Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

imported_Eiko

New Member
Je vois que beaucoup ont eu du mal à bien cerner le sens des questions pour la deuxième partie sur Renault.
Dans ces cas là le mieux c'est de faire un tableau plutôt que d'essayer de répondre à toutes les questions les unes après les autres. Sinon on risque d'arriver à la 3e question et de se dire que les éléments de réponse on les a mis pour la question 1 et on a plus rien à répondre!
Alors moi j'ai fait un tableau avec les 4 questions. J'ai relevé les idées principales, les ai reformulé et les ai associé aux différentes questions.
 

imported_myca

New Member
eco...

moi pour le commentaire, je n'ai pas parlé des conséquences négatives, je n'ai parlé que des avantages
I. à court et moyen terme
II. à long terme.

Vous pensez que ça va me pénaliser. Tout ce que j'ai mis est justifié et expliqué...

Oups, je crois je commence à craindre le pire... :x
 

imported_Eiko

New Member
Ne t'inquiète pas myca moi j'ai mis un peu de conséquences négatives mais très peu! J'ai pratiquement mis que les avantages!
On verra les notes, mais on aura des points quand même :wink:
 

imported_myca

New Member
justement

justement, il y'en avait tellement peu que j'ai pas jugé utile de faire une partie avec des conséquences négatives. Il n'y avait pas assez de matière, ça aurait fait un devoir trop déséquilibré...
Bref, on verra, mais ça me fait peur quand même...
 

Youups

New Member
j'ai trouvé le sujet d'éco d'entreprise tendancieux parce que très axé sur le marketing ... mais voilà, ça n'était pas une épreuve de marketing ..

Quant à l'éco générale et le dvpmt, ça se passe de commentaires ...
j'ai fait comme bcp je pense :

Histoire et formation de l'UE
Conséquences positives
Conséquences négatives ..

Bateau en somme !

Enfin c fait et ça n'est plus à faire !
 

imported_maikai

Active Member
Youups a dit:
j'ai trouvé le sujet d'éco d'entreprise tendancieux parce que très axé sur le marketing ... mais voilà, ça n'était pas une épreuve de marketing ..
oui enfin on a une partie marketing en 1ère année... comme une partie production, financier, RH .... donc dans ce cas.. on enlève tous les chapitres du programme qui correspondent à autre chose :lol:
 

Youups

New Member
maikai a dit:
Youups a dit:
j'ai trouvé le sujet d'éco d'entreprise tendancieux parce que très axé sur le marketing ... mais voilà, ça n'était pas une épreuve de marketing ..
oui enfin on a une partie marketing en 1ère année... comme une partie production, financier, RH .... donc dans ce cas.. on enlève tous les chapitres du programme qui correspondent à autre chose :lol:


Oui je suis d'accord avec toi..
Et peut être suis la seule mais ça faisait bcp plus marketing qu'éco !
Enfin j'ai trouvé !
:oops:
 

imported_maikai

Active Member
Youups a dit:
Oui je suis d'accord avec toi..
Et peut être suis la seule mais ça faisait bcp plus marketing qu'éco !
Enfin j'ai trouvé !
:oops:
oui enfin pour mon cas cela m'a bien arrangé :roll: !!
ce qui est bien avec les chapitres en "commun" avec les cours professionnels c'est que même si on ne maîtrise pas l'éco à fond, on peut toujours gratter sur ce que l'on a retenu en professionnel.
enfin c'est ce que je pense :|
 

imported_feuts1

New Member
Bonjour

Moi j'ai trouvé le sujet de droit très simple. rien à reflechir tout était donné

Pour l'eco d'ent la première question c'est du pif improvisé sinon le reste ça allait.

Enfin pour la dissertation je me suis moins posé de questions
I consequence culturelle
II consequence economique
III consequence Sociale

Très peu de négatif. Et pris pas mal dans l'actualité.

De toute façon l'important c'est d'avoir une bonne structure. Notre prof qui est correcteur et faiseur de sujet pour le rectorat nous a dit que l'important était d'avoir un plan cohérant avec sa problèmatique.
 

dodile

New Member
c'est vrai comme le dit Eiko j'ai pas pensé à l'histoire du tableau pour les idées, car effectivement j'avais l'impression que tout se répétait pour les questions alors il était assez dur de tout reformuler.
 

imported_Eiko

New Member
feuts1 a dit:
Notre prof qui est correcteur et faiseur de sujet pour le rectorat nous a dit que l'important était d'avoir un plan cohérant avec sa problèmatique.

C'est ce qui est souvent écrit dans mes cours. La méthodologie compte beaucoup dans la notation!
 

imported_Eiko

New Member
dodile a dit:
j'ai pas pensé à l'histoire du tableau pour les idées, car effectivement j'avais l'impression que tout se répétait pour les questions alors il était assez dur de tout reformuler.

Au début j'ai commencé à mettre les idées au brouillon sans faire de tableau, et ça se "répétait" un peu comme tu dis, donc pour éviter ça le mieux dans ces cas là c'est de faire un tableau, on est sûr que d'une question à l'autre, on aura des réponses équilibrées et non répétitives, mais bon c'est trop tard pour cette fois mais ça aidera peut-être certaines personnes!
 

imported_maikai

Active Member
Eiko a dit:
feuts1 a dit:
Notre prof qui est correcteur et faiseur de sujet pour le rectorat nous a dit que l'important était d'avoir un plan cohérant avec sa problèmatique.
C'est ce qui est souvent écrit dans mes cours. La méthodologie compte beaucoup dans la notation!
c'est vrai :D ? excellent alors!!
car avec la méthodologie.. on peut toujours grapiller quelques points même si les idées à l'intérieur sont pas au point!
du moment qu'il y a un enchainement logique... c'est bon ? :roll:
 

Telemak

New Member
ECo ?!!

un arret sujet bateau pour le droit
la logane pour l eco Entr.
arrivé des 10 derniers membres dans l UE et conséquences ?
farnchement pour le dvlpt structuré a part etre devin les conséquences on ne peut meme pas les envisager sujet piège à mon avis en sachant très bien que meme les présidents ne savent pas et ni bruxelles ! alors j ai un peu imaginé et dans ma conclusion j ai bien dis que les résultats au bout d un an ne peuvent etre connus et qu il faudra attendre au moins 5 ans !
voi là c T mon opinion mais comme je l ai mal senti je voudrai savoir ce que vous en pensez ??

merci
 
ma prof (mais bon elle était pas super super) mais disait que la méthodologie est importante: une intro avec accroche, déf. du sujet, problématique et annonce du plan. Un plan logique et une conclusion pertinente et qui répond à la problématique
 

jessie81

New Member
gannemy a dit:
ma prof (mais bon elle était pas super super) mais disait que la méthodologie est importante: une intro avec accroche, déf. du sujet, problématique et annonce du plan. Un plan logique et une conclusion pertinente et qui répond à la problématique

tu as raison il me semble même que ma prof m'a dit qu'il était impossible d'avoir la moyenne au dévéloppement si on ne suit pas la método
 

Ca peut vous intéresser