Travail à mac do

stefa

Best Member
alors la franchement ce que je lie me faire doucement rigoler

moi ca fait 3 ans qui j y suis et franchement faut arreter de dire n importe quoi

deja non on est pas payé une misere juste au smic quand tu debute.

ensuite pour l ambiance c est sur que si vous vous arreter a 2 ou 3 qui sont debile c est pas top faut etre honnete franchement entre etudiant tout va bien.

ensuite arreter de vous plaindre "je le deconseille, c est l'esclavage..." trouver moi un boulot qui emploi en fonction de vos disponibilités et qui vous paye plus que le smic.

ca suffit les prejugés :evil:
 

imported_Txj4v

New Member
Ok c'est peut être pas comme ça dans tous les mac do mais là où j'étais y'avait vraiment pas une super ambiance.
 

stefa

Best Member
Txj4v a dit:
Ok c'est peut être pas comme ça dans tous les mac do mais là où j'étais y'avait vraiment pas une super ambiance.


OUI ca au moins c est plus honnete. :wink:
 

mapochou

New Member
moi jai fait 8 mois chez mac do,
franchement c'etait super stressant, je confirme, mais moi j'ai bien aime, parce que l'ambiance etait tranquille,c'est vrai que tout le monde sort avec tout le monde, mais si tu ne suis pas la masse (en sortant avec des gars du mac do aussi) tu t'en fous!!!!!
franchement on delirait bien, meme si evidemment des fois y avait des sales coups par derriere, je truc, c'est de rigoler avec tout le monde, faire son travail de facon carree, et ne se meler des problemes de personnes, parce qu'apres ca prend une ampleur pas possible.
cote salaire, moi j'ai ete decue car des fois je faisais du rable de fou et apres tu vois que ta paie n'a pas bouge d'un doigt.
le truc qui m'a calme s'est quand j'ai double mon contrat et que je n'ai vu que 50 euros de trop sur ma paie, j'ai pete ma mouche!!!bien fort!!!!
sinon c'est une bonne esperience, mais faut pas esperer faire ca toute ta life quoi sinon t'es un homme mort!!
 

kalel

New Member
Je n'ai aucune experience en restauration et tout ce que j'ai lu sur Mcdo ne m'enchante pas toujours.. mais j'ai besoin d'argent, on est le 8 juillet et je n'ai toujours rien trouvé..
Pensez vous que c encore possible d'y travailler en Aout?
Objectivement est ce vraiment si stressant et dur?
 

totsine

New Member
kal el a dit:
Je n'ai aucune experience en restauration et tout ce que j'ai lu sur Mcdo ne m'enchante pas toujours.. mais j'ai besoin d'argent, on est le 8 juillet et je n'ai toujours rien trouvé..
Pensez vous que c encore possible d'y travailler en Aout?
Objectivement est ce vraiment si stressant et dur?
viens faire du télémarketing!! :wink: :wink:
 

Aimery

New Member
Un bon plan selon moi , faites les marchés, vendez des bonbons , des frittes , des boisson,des bracelets... soyez àl'affut de gros "evenements" genre un concert de ky-o e plein air par exemple,le seul inconvénnient c'est qu'il faut négocier avec la mairie pour les autorisations administratives...mais croyez moi ça rapporte sévère!
 

kalel

New Member
C vrai les marchés ça a l'air d'une bonne idée, mais j'ai pas trop la fibre commerciale et je pense qu'il faut avoir des contacts , non?
lol et le telemarketing, en quoi ça consiste exactement? je peux trouver ce genre de job où?
 

Lohner

New Member
Si vous avez le choix entre Mcdo et autre chose, n'hésitez pas un instant.
Ca fait trois semaines que je taf là bas, aujourd'hui ont m'a dit que si d'ici une semaine j'avais pas fait des progres dans le domaine de la rapidité c'est bye bye.

Le premier mois ont est clairement sous payé, à croire que même si ont est en formation on ne travail pas.

C'est tres stressant surtout certains managers; où je suis l'ambiance c'est pas au top, personne ne dit bonjour etc etc...

Si vous pouvez éviter Mcdo faite le, ailleurs on est payé plus cher pour moins fatiguant.

D'ailleurs si je peux allez à Carrefour, j'en serait bien content.
 

ludovicspi

New Member
rensignements sur mac do

bonjour! je vais être embauché à mac do le 19/07/05..je signe mon contrat de travail le 19/07/05 à 9h30. J'aurais quelques questions:

- j ai bien précisé au manager lors de l'entretien d'embauche que je ne pouvais pas travailler le soir après 20 heures mais que je susi disponible tous les autres jours de 6h à 19h.
- Elle m' a demandé quelles étaient les jours de congés que je désirais. J'ai répondu vendredi et samedi.. je suis pret à renoncer au vendredi mais pas au samedi..quitte à n'avoir qu'un jour de congés par semaine.

Mac do va t il respecté cela ..je suis prete à beaucoup de sacrifice mais le soir et le samedi il m'est impossible, pour raison personnel de trvailler. Mac do va t il respecter ce choix ou va t on m obliger à trvailler le soir?...

Autre question: est il possible de prendre des congés sans soldes (non payés). J'aimerais prendre 5 jours fin aout ( heureusement ma période d'essai sera finie) ..et si jmais je susi toujours dans cette galère en novembre j'aurais besoin de 15 jours en novembre (je dois retourner voir ma famille à la reunion, les billets d'avion 1500 euros sont déjà pays et non remboursables)...

merci de vos réponses!!!
 

marion1308

New Member
Salut,
Pour tes horaires il ne devrait pas y avoir de problème mais pour les jours de repos c'est autre chose. Peut être que la première semaine tu auras ton samedi mais après c'est pas sur. C'est le soir où il y a le plus de monde.
Pour tes jours de congés sans solde, tu dois demander une feuille d'indisponibilité et la rendre 31 jours avant ton indisponibilité.
J'espère avoir répondu à tes questions
 

kalel

New Member
Salut
Je compte faire une demande a mcdo les jours qui viennent pour pouvoir y travailler en Aout (et eventuellement pendant l'année scolaire si mon emploi du temps me le permets?)
Est ce trop tard? est ce que quelqun sait combien de temps dure la periode d'essai?
Pendant cette periode d'essai, on est moins bien payé?

PS: j'habite aussi a 2 mn du mcdo a pieds! est ce un avantage ou un inconvenient? merci
 

marion1308

New Member
Salut,
il me semble que la période d'essais est de 2 semaines mais tu n'es pas moins bien payé que le reste du temps.
Je ne pense pas que ce soit un inconvénient que tu habites près du Mc Do, au contraire, tu ne devrais jamais être en retard.
 

kalel

New Member
J'ai encore une question : J'ai le BAFA, de l'expérience dans l'animation et en général j'aime bien m'occuper d' enfants, le contact avec les gens...
j'ai envie de postuler comme hote plutot que équipier, est ce que quelqun (comme marion1308 qui a déja travaillé a mcdo par exemple ) pourrait me décrire un peu la journée type d'un hôte ou d'une hotesse? Est ce aussi un role polyvalent comme equipier?
merci
 

marion1308

New Member
Tu peux toujours postuler comme hôtesse.
Tu t'occupes des anniversaires, généralement le mercredi mais tu es aussi polyvalent, en tout cas, tu fais aussi un peu la caisse.
Généralement, tu finis à 21h30 maximum.
J'espère avoir répondu à tes questions.
 

kalel

New Member
Polyvalent, ça veut dire que je peux egalement me retrouver aux cuisines ?
Sinon ça me plairait, sauf que mi septembre, je rentre à la fac et je pense que j'aurais cours le mercredi (ben je ferai les anniv Samedi alors!)
Merci pour toutes ces précisions, ça devrait me plaire (en tout cas plus que d'être équipier )
(A oui, je compte aller faire ma demande dimanche matin,ça va tu penses que c'est un moment pas trop mal choisi?)

PS : je postulerai comme hôte vu que je suis un gars!
 

Ca peut vous intéresser