theme tcc non valide, a l'aide

  • Auteur de la discussion tishou42
  • Date de début
T

tishou42

Guest
Pourriez vous m'aider, voila en ACA et TCC j'ai 2 profs qui se contredisent
Mon thème c'est la marque, l'un dit c'est bon je dois parler des MDD, De la marque internationale.......
Et l'autre m'a dit que la marque n'était pas un thème et qu'il fallait trouver un sujet plus pointu dans la marque

Aidez moi SVP oral blanc dans une semaine
Merci
 
G

guss

Guest
la marque est un theme mais tes fiches tcc doivent clairement exposer un point de cours par sa problematique, de toutes façon si on t' interoges dessus le jury te demandera se qu'il veut. il ne faut pas flipper mais arriver a bien diriger ton sujet pour eviter les questions qui pourraient te faire devier sur un truc que tu ne maitrise pas super.
 
E

eros

Guest
La marque

Salut ,

En effet, la marque tout seule n'est pas un thème, il faut l'associer à quelque chose, c'est à dire par exemples les marques de distributeurs (MDD), ça c'est un thème ou alors tu traites les marques de producteurs.

Pour ma part, je te conseille de traiter les MDD, car elles sont de plus en plus présentes dans les linéaires et donc il y a une polémique dessus, donc en problèmatique explique cette monté des MDD, pourquoi elles progressent et quels avenirs pour les marques de producteurs.

Voilà j'espère que tu as ta réponse...
 

imported_jiji

New Member
la marque

moi je pense que la marque est un thème beaucoup trop général mais tu peux parler ou bien des marques des distributeurs, du cycle de vis de la marque.
Essaie de recadrer un peu ton thème et ça ira
bon courage