Travail personnel...

Guillaumebtz

New Member
Je m'adresse aux personnes étant déja en BTS banque en alternance. Le travail personnel, donc à la maison, au niveau des cours, est il très important ? Et a quelle fréquence travaillez vous vos cours ? Pendant combien de temps ? :lol:
 

umbro

New Member
Moi j'ai fais un bts compta en alternance et oui en effet le travail a la maison est très important car tu n'as que 2 jours de cours par semaine. Donc en cours tu fais vraiment que du cours et a la maison tout les exos.
Moi je travaillais tout les soirs de 20h30 a 23h et des fois a mon travail quand j'avais pas grand chose a faire. Des fois aussi le week end en période de bts blanc, mais j'essayais de me repauser quand meme le week end.
Et malgrès tout sa j'ai loupée mon bts !
 

christel

New Member
perso, je relis mes cours le week end. les prof savent qu'on bosse et que le soir quand tu rentre d'une journée de boulot, t'es pas au top pour potasser tes cours donc ils nous donnent pratiquement pas de boulot à la maison. cependant, essaye de te tenir a jour au niveau des révisions car sinon, tu vas prendre peur quand tu vas voir le volume de cours!! mais bon, ca que tu apprend en cours est tres concret (droit bancaire, fiscalité, découverte client...), tu le met tous les jours en application en entreprise donc ça rentre plus facilement!!
 

Lune_Divine

New Member
Le travail personnel à la maison est très lourd!
On n'a pas vraiment de "cours" à proprement parler, donc on doit les apprendre chez soi!
Perso cet été je révise 1/2h tous les soirs mes cours de 1ère année, sinon je n'arriverai jamais à assurer à la rentrée!!
 

christel

New Member
serieux divine?? franchement nous on a des cours tres complets en tech bancaire, eco droit... + des cours et des mises en situations (simulations de vente) en gestion de la clientele.
honnetement, je bosse le week end et j'ai 14 de moyenne. vous commencez à me mettre le doute la...
 

Guillaumebtz

New Member
variable

En fait je crois qu'il y a de tout, ça dépend des cfpb où on se trouvent, moi je vais etre au GRETA pays basque, donc dans un lycée à Bayonne. On fait 15 jours de cours; 15 jours en agence. Donc j'espere quand meme qu'en 15 jours de cours, on a le temps de faire des bons cours ! :shock:
 

Lune_Divine

New Member
Ben nous aussi on a 15 jours de cours, mais le principe du cfpb c'est l'autoformation, donc de bosser par soi-même prioritairement!
J'ai réussi à avoir 14.44 de moyenne générale à la fin de ma première année, mais au prix d'un véritable travail de fond! Je n'aurais pas eu une si bonne moyenne juste avec ce qu'on fait au cfpb!
Il n'y a qu'à voir les bts blancs, la plupart des questions n'avaient pas été abordées en cours, et sans boulot perso, impossible d'avoir la moyenne!

Christel15--> Tu as beaucoup de chance d'avoir des cours complets!surtout en techniques bancaires, avec tout ce qu'il faut apprendre! :shock:
Même si on avait eu l'occasion, on n'aurait pas pu tout apprendre en cours, y'a beaucoup trop!
 

rebella

New Member
et à Rouen...?

bonjour à tous

j'aurais voulu savoir si au cfpb de Rouen les cours sont complets.!!
car d'après ce que vous dites ça varie vraiment en fonction du cfpb.

moi j'espère que nos cours seront vraiment bien structurés, clairs et compréhensibles car n'ayant jamais fait d'économie je pense que cela serait bien difficile autrement

merci d'avance pour vos réponses
 

Lune_Divine

New Member
Moi non plus je n'avais jamais fait d'éco...mais j'ai 16.5 de moyenne en éco monétaire et 15.5 de moyenne en éco géné et entreprise..comme quoi tout est possible! :wink:
 

sonnie

New Member
nous au cfpb de lyon on a des séquentiels pour préparer les cours et beaucoup de jeux de rôles...
et beaucoup de bts blancs 3 cette année ça permet de réviser au fur et à mesure!
mais je prépare mes cours tous les soirs en lisant les bouquins pour les cours suivant et en préparant les exercices , mais le week end je me fais une pause et ça a l'air de marcher j'ai 14 de moyenne géné!
 

lo 59

New Member
a propos du travil fourni ...

coucou moi je vais rentrer au cfa de lille et avec la bsd
je voulais savoir quelles matieres il y avait exactement
je voulais egalement savoir si cette formation en alternance est si fatiguant et difficle qu on l entend !!!!
merci de me repondre... :roll: