travail interimaire

melboi

New Member
salut,

je ne sais pas si je mets ce message dans le bon forum ou non mais je m'adresse principalement à ceux qui ont déjà passé, ou ceux qui passeront comme moi leurs examens en mai de cette année.

Quels sont les meilleurs agences de travail intérim pour les comptables (nouvellement diplômés et sans expérience - sauf l'expérience acquise lors des stages)?

Est-ce que comme moi vous trouvez que la réponse de rigueur des futurs employeurs est toujours - "pas assez d'expérience, trop jeune"? Pourquoi ce phénomène existe-t-il ici en France?

Pour ceux qui ont passé le BTS CGO l'année dernière est-ce que vous avez trouvé du travail "assez" facilement une fois le diplôme en main? Est-ce que vous en avez trouvé même avant d'avoir reçu les résultats?

Peut-être les questions paraîtront un peu idiot c'est juste que je n'ai jamais rencontré un tel phénomène chez moi où les jeunes (avec ou sans diplôme) sont accordés une chance pour prouver que l'on est capable, ou non, de faire le travail.

Merci d'avance!
 

corinne

Best Member
hélas, melboi, la France souffre de diplomite aigüe... et demande l'impossible à ceux qui ont les diplômes...lol... Si tu es sur Paris, je pense que tu devrais arriver à trouver plus facilement. Ou bien si tu es dans une grande ville. En province, dur dur... il y a tellement de demandeurs d'emploi que les employeurs peuvent se permettre de faire les difficiles.
Personnellement, je n'ai toujours rien trouvé et malheureusement, je connais pas mal d'autres personnes dans ce cas.

En tous les cas bon courage si tu cherches du travail ici.

ps : le bts cgo est-il reconnu chez toi ?
 

melboi

New Member
corinne a dit:
Personnellement, je n'ai toujours rien trouvé et malheureusement, je connais pas mal d'autres personnes dans ce cas.

ps : le bts cgo est-il reconnu chez toi ?

d'abord je te souhaite bon courage dans ton recherche du travail - j'en déduis que tu es en province?!

Pour la récognition du BTS en Australie - oui il est reconnu en tant que "Associate Diploma" d'une université Australienne. L'avantage de la formation ici en France est que l'on fait en 2 ans ici ce que l'on fait en 4 ans en Australie. Les bases de la compta sont les mêmes c'est juste certaines lois et procédures qui sont différents.

Au niveau travail on a de la chance en Australie avec un taux de chômage qui reste aux environs de 3% (bien mieux que le 10% ici en France) et surtout une mentalité différente par rapport aux diplômés et leur expérience (ou leur manque d'expérience plutôt).

Merci pour les précisions - ça me rassure ce n'est pas que le fait que je ne suis pas français que c'est difficile à trouver!
 

protoss

Member
Aahhh l'Australie.......mes plus belles vacances... :cry:
bon en même temps tout le monde s'en fout.....ok je pars!! :oops:
 

melboi

New Member
corinne a dit:
melboi a dit:
Pour la récognition du BTS

reconnaissance :wink:


merci corinne!! quand je connais pas un mot anglais en français je le modifie tout simplement en ajoutant des accents ici ou là!!! puis le mot dit avec un accent français il est forcément français non!!

merci encore!

autre chose à part - j'ai reçu la correction de mon rapport de stage, pour lequel tu m'avais gentiment aidé - le prof a dit que c'était bon et je ne devrais pas avoir de problème à ce niveau. Merci beaucoup!!