Avec le niveau bts travailler

dilou42

New Member
Bonjour à tous,

Voilà je suis passé par un bac pro compta aujourd'hui je suis en BTS CGO. A mes stages de BTS je ne fais rien de plus qu'un bac pro; les offres d'emploi qui détaillent les activitées permettent a un bac pro (ce que je trouve peu reconnu par les employeurs) de travailler et pourtant il demande des bts et même dans le cas ou il demande des bac pro le salaire est le même pour tout le monde.

Est-il vraiment nécessaire de passer un bts? car on doit tout revoir de la compta et on nous demande de nous mettre à niveau en math sans cours de soutien (enfin presque pas).
En tout cas cette première année m'a vraiment deçue et je voudrais savoir si en 2ème année, ce sera différent et si j'aurais moins le sentiment de "stagner". :arrow2:

merci de m'aider (peut-être à me motiver)
 

corinne

Best Member
Je pense que oui, tu as tout intérêt à passer le bts cgo. Après, tu auras bien plus d'opportunités d'emploi et qui plus est, tu pourras poursuivre tes études si tu le souhaites.
 

bsab74

New Member
Moi aussi je suis passé par un bac pro et j'ai eu le même sentiment que toi.
La deuxième te permet d'approfondir certains sujets comme la compta ana et voir le controle de gestion mais rien de bien pousser. Pour moi je ressors de ce BTS avec un diplome de plus et le sentiment d'avoir appris plus dans les autres matières mais ce diplome est très important car cela te permettra de faire des tâches plus intéressentes voir d'évoluer alors oui il te faut absolument ton BTS car s'en tu ne trouvera pas ou très peu de travail.