theme E6: Belgique

soso25

New Member
Bonsoir à tous,

j' ai effectué un stage en belgique: chez un commissionnaire en transports aérien et martimes, donc je ne sais pas quoi prendre comme theme , si vous avez des idées à partages, proposer les moi.

Merci
 

soso25

New Member
salut, il n'ya personnes qui est fait son stage en belgique ! :blink:
 

soso25

New Member
oh, quel idée pouvez vous me donner afin de m'aider dfans me recherches

MERCI
 

stefa

Best Member
tu as fait ton stage en Belgique Francophone.?

en theme E6 tu veux quoi un terme en rapport avec ton entreprise ou avec le pays?
 

soso25

New Member
salut stef d'avoir repondu, j'ai fais mon stage à bruxelles c'est vrai que c'est la capital, mais elle ne fais pas parti de la zone francophone géographiquement. Sinon je suis ouverte aux deux , un sur le secteur d'activité de l'entreprise ( frêt aérien et maritime, import-exports de marchandise)sinon pourquoi pas un theme (economique du pays)

Merci d'avance
 

soso25

New Member
salut à tous,

merci letyssia, je prendre comme theme :" les ports belges ou le port d'anvers" qu'est vous en pensez d'autant plus quec'estchez un commissionnaire en transport que j'ai travaillé, je n'ai pas trop d'idées de themes, vous pouvez me donner votre avis ou impressions

Merci
 

letyssia

Best Member
soso25 link=topic=78397.msg863400#msg863400 date=1205846330 a dit:
salut à tous,

merci letyssia, je prendre comme  theme :" les ports belges ou le port d'anvers" qu'est vous en pensez d'autant plus quec'estchez un commissionnaire en transport que j'ai travaillé, je n'ai pas trop d'idées de themes, vous pouvez me donner votre avis ou impressions

Merci
pour E6 tu as le choix tu peux prendre soit un theme en rapport direct avec ton entreprise ( comme les chocolats belges si tu avais fait ton stage dans ce genre d'entreprises ) ou bien un theme économique lié au pays comme les ports belges par exemple.....je travaille dans une compagnie de transports maritime et il est vrai que le port d'Anvers est un grand port avec une certaine activité mais je crois que pour E6 c'est un theme trop restrictifs alors que les ports belges te laisse une plus grande marge de manoeuvre pour faire ta synthese  :wink2:
 

soso25

New Member
merci letyssia pour tes reponses, je crois effectivement que je m'orienterais sur les ports belges.
 

letyssia

Best Member
soso25 link=topic=78397.msg863469#msg863469 date=1205850306 a dit:
merci letyssia pour tes reponses, je crois effectivement que je m'orienterais sur les ports belges.
alors miss tu en es où dans ta synthèse ? si tu veux tu peux nous présenter ton plan et on te conseillera :wink2:
 

soso25

New Member
Salut lety,

j'avoue que je suis perdu avec toute les informations que j'ai je ne sais pas quel donner pour ma synthèse, je bloque, d'autant plus que je dois parler de tous les ports belges et non pas celui d'anvers qui est le plus connu mais un peu restreint :embarassed: je ne sais pas quoi faire
 

letyssia

Best Member
soso25 link=topic=78397.msg873171#msg873171 date=1206975161 a dit:
Salut lety,

j'avoue que je suis perdu avec toute les informations que j'ai je ne sais pas quel donner pour ma synthèse, je bloque, d'autant plus que je dois parler de tous les ports belges et non pas celui d'anvers qui est le plus connu mais un peu restreint  :embarassed: je ne sais pas quoi faire
tu peux donner à ta synthèse le titre " les principaux ports belges : atouts économiques et sociaux " ce qui pourra te permettre de te concentrer sur les plus importants comme celui d'Anvers, de Gand, de zeebruge

tu pourrais faire une 1ere partie sur le développement des principaux ports
1/ le port d'Anvers
2/ le port de Gand
3/ le port de zeebruge
http://www.missioneco.org/belgique/documents_new.asp?V=7_PDF_132970

ensuite tu pourrais faire une seconde partie : les ports belges, atouts économiques et sociaux
1/ ils favorisent les échanges ( importation /exportation ) surtout avec la france
2/ création d'emploi
http://www.missioneco.org/belgique/documents_new.asp?V=1_PDF_136094

hesite pas à te servir des données chiffrées des douanes ou des missions eco et essaie de trouver des photos des ports  :wink2:

bon courage




                     
 

soso25

New Member
merci lety, ton plan se rapproche un peu de ce que j'avait essayé de faire au tout début mais que je trouvais pas assez bien je te le mets:
I. importance économiques des ports belges
1. sur le plan national
2. sur le plan International

II. Trafics des marchandises des différents ports
1. Port d'anvers
2. Port de gand
3.port de Zeebruge
4. Complexe portuaire de liège
5. port d'ostende

Sinon pour les photos , je l'ai est , merci encore pour ton aide. :aplause: :dacc:
 

letyssia

Best Member
soso25 link=topic=78397.msg873768#msg873768 date=1207046432 a dit:
merci lety, ton plan se rapproche un peu de ce que j'avait essayé de faire au tout début mais que je trouvais pas assez bien je te le mets:
I. importance économiques des ports belges
1. sur le plan national
2. sur le plan International

II. Trafics des marchandises des différents ports
1. Port d'anvers
2. Port de gand
3.port de Zeebruge
4. Complexe portuaire de liège
5. port d'ostende

Sinon pour les photos , je l'ai est , merci encore pour ton aide. :aplause: :dacc:
ton plan est vraiment bien :dacc: mais perso j'inverserai les 2 parties je commencerai par décrire le trafic des marchandises, cela reviendrait à faire une espèce de présentation des ports et ensuite tu pourrai parler des repercutions sur le plan national et international