Travail personnel...

Guillaumebtz

New Member
Je m'adresse aux personnes étant déja en BTS banque en alternance. Le travail personnel, donc à la maison, au niveau des cours, est il très important ? Et a quelle fréquence travaillez vous vos cours ? Pendant combien de temps ? :lol:
 

umbro

New Member
Moi j'ai fais un bts compta en alternance et oui en effet le travail a la maison est très important car tu n'as que 2 jours de cours par semaine. Donc en cours tu fais vraiment que du cours et a la maison tout les exos.
Moi je travaillais tout les soirs de 20h30 a 23h et des fois a mon travail quand j'avais pas grand chose a faire. Des fois aussi le week end en période de bts blanc, mais j'essayais de me repauser quand meme le week end.
Et malgrès tout sa j'ai loupée mon bts !
 

christel

New Member
perso, je relis mes cours le week end. les prof savent qu'on bosse et que le soir quand tu rentre d'une journée de boulot, t'es pas au top pour potasser tes cours donc ils nous donnent pratiquement pas de boulot à la maison. cependant, essaye de te tenir a jour au niveau des révisions car sinon, tu vas prendre peur quand tu vas voir le volume de cours!! mais bon, ca que tu apprend en cours est tres concret (droit bancaire, fiscalité, découverte client...), tu le met tous les jours en application en entreprise donc ça rentre plus facilement!!
 

Lune_Divine

New Member
Le travail personnel à la maison est très lourd!
On n'a pas vraiment de "cours" à proprement parler, donc on doit les apprendre chez soi!
Perso cet été je révise 1/2h tous les soirs mes cours de 1ère année, sinon je n'arriverai jamais à assurer à la rentrée!!
 

christel

New Member
serieux divine?? franchement nous on a des cours tres complets en tech bancaire, eco droit... + des cours et des mises en situations (simulations de vente) en gestion de la clientele.
honnetement, je bosse le week end et j'ai 14 de moyenne. vous commencez à me mettre le doute la...
 

Guillaumebtz

New Member
variable