une auto école.

La rémunération pour moi agée de 21 ans lors de la mention était de 750¤ environ tu auras une prime mais pas tout le temps.

POur la question pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre javais dit que j 'étaits trés motivée et que la motivation d'une personne faisait la différence, que je voulais m'investir entièrements dans cette formation et que le métier de guichetier était idéal pour moi et pour débuter une carrière.

:dacc:
 

sisley77

New Member
Ok Ok c'est bien tout sa. :aplause:

Franchement tu m'as beaucoup aider! Dommage pour toi pour le poste qui t'avait proposer.

Donc la je n'est que 19 ans ( 20 ans le 29/07), je serais moins vien payé que  toi je suppose.

Je dois aussi m'inscrire dans une auto école pour être prise c'est sa?  :blink:


Ok il n'y auras pas de problèmes pour les cours. Mais il faut déja que je reussise les tests écrit de présélection et aprés que je sois prise pour l'entretien orale. :wacko:

Et c'est bien sa le plus dure...
 

crutch

New Member
Sur l'annonce parue la poste avait marqué ses conditions de recrutement est le permis été cité. Si sur ton annonce il y a le permis inscrit toi dans une auto école.

Tu auras moins en paie je pense au alentours de 690¤

Pour le poste ce n'est pas grave javais commencé a faire des cdd avant la mention complémentaire et la je suis trés motivé pour un bts banque alors c'est un mal pour un bien.

T'inquiéte pas pour les test ce n'esr pas insurmontable en plus je n'avais pas tout fini et j'ai été prise
 

sisley77

New Member
A je me sens un peu plus rasssurée! :biggrin:

Sur mon annonce sur le site de la poste, la notion de permis n'étais pas mentionné. Mais je vais quand meme m'inscrire.

Je vaiis m'entrainer comme je peus pour les tests écrit et oraux.

Je te tiendrais au courant le jeudi 01 au soir.

Bon Courage pour ton BTS Banque.

Tiens moi au courant si ta des petits informations pour l'écrit ou des petits tuyaux.

Merci encore :dacc:
 

sisley77

New Member
Salut!! :biggrin:

Aujourdhui j'ai passé mes tests de préselection au centre de formation de la poste et franchement c'était trés trés dure dure.

Cela n'avais RIEN à voir avec les informations que j'ai eu auparavant.

Il y a des test d'orthographe, de rapidité, de calcule mental, de mathématique "trop dure" des suites etc..., des tests de vocabulaires, des proverbes à définir, des tests de collationnement et un test long de personnalité sans oublié un test de m"moire super compliqué avec des numeros de tel ... ET bien sur la partie Cordonnée.

Je ne m'attendais pas du tout à tout ça.

MAis bon on verra bien si je suis convoqué pour l'oral qui a lieu fin juin.

Allez merci quand meme de vos informations et a bientot :aplause:
 

crutch

New Member
salut,

apparement les test ne sont plus les mêmes car je n'ai pas eu autant lors de ma préselection!!!!

J'espère quand même que tu seras prise.

bon courage crutch.
 

sisley77

New Member
salut!!

Ouais c 'est vrai je pense surtout aussi que sa ne doit pas être les memes tests par region. Par ceque tous les tests étaient datées de octobre 1998. Donc c un peu bizarre. Voila

A bientot :wink2:
 

sisley77

New Member
salut !!

Les tests ont durés 2h c'est à dire de 9h30 à 11h ou 11h30. Tous les test étaient chronométré sauf le dernier test de personnalité où on avait tout le temps qu'on pouvait.

Pourquoi tu compte passer ses tests?
 

hunter

New Member
Bonjour,

Moi j'ai un test de préselection demain à 19h15 au centre de recrutement à Montreuil

Par contre vos tests pour être guichetière à la Poste c'est pour une formation en alternance ou pour un cdi??
car moi c pour un cdi...

Ce sont les mêmes tests???

Merci de vos réponses
 

Ca peut vous intéresser