test et entretiens pour entrer en bts

imported_stan

New Member
Salut tout le monde
Je voullais savoir ce qui est demandé lors d'un entretien et lors du (des?) test pour entrer en bts commerce international.
Sagit-il d'un entretien de motivation ou d'un test de langue ou autres?
pour le test est il d'analyse de documents, de redaction, de verification du niveau en langues ...?

disons que ça fait 2ans que j'ai quitté le lycee (pour la fac) et j'ai pas pratiqué l'espagnol depuis. Je voullais donc savoir s'il me fallait reviser et faire mes procedures d'inscription au dernier moment histoire de me refaire un nivo minimum ou je peux y aller directement ?
Pour l'anglais ça devrait aller :)

pour information ça sera les tests de l'efficom et isifa
 

sk8ter

New Member
test

salu alors pour les tests tu vas avoir droit a de la rédaction en anglais et des trucs genres QCM si jmen souvien bien ,en ce ki concerne l espagnol jmen souvien +,tu vas mem faire une ptite redac en francais avec des questions grammaire orthographe.g pacé les test a ISIFA donc normalemen ca doit etre ca.tu va aussi avoir le droit a un entretien particulier dc prepare toi a lavance.
moi gt pa pré é g foiré lé test. :oops: bone chance. :mrgreen:
P.S:fo vraimen ke t l anglé en poche sinon c mort.
 

arsenikgirl

New Member
entretien bts CI

Moi je suis en première année et je n'est passé qu'un entretient collectif ( motivations du choix etc) Le reste s'est fait par dossier donc à mon avis ca dépend les lycées et s'ils sont publics ou privée!
 

James27

New Member
Don't worry! Be cool!

Les entretiens sont relativement simples!
Pour ma part j'ai passé les entretiens dans 2 lycées différents!
Dans tous les cas tu auras un test en anglais et en espagnol, soit sous forme de QCM soit sous forme de rédaction.
Peut-être que tu passeras également un entretien à l'oral! Les profs sont sur l'attaque mais c'est pas compliqué, c'est juste pour intimider!
Sinon ils se basent sur ton dossier de terminal et ils se fichent de ce que tu as pu faire après le bac! Moi j'ai fait une année de fac en éco-gestion!
Donc bon courage! :wink:
 
plus facile qd ta deja le bac

tu pass moin de test c plus axe sur ta motivation, a savoir si tu va leur apporter de la VA ou pa!!

mai tinquiete pa c pa sorcier par contre le test danglais cest quasi sur mais toutes les ecoles son differentes!!