Test d'embauche : Word et Excel

ktapoe

New Member
Bonjours à tous,
j'effectue un recrutement pour le poste de secretaire. Pendant l'entretien, on doit faire passé au condidat un test sur la maitrise de Word et d'Excel par des excercice rapide mais démontrant néanmois la maitrise de ces deux logiciels.
Alors si quelqu'un aurait des applications "types" à me passer, je les prendrais volontiers.

Je vous remercie d'avance.
 

patrice084

Best Member
ktapoe link=topic=31082.msg297779#msg297779 date=1151807026 a dit:
j'effectue un recrutement pour le poste de secretaire. Pendant l'entretien, on doit faire passé au condidat un test sur la maitrise de Word et d'Excel par des excercice rapide mais démontrant néanmois la maitrise de ces deux logiciels.
Alors si quelqu'un aurait des applications "types" à me passer, je les prendrais volontiers.

Tout dépend de ce que fait l'entreprise. Tout est possible en matière de test, sur Word de la simple lettre à la frappe de rapport en passant par le publipostage, sur Excel de simples calculs de statistiques aux TCD en passant par le graphiques.
 

ktapoe

New Member
L'entreprise a comme activité principale, le traitements des eaux.
Et le secretaire doit pouvoir remplir toutes les tâches administratives diverses. Pour Word, les frappes diverses, le publipostage et pour Excel, les devis, factures.
 

patrice084

Best Member
ktapoe link=topic=31082.msg298283#msg298283 date=1151875170 a dit:
L'entreprise a comme activité principale, le traitements des eaux.
Et le secretaire doit pouvoir remplir toutes les tâches administratives diverses. Pour Word, les frappes diverses, le publipostage et pour Excel, les devis, factures.

Pour Word exercez vous à faire un publipostage. Vous informez votre famille de votre réussite au BTS, par exemple.
Pour les factures, prenez une facture EDF et essayez de la refaire avec les formules de calcul, bien sûr.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Informatique: assistance et conseils 6
Informatique: assistance et conseils 2
Informatique: assistance et conseils 14

Ca peut vous intéresser