Bonjour,
Il me reste actuellement un thème à finir. mon thème est "l'influence de la publicité" et j'ai choisi comme questionnement "la pub peut-elle s'imposer dans l'esprit de la cible comme un nouveau coach?"
c'est a dire que derriere les slogans des grandes marques on peut retrouver un developpement personnel, un changement interieur.
Par exemple : Nike et sa thématique du "dépassement de soi", Apple avec "l'affirmation de soi", Groupama : "la pensée positive", Garnier : "prend soin de toi" etc.
J'avais trouvé un article sur psychologie mag. interessant et qui répond parfaitement à mon questionnement mais hélas je n'en trouve pas d'autres... que se soit internet, magazines, émissions... j'ai continué à chercher pendant les vacs et toujours pas... si quelqu'un aurait une idée :cry: svp
merci d'avance!
Il me reste actuellement un thème à finir. mon thème est "l'influence de la publicité" et j'ai choisi comme questionnement "la pub peut-elle s'imposer dans l'esprit de la cible comme un nouveau coach?"
c'est a dire que derriere les slogans des grandes marques on peut retrouver un developpement personnel, un changement interieur.
Par exemple : Nike et sa thématique du "dépassement de soi", Apple avec "l'affirmation de soi", Groupama : "la pensée positive", Garnier : "prend soin de toi" etc.
J'avais trouvé un article sur psychologie mag. interessant et qui répond parfaitement à mon questionnement mais hélas je n'en trouve pas d'autres... que se soit internet, magazines, émissions... j'ai continué à chercher pendant les vacs et toujours pas... si quelqu'un aurait une idée :cry: svp
merci d'avance!