Travail au black????

JESSSIE

New Member
Que pensez vous du travail au black :?: :?:
Ce n'est pas légal est pourtant il se pratique depuis des décennies, vous même vous faites du blacK???


:D :lol:
 

milieb

New Member
Tout dépend....si c'est pour garder des enfants quelques jours par mois pourquoi pas, mais si c'est pour un emploi à temps plein je suis contre....surtout pour ceux qui touchent le rmi et qui en plus cumul un salaire au black....la plus part du temps ils vivent bien mieux que nous car forcement ils ne payent aucun impôts....
 

mirzhin

Best Member
j'ai déjà travaillé au blak mais plus pour rendre des services à des amis commerçants et de manière très ponctuelle... Sinon j'ai déjà eu un employeur qui ne me déclarait qu'en partie et là pour tes congés payés ou tes accidents de travail avec arrêt t'es bien mal! :shock:
en gros le travail au black faut savoir dans quelles conditions... cours, babb-sitting :mrgreen: :mrgreen:
 

JESSSIE

New Member
beaucoup de personnes ayant une famille utilise la black le week end pour se faire plus de fric mais ils savent trés bien qu'il font du black et si els se font mal ils disent qui ont fait cela chez eux
 

missrnbdu84

New Member
Ben le tavail au Black attire parce que l'on pense gagner plus : pas de cotisations, pas d'impots. Mais si on a passé sa vie à tavailler aux black eh ben aprés... pas le droit aux chomages et la retraite laisse tomber. Vaut mieux penser pour aprés que pour maintenant.Sans parler des accidents de travail et la possibilité que l'on ne te paye pas, et oui qui prouve que qu'on a travaillé chez eux?
J'ai fais la connerie de travailler aux blacks et maintenant j'ai pas le droit aux chômages car je n'ai déclaré que 2 mois et quelques.
 

aude98

New Member
julie95 a dit:
C'est bien pour arrondir son compte en banque. En plus tout le monde y trouve son bonheur.
Mais c'est clair qu'il faut un travail stable à côté.

Tout à fait d'accord !
Mais ca met du beurre dans les épinards ! tout le monde le fait au moins une fois mais ca depends sous quelle forme....Celui qui garde des bb et celui qui refait des travaux dans une maison au black prennent pas le meme risque... mais on est tellement ponctionnés de partout (taxes, impots, etc ...) que c'est tentant de se dire "je n.... le système !" :) apres faut evaluer les risques...moi je connais pas de personnes qui font du baby sitting qui se sont faites controler ...mais peut etre que ca va devenir comme les téléchargeurs de kaza, un jour ils vont faire la chasse à ca !
 
pas pour les bay-sittings ni les cours fait par des élèves mais des contrôles pour ceux qui bossent à côté de leur taf c'est-à-dire les soirs et w-e là oui ils cherchent à contrôler...
 

angel ales

New Member
Moi j'en ai souvent fait : soutien scolaire, et surtout pendant l'été car je bossais dans un camping et je faisais 300 h par mois alors je j'étais déclarée que 120 h
C'est aussi intéressant pour nous que pour les patrons car ils ont moins de charges à payer

Le problème est que tant que vous etes à l'école c'est bien mais quand vous etes proche du monde du travail, vous avez pas assez cotisé pour toucher le chomage alors la vous avez les nerfs

Sinon c'est bien mais attention aux accidents
 

sheera

New Member
Le travail au "black" est très tentant mais quand on connait les sentences en cas de flagrant délit (pour le travailleur et l'employé) ça ne fait pas envie. En plus en cas de pépin on est pas couvert alors à moins de mentir (ce qui n'est pas bien) et de faire marcher sa responsabilité civile, la solution est bof donc..... il faut avoir un sens de l'aventure ou en avoir réellement besoin, parceque d'un côté ce genre de travail fait vivre pas mal de famille, n'appelle t-on pas ça l'économie parallèle.
 
julie95 a dit:
C'est bien pour arrondir son compte en banque. En plus tout le monde y trouve son bonheur.
Mais c'est clair qu'il faut un travail stable à côté.

moins de cotisations = moins de revenus pour l'Etat = moins d'aides = moins de moyens pour les necessiteux = plus de taxations = inflations = vie plus chère...

Je schématise mais c'est vrai que ça à l'air d'arranger tout le monde...

et apres on retrouve des milliers de personnes qui manifestent leur mécontentement face à la société alors qu'elles mêmes en abusent...

Bienvenue en France...
 

mubsystem

New Member
Olivier31 a dit:
julie95 a dit:
C'est bien pour arrondir son compte en banque. En plus tout le monde y trouve son bonheur.
Mais c'est clair qu'il faut un travail stable à côté.

moins de cotisations = moins de revenus pour l'Etat = moins d'aides = moins de moyens pour les necessiteux = plus de taxations = inflations = vie plus chère...

Je schématise mais c'est vrai que ça à l'air d'arranger tout le monde...

et apres on retrouve des milliers de personnes qui manifestent leur mécontentement face à la société alors qu'elles mêmes en abusent...

Bienvenue en France...

j'avais pas penser à ça mais des fois je trouve le travail au black légitime, oon t'assassine tellement avec les impots, les charges, etc...sans compter le prix de la vie maintenant!
 
mubsystem a dit:
j'avais pas penser à ça mais des fois je trouve le travail au black légitime, oon t'assassine tellement avec les impots, les charges, etc...sans compter le prix de la vie maintenant!
si on veut avoir les bourses, faut bien que les sous viennent de quelque part.

C'est ce qu'on appelle la redistribution...
 

Ca peut vous intéresser