Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

imported_Eiko

New Member
gannemy a dit:
Il fallait développer les thèses:
- de la cour d'appel: pas de déclaration à la cnil donc licenciement sans cause réelle et sérieuse
- la société: s"appuie sur les codes donnés en annexe
Decision de la cour de cassation: On ne peut sanctionner un salarié qui refuse d'adhérer à un système de surveillance non spécifié à la CNIL

=> J'ai fait pareil que toi faut dire que c'était classique comme truc, j'avais déjà eu pleins d'exemples de ce type pendant les 2 années de bts
 
kristenkey a dit:
et tu crois que ca va me penaliser beaucoup
enfin que c'est nulle comme partie
parce que regarde dans le traite de rome il faut qu'il le respecte donc liberte de circulation pour les hommes les capitaux etc ....
merci de me repondre

désolé de ne pas avoir répondu plutôt.

Je te confirme que la partie était nulle
Je pense pas que sa va te pénalisé beaucoup.
Mais tu as ecrit beaucoup de blabla pour rien je pense que tous les traités n'avaient pas besoin d'être rapeller.
le traité de rome tu pouvait encore le rapeller car c'est un des plus important.
mais si tu as dit qu'il devait respecter la libre circulation les correcteur savent que tu parle du traité de rome. donc que tu est supposé le connaitre.
 

frdaco2

New Member
sysageel a dit:
pour le droit y avait rien de + simple

demandeur du pourvoi c'était la société et défendeur M.X...
ensuite et bien la cour de cass sociale rejette le pourvoi donc donne raison à la cour d'apel soit pour M.X...
Bref y avait pas de piège , sachant que c'était clairement indiqué la société, fait grief à l'arrete attaqué......

Voila
++


Ouf !!! Enfin quelqu'un qui a trouvé comme moi... :)
Tu es bien d'accord avec moi ?
Moi je suis sûr à 70% que j'ai raison car j'ai déjà fais un arrêt du même type...
 
ok

j'ai donc eu mon prof de droit au tél et il a vu le sujet il n'y a pas longtemps.
Donc vous aviez raison, dem société et def ouvrier.

Il fallait parler selon lui des deux pouvoirs normatif et disciplinaire et dire que c'était le disciplinaire.

Voilà
 

imported_Anyssa

New Member
En problème de droit j'ai mis : "Peut-on reprocher à un salarié son refus d'obéissance à une disposition du règlement intérieur si celle-ci n'est pas en accord avec la loi ?"
Et vous ?
 

diams57

New Member
J'ai mis pour le développement structuré :

I. Les efforts que les nouveaux adhérents sont obligés de faire
A. Criète pour insérer l'UE
B. Critère de convergence + Pacte se stabilité et de croissance
C. Développer le capitalisme pour les anciens pays communistes

II. Les effets positifs de l'intégration
A. Effets économiques
B. Effets sociales


Pouvez vous me donner votre avis sur ce plan? Toutes les remarques seront les biens venus. MERCI !
 

imported_Eiko

New Member
kristenkey a dit:
Mais tu as ecrit beaucoup de blabla pour rien je pense que tous les traités n'avaient pas besoin d'être rapeller.

Moi j'ai juste écrit dans mon intro quelque chose comme ça:

La construction de l'Union Européenne s'est faite au travers de grandes périodes du XXe siècle comme le traité de Rome en 1957, le traité de Maastricht en 1992 ou encore la mise en place d'un marché commun en 1993.
Après j'ai enchaîné sur le sujet, c'était juste une phrase d'accroche pour rappeler les grandes dates.
 

1664

New Member
Eiko a dit:
- la société: s"appuie sur les codes donnés en annexe
Decision de la cour de cassation: On ne peut sanctionner un salarié qui refuse d'adhérer à un système de surveillance non spécifié à la CNIL

je crois que c'est ca :lol:
 

kanye

New Member
je comprends pas trop pourquoi on devait parler des consequences politques pour la dissert vu que c'est un sujet d'économie générale
 
Grâce à l'éco-droit :evil: mes chances de décrocher mon BTS relévent désormais du miracle.

Je me suis vraiment plantée en beauté et j'ai même pas eu le temps de finir ; bref une vrai catastrophe :(
 

imported_Eiko

New Member
Oui je me suis trompée dans le sujet que j'ai copié collé lol
Evidemment que j'ai mis que c'était la société qui devait déclarer le système de badges à la CNIL :lol:
 
diams57 a dit:
J'ai mis pour le développement structuré :

I. Les efforts que les nouveaux adhérents sont obligés de faire
A. Criète pour insérer l'UE
B. Critère de convergence + Pacte se stabilité et de croissance
C. Développer le capitalisme pour les anciens pays communistes

II. Les effets positifs de l'intégration
A. Effets économiques
B. Effets sociales


Pouvez vous me donner votre avis sur ce plan? Toutes les remarques seront les biens venus. MERCI !

J'ai fait la meme chose que toi sauf que j'ai une partie de plus où je parle des fondements de l'UE (et du PCS)
En second je parle du passage de 6 à 25 et les grandes dates puis les critiques faites au nombre croissant de pays
Et enfin les effets positifs pour les pays: économiques, culturels et ouverture sur l'exterieur
 

imported_Eiko

New Member
kanye a dit:
je comprends pas trop pourquoi on devait parler des consequences politques pour la dissert vu que c'est un sujet d'économie générale

Oui mais le fait que des pays entrent dans l'union européenne va faire qu'ils vont avoir une politique nationale mais aussi européenne.
C'est quand même important, même s'il ne faut pas écrire des pages là dessus.
 

frdaco2

New Member
Re: ok

geoffrey a dit:
j'ai donc eu mon prof de droit au tél et il a vu le sujet il n'y a pas longtemps.
Donc vous aviez raison, dem société et def ouvrier.
Il fallait parler selon lui des deux pouvoirs normatif et disciplinaire et dire que c'était le disciplinaire.
Voilà


Tu peux détaillé ce ke ta dis ta prof selon... S'il te plaît. En 1ier degré et 2nd et au pourvoi.
 

alludo01

New Member
pour le pouvoir de l'employeur, j'ai mis pouvoir de direction, car c'est le seul qui dispose de l'autorité nécessaire pour agir ef fixer les directives auxquelles doivent obéir les salariés dans le cadre de leur contrat de travail
 

lawent

New Member
Missadeline tu as eu quoi comme sujet en eco droit?
moi je suis en AC j'ai eu un arret en droit entre un employeur et un salarié(assez dur!), en éco G un développement sur l'UE des 25 et un texte sur Renault en éco D :wink:
 
slt,

Changement de sujet 5 ptit minutes

A propos de l'epreuve de français, est ce que c'est vrai qu'il va falloir la repaser au niveau national ? ou c'est juste l'académie concerné?

Merci de me répondre :shock:
 

imported_Anyssa

New Member
lawent a dit:
Missadeline tu as eu quoi comme sujet en eco droit?
moi je suis en AC j'ai eu un arret en droit entre un employeur et un salarié(assez dur!), en éco G un développement sur l'UE des 25 et un texte sur Renault en éco D :wink:

Comme les CG quoi...
 

Ca peut vous intéresser