transparents

bikou

Member
squeaky a dit:
Pour mon cas perso je fais parti des force de vente en apprentissage. Souvent rabaissé par l'éducation national.

Donc ce qui implique que je travail et que je fais un vrai boulo de commercial.

Et sincèrement je n'oserai jamais me présenter avec des transparent devant mes clients, car ils ont d'autre chose à faire que d'aller me chercher un rétro.

Et que diable montrez-vous un peu plus pro.

Je vous vois bien avec vos tranparents pendant votre entretien d'emchauche


Sur ceux bon courage.

:-a3 je suis pas sûre que tu ai compris. On se sert juste des transparents pour rendre plus vivant les 10eres minutes en général c'est pour le tableau des opportunités contraintesde l'entreprise.
 

imported_suzy

New Member
bikounette a dit:
squeaky a dit:
Pour mon cas perso je fais parti des force de vente en apprentissage. Souvent rabaissé par l'éducation national.

Donc ce qui implique que je travail et que je fais un vrai boulo de commercial.

Et sincèrement je n'oserai jamais me présenter avec des transparent devant mes clients, car ils ont d'autre chose à faire que d'aller me chercher un rétro.

Et que diable montrez-vous un peu plus pro.

Je vous vois bien avec vos tranparents pendant votre entretien d'emchauche


Sur ceux bon courage.

C'est clair tu n'as rien compris moi aussi je suis une vrai commerciale et tu dois montrer ton professionnalisme autrement que par des transparents notamment par ton attitude et ton vocabulaire
 

pretresse85

New Member
ben moi la ou je passais il n'y avait pas de retroprojecteur doc les transparents sont inutiles
 

aurélie25

New Member
les transparents c'est très important pour la première partie . C'est un support de communication qui te permet d'être mobile devant les examinateurs et qui permet de rendre ton exposé plus vivant. En fait ca permet d'attirer davantage l'attention du jury. Mais si vous êtes à l'aise devant le jury c'est pas la peine d'en prendre. Moi perso j'en ai fait un ! et ca m'a bien aidé. Pendant que je présentait mes objectifs (sur transparents) , le professionnel prenait des notes et le prof regardais le tableau. T'es plus tranquil pour parler!!!
 

aurélie25

New Member
pretresse85 a dit:
ben moi la ou je passais il n'y avait pas de retroprojecteur doc les transparents sont inutiles

Normalement, ils sont obligés de te fournir le matériel. si le retro n'était pas ds la salle, il était peut-être ailleurs. Il fallait peut-etre le demander. C'est mes prof qui m'ont expliqué cela!
 

pretresse85

New Member
ben moi en fait c'était une salle immense avec 40 box on été 40 a apssais en meme tps et personne n'avait de retoprojecteur par contre en CPAP oui on en aura !
c'ets peu être aps pareil pour PARIS
 

aurélie25

New Member
c'est bizzar !

moi j'en ai fait un parce que j'ai réussi à terminer au bout de 35 min. J'ai speedé. C'était bien parce qu'il n'y avait que 6 pages ds le sujet. J'étais surprise parce qu'en cours on en avait presque le double.
 

pretresse85

New Member
moi je regarais dans ma salle et personne n'avait de transparent et puis au bout de 20min j'avais fini, de toute façon on a pas tous la mêm méthodologie, y'en a ils avaient même pas de book !!!!!

mais ca peut changer selon les académies, comme l'épreuve d'anglais on a pas tous la même
 

aurélie25

New Member
ah ok. Mais moi non-plus yavait pas de rétro dans la salle où je préparais. Par contre il y-en avait un dans la salle où je suis passée en entretien
Oui ca dépend de l'académie je pense aussi :wink:
 

squeaky

New Member
suzy a dit:
bikounette a dit:
squeaky a dit:
Pour mon cas perso je fais parti des force de vente en apprentissage. Souvent rabaissé par l'éducation national.

Donc ce qui implique que je travail et que je fais un vrai boulo de commercial.

Et sincèrement je n'oserai jamais me présenter avec des transparent devant mes clients, car ils ont d'autre chose à faire que d'aller me chercher un rétro.

Et que diable montrez-vous un peu plus pro.

Je vous vois bien avec vos tranparents pendant votre entretien d'emchauche


Sur ceux bon courage.

C'est clair tu n'as rien compris moi aussi je suis une vrai commerciale et tu dois montrer ton professionnalisme autrement que par des transparents notamment par ton attitude et ton vocabulaire


Bon je vais être claire si c'est pour l'oral de dossier il est important de faire des transparents. Maintenant à l'oral de négo regarder dans votre grille de notation. Il y a une ligne qui dit :

Emploie d'un vocabulaire approprié, d'une culture juridique et économique.

Donc personnellement je pense que l'emploie de transparent en négo ne convient pas.
Mais ce n'est que mon avis
 

gaellecath

New Member
j'en revien pa vou etes encore en train de debatre là dessu !
CA DEPEN DES ACADEMIES !!!!!!!!!
et aussi de la méthode à laquelle vous forme les profs,
En effet c'est pa dans la grille mais c'est plus structuré,
ca dépen aussi de votre aisance et de votre mobilité face au juri,
certaine ac prévoi des rétro d'autre non,
et surtou on parle des 10 première min seulement, pas de l'entretien de négo
 
Non moi non plus je n'ai pas du utiliser de transparents pour la nvc mais certains profs le veulent ! Mais bon ton prof de négo vous en aurait parlé si tu dois en utiliser.
 

pretresse85

New Member
quand j'aipassé mon BTS on nous jamais parlé de transparent et ce emepche pas un mec d'avoir eu 19 !

Alors arretez de dire c'est obligatoire
a chacun sa méthode
 

squeaky

New Member
pretresse85 a dit:
quand j'aipassé mon BTS on nous jamais parlé de transparent et ce emepche pas un mec d'avoir eu 19 !

Alors arretez de dire c'est obligatoire
a chacun sa méthode

Je suis tout à fait d'accord
 

aurélie25

New Member
pretresse85 a dit:
quand j'aipassé mon BTS on nous jamais parlé de transparent et ce emepche pas un mec d'avoir eu 19 !

Alors arretez de dire c'est obligatoire
a chacun sa méthode

personne n'a dit que c'était obligatoire. C'est un support de communication, c'est tout !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS NRC - Questions générales et autres matières p 16

Ca peut vous intéresser