Total ou Getronics ?? (en alternance)

wanou44

New Member
Voilà je vous explique mon petit dilemm.
Je commence l'année prochaine une formation en alternance de technicien informatique au CESI pour 2ans. Ma candidature a été acceptée donc maintenant faut trouver une entreprise (ce que je fais depuis 3 mois déjà).
J'ai eu un entretien avec Total (la direction régionale de l'Ouest) le 25/05 et je dois avoir une réponse le 10 juin : l'entretien c'est très bien passé et d'après la personne responsable de l'alternance à l'école, (qui a eu au tél la personne avec qui j'ai eu l'entretien !!!) j'ai "un avantage certain" !
Ensuite, j'ai reçu hier un mail du responsable région ouest de Getronics (une SSII d'après ce que j'ai pu voir) qui voudrait me voir le 10 juin également pour faire plus "ample connaissance".

Et donc j'ai plusieurs question à vous poser à ce sujet là :
- Vaut-il mieux que je choississe Total alors que je sais qu'après 2ans faudra que je monte sur Paris (Total à la Défense) ou que je commence une autre recherche d'entreprises mais dans ce cas là j'aurais sur mon CV une bonne expérience de 2ans dans une entreprise très connue ?
- Vaut-il mieux que je choississe Getronics qui me prendra surement par la suite (si les 2ans ont été bons) mais là faut encore voir si je suis pris ?
- Et donc j'ai vu sur un forum, que même pour un stage on pouvait négocier son salaire dans une SSII, est-ce vrai ? Et combien puis-je demander (si l'occasion se présente) sachant que j'ai un peu d'expérience de choses appris sur le tas et par la fac ?

Je crois que j'ai fini, j'attends vos réponses.
@ bientôt
 
coucou, je taf à total à la defense, en alternance.

si tu as des questions sur total, viens en mp.

:wink:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS en alternance 1

Ca peut vous intéresser