transparents

imported_sanya

New Member
parce ke quand tu presente des dix minute en negoc et bien il te faut tes transparent pour présenté
-ton entreprise et ton prospect
-les opportunités et contrainte rencontré
-les objectif généraux et specique que tu cherche a atteindre
 

pretresse85

New Member
pas obligé

oui mais c'est pas obligatoire

Nous on a jamais appris a faire avec des transparent et ca empeche pas les gens d'avoir 20 au BTS
 

sami33

New Member
Vous faites comment pour les sortir les transparents bande de malins?
Vous avez des ordinateurs de poche?
c'est sur qu'en 40mn il y a du temps pour imprimer des transparents.
Ou alors vous etes trop fort.
Pfff
 

LITTLEWHITE

New Member
tu es vraiment loin du conte, il faut en effet bien faire des transparents. Bien sur qu'on ne les imprime pas, il faut les faire directement à la main tout simplement !!!
 

sami33

New Member
Bon je vais pas batailler avec vous sa sert à rien!

Mais c'est sur que quand on va en entretien et que l'on s'adresse à une personne c'est super utile les transparents hein?

Alors soyez professionel un peu ne réflichissez plus scolairement!

Ce qui compte ce n'est pas les transparents c'est votre prestation!

Reprenez votre fiche de barème des notes vous verrez bien que c'est pas ce qui nous fera avoir une bonne note!

Sur ce bonne chance à tous!
 

gaellecath

New Member
et bien , je vous trouve bien énervé ce soir, ne vous mettez pas la pression pour si peu !
Je suis de l'académie de dijon , et mon formateur m'a appris a faire des transparents à la main sous forme de tableau, pour la négo, mais seulement pour les opportunités et les contraites.
Soit disant que cela fait plus pro mais enffet cela ne figure pas dans la grille d'évaluation.
Faite comme on vous a appris.
en effet j'ai déjà entendu parlé de 20 en négo mais c'est vraiment rare, par contre il y a régulièrement des 17 ou 18.
dites vous que les formateurs qui nous suivent durant deux années sont souvent plus éxigeant que les juris, alors soyer confiant.
 

pretresse85

New Member
et oui des 20 ca peut arriver!
nos profs sont excellent
c'est pas pour rien qu'ils enseignent à l'école nationale de commerce
alors soyez pas jaloux !!!!
:lol:
 

sami33

New Member
Et si il y a un barème c'est pas pour rien.

Si tu es bon et que tu remplie les points du bareme il n'y pas de raison de pas avoir 20.
 

pretresse85

New Member
!

c'est clair::: la perfection existe!!! la grille est là pour proteger, ils mettent bien des 20 en CPAP ( plus souvent que nvc) alors pourquoi pas en NVC!
 

aurélie25

New Member
bonjour à tous!
est-ce que qq'1 pourrait me rappeler les critères d'évaluation pour l'épreuve de cpap? En fait, les profs nous ont donné la grille mais PERDUE !
 

squeaky

New Member
Pour mon cas perso je fais parti des force de vente en apprentissage. Souvent rabaissé par l'éducation national.

Donc ce qui implique que je travail et que je fais un vrai boulo de commercial.

Et sincèrement je n'oserai jamais me présenter avec des transparent devant mes clients, car ils ont d'autre chose à faire que d'aller me chercher un rétro.

Et que diable montrez-vous un peu plus pro.

Je vous vois bien avec vos tranparents pendant votre entretien d'emchauche


Sur ceux bon courage.
 

gaellecath

New Member
speaky, je suis le meme parcours que toi et je crois qu'on c'est mal compris, les transparen ne son pa fai pour l'entretien de vente mais juste pour la présentation de l'entreprise les 10 première min afin que se soit plus clair et stucturé.
mais je me répète : ne vous prenez pas la tete pour ca , c'est vraiment pas important, et cela dépend des formateurs et de l'académie.
je suis décu que sur le forum au lieu de se donner des conseil chacun essai d'avoir le dernier mot, aucun intéret.
 

squeaky

New Member
gaellecath a dit:
speaky, je suis le meme parcours que toi et je crois qu'on c'est mal compris, les transparen ne son pa fai pour l'entretien de vente mais juste pour la présentation de l'entreprise les 10 première min afin que se soit plus clair et stucturé.
mais je me répète : ne vous prenez pas la tete pour ca , c'est vraiment pas important, et cela dépend des formateurs et de l'académie.
je suis décu que sur le forum au lieu de se donner des conseil chacun essai d'avoir le dernier mot, aucun intéret.

Si c'est dans le cas du CPAP je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant je n'essais pas d'avoir le dernier mot. C'est juste conseille détourné que je donnais, car il ne faut pas oublier qu'il y a toujour un pro. dans le jurie.
Dans tout les cas gaelle permet moi de te souhaiter bon courage
 

sami33

New Member
Bien squeaky!

S'il y a un bien un conseil à donner c'est d'être le plus professionel possible c'est a dire connaitre son porduit et donner envie de l'acheter faire rever le client.
Donc au niveau des choses à créer sa serait plutôt des outils d'aide à la vente comme un tableau sur papier récapitulatif des marges possibles à se faire, des dessins imaginés ou créer pour prouver vos produits....

Bonne chance à tous, la fin approche donc c'est le moment de faire les derniers efforts. :wink:

Moi je n'ai les resultats que le 7 Juillet :shock: c'est loin mais bon on a pa le choix.
 

gaellecath

New Member
négo

merci .
je vous souhaite de réussir à tous et en ce qui concerne cette épreuve dites vous que nous connaissons notre travail, nous sommes des commerciaux, à nous de leur prouver !!!!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS NRC - Questions générales et autres matières p 16

Ca peut vous intéresser