Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

MIG32

New Member
Il me semblait aussi!!

A propos pour le développement en éco ne connaissant pas 10 nouveaux entrants je n ai cité personne je suis resté tres neutre en employants des termes genre pays d europe de l ouest , pays émergents etc.

Pensez vous que ce soit tres pénalisant de ne pas avoir cité les 10 pays?
 

imported_papoum

New Member
Moi non plus je ne les ai pas cités ! Le seul en mémoire c'était la Roumanie, donc je suis restée vague pour ne pas faire de boulette !

Euh... tu parles des pays d'europe de l'ouest... ce sont eux que tu considère comme pays entrant ?! :oops:
 

MIG32

New Member
D'europe de l'est au temps pour moi Papoum!!

J espere que je n ai pas fait ce lapsus sur ma copie......


A propos en droit , il était implicite que le conseil des prud'hommes avait déja donné raison au salarié non?
 

imported_papoum

New Member
Oui implicite, mais justement,, je suis peut être trop terre à terre, si on ne me dis pas je ne marque pas !

J'espère aussi pour le lapsus :)
 

MIG32

New Member
Ou alors fallait il dire qu on ne savait pas sur quel jugement avait statué le conseil des Prud'Hommes?
 

gaellecath

New Member
DROIT

nous ne connaissons pas la décision des prud'hommes , on peu donc pas savoir qui est l'appelant et l'intimé en cour d'appel, par contre en cour de cass, le demandeur est la société et le défendeur mx
 

imported_papoum

New Member
Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux, on verra avec les corrigés qui viendront d'ici quelques temps ;)

Je revient sur mon post' précédent.....j'ai dis la Roumanie, ben tu vois j'ai bien fait de rester vague sur ma copie, je regarde la 5 un reportage sur l'Europe...y'a pas la Roumanie ! mdrrrrrrr

Moi inculte ?! nonnnnn....:p
 

kelly

New Member
je crois que pour le droit, j'ai marqué, tribunal des prud'hommes lol est ce que vous pensez que c'est grave??? tribunal et conseil on peux dire que c'est la meme chose rassurez moi lol, ohlala je sais pas pourquoi j'ai pas mis conseil je suis trop nulle :|
 

helly

New Member
???

bonjour!
des nouvelles pour l'épreuve de français??? je suis de l'académie de rennes et je voudraids juste savoir si on a passé l'épreuve pour rien! pitié repondez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

imported_papoum

New Member
Je crois que tu t'es trompée de post' !

Et puis...vous en avez pas marre de vous monter la tête là dessus ! Tu l'as passée toi ton épreuve, tu n'as pas été interrompue pendant, tu n'as pas eu l'occasion de pouvoir échanger avec un autre élève durant l'épreuve, bon alors il est ou le problème ! ? !

Si quelqu'un doit repasser quelque chose il le saura bien assez tôt ! Alors concentrons nous sur les oraux !

@+

P.S : on est dimanche en plus...
 

christalie

New Member
kellyef a dit:
je crois que pour le droit, j'ai marqué, tribunal des prud'hommes lol est ce que vous pensez que c'est grave??? tribunal et conseil on peux dire que c'est la meme chose rassurez moi lol, ohlala je sais pas pourquoi j'ai pas mis conseil je suis trop nulle :|

j'ai fais la même boulette mais je ne pense pas que ça soit dramatique du moment que tu as mis prud'hommes et pas instance pas exemple.
 
Epreuve d'Eco-Droit

Bonsoir à tous !

Je confirme : c'est pas très grave pour le "tribunal des prud'hommes". Moi je l'avais déjà faite comme faute : on ne m'a rien dit. En plus les correcteurs doivent en voir des tellement pires !!!

Pour le droit :
Je confirme que c'est le salarié qui a gagné.
Même si la cour d'appel a violé des textes, la cour de cassation donne la même décision (mais pas en statuant sur les mêmes choses)

En éco d'entreprise :
J'ai essayé de "répartir" mes réponses sur les différentes questions (car pour certaines, je trouvais des réponses qui se croisaient.

En éco Générale :
J'ai quand même une copie double, sans connaitre les noms de ces 10 nouveaux adhérents.

J'ai fait :
I. L'Union Européenne
a) rappels (dates, institutions)
b) ses objectifs (qui font que certains pays veulent y adhérer)
II. Les Conséquences pour les nouveaux pays
a) aspects positifs
b) les contraintes

Bref, impression assez positive.

Bon courage à tous, :wink:
 
papoum a dit:
Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux, on verra avec les corrigés qui viendront d'ici quelques temps ;)

Je revient sur mon post' précédent.....j'ai dis la Roumanie, ben tu vois j'ai bien fait de rester vague sur ma copie, je regarde la 5 un reportage sur l'Europe...y'a pas la Roumanie ! mdrrrrrrr

Moi inculte ?! nonnnnn....:p


J'ai fait la même connerie et en plus j'ai rajouter la bulgarie :|
 

Esaya51

New Member
ChriScary34 a dit:
papoum a dit:
Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux, on verra avec les corrigés qui viendront d'ici quelques temps ;)

Je revient sur mon post' précédent.....j'ai dis la Roumanie, ben tu vois j'ai bien fait de rester vague sur ma copie, je regarde la 5 un reportage sur l'Europe...y'a pas la Roumanie ! mdrrrrrrr

Moi inculte ?! nonnnnn....:p


J'ai fait la même connerie et en plus j'ai rajouter la bulgarie :|

je suis aussi dans votre cas, j'ai cité la bulgarie en parlant du tourisme à bas pris.

sinon mon plan c'était :
au niveau micro-économique
opportunités
menaces
au niveau macro-économique
opportunités
menaces
 

elito

New Member
pour la question 3 en éco d'entrprise il fallait bien parlé dans 4 p(prix, produit, placement, publicité) qql pourrait t il me confirmé???
 

gaellecath

New Member
eco

moi j'ai pas du tou pensé à ca pour cette troisième question, cela dit je suis pas gg du tou dans cette matière. peu etre à tu juste, tu verra bien la correction
 

dodile

New Member
moi j'ai pas parlé de ça dans la question 3 avec les termes par contre j'ai expliqué pourquoi Renault allait faire sa voiture là-bas ce que ça lui apportait en pub, en coût, en placement au niveaux des marchés internationaux et qu'il s'agissait d'une stratégie de se voir ouvrir de nouveaux marchés.
 

Ca peut vous intéresser