travailler dans une assurance après BTS ?

voila, souvent des élèves sortis de BTS (tout types ou presque) se dirigent vers les banques, les assurances...

cela m'intéresserait mais je voudrais savoir comment cela se passe :
-difficulté de trouver une place?
-Salaire au départ ? (j'ai entendu 17000 euros annuel est ce juste?plus primes mais de quel ordre??))
-intérêt du travail?
-Possibilités d'évoluer ????!!!

si quelqu'un a une connaissance ou peut m'éclairer j'en serais fort reconnaissant !!
 

kryssalyd

New Member
Salut Olivier ! :)

Je vais pas avoir réponse à toutes tes questions, mais :
J'ai travaillé en plateau téléphonique pour banques et assurances. Le phoning est un secteur qui recrute, ça c'est une chose certaine. Après, il y a toutes sortes d'intervenants en phoning, les télé-acteurs, les superviseurs, les responsables de plateau... Les té-a ne sont pas très bien payés, mais les sup et les responsables oui. Et c'est un domaine qui recrute en permanence ! après, bon, l'intérêt du travail... :roll: mais tu peux evoluer, de té-a tu peux passer sup, et plus tard responsable...

Voilà, ça va pas t'aider beaucoup, mais si tu te faire une première expérience et une première idée, le phoning peut être une bonne idée :)
 

Ptite diabless

New Member
J'pense pas qu'il veuille faire du phoning mais plutot bosser dans les bureaux d'après ce que j'ai compris puisqu'il parle de la sortie du BTS.. :roll:
 

kryssalyd

New Member
Ptite diabless a dit:
J'pense pas qu'il veuille faire du phoning mais plutot bosser dans les bureaux d'après ce que j'ai compris puisqu'il parle de la sortie du BTS.. :roll:

et du coup, t'as des conseils à lui donner :?:
 

Ptite diabless

New Member
:shock: eh zen!!! tu parles du phoning parck t'y as bossé mais jpense pas que ça soit ce qu'il recherche exactement mais j'connais pas le fonctionnement en assurance ou banque donc j'pourrais pas lui en dire+.. :wink:
 

oceane64

New Member
salut, en toute franchise, je pense qu'il est plus facile de travailler dans une assurance que dans une banque.
les assurance et les banques font la même chose, d'ailleurs ils s'unnissent entre eux.
Ayant, fait 3 mois de stage dans une assurance, je peux te dire que tu fais du phonning, ventes de contrat et suivi du client.
la renumeration est interessante pres de 10 000 francs, plus que le smic.
tu peux etre agent d'une assurance à ton nom apres avoir bosser pendant 3 ans dans une assurance+formation à Paris.
voila, bisess
 

mariedbst

New Member
oceane64 a dit:
salut, en toute franchise, je pense qu'il est plus facile de travailler dans une assurance que dans une banque.
les assurance et les banques font la même chose, d'ailleurs ils s'unnissent entre eux.
Ayant, fait 3 mois de stage dans une assurance, je peux te dire que tu fais du phonning, ventes de contrat et suivi du client.
la renumeration est interessante pres de 10 000 francs, plus que le smic.
tu peux etre agent d'une assurance à ton nom apres avoir bosser pendant 3 ans dans une assurance+formation à Paris.
voila, bisess

Je bosses dans les assurance, j'ai fais mon BTS en alternance là bas et là pour le moment je suis en CDD et je suis loin de toucher 10000 frs.
Sinon c'est un boulot intéressant où tu fais vraiment de tout après vaut fort ce que tu recherche une petite agence ou juste un réseau salarié??
 

angel ales

New Member
je pense que si tu as fait ton BTS en alternance dans un e assurance tu auras assez d'expérience pour bosser chez les concurents dans le cas ou ton entreprise ne te garde pas!!!

Sinon, essaye peut etre de trouver une formation banque sinon commence en bas de l'échelle et monte
 

oceane64

New Member
salut, etre standardiste, cest repondre au telephone, faire des relances commerciales au telephone, demarcher par telephone etc
d'autre part, existe t-il d'autre formation que le bts pour rentrer dans les assurances?
:wink: :!:
 

Ptite diabless

New Member
titikiss2 a dit:
alors j'ai pas compri , c'est koi?
J'ai cru que tu fesais exprès de pas caler.. :oops: Phoning ça vient de phone donc t'es au tèl toute la journée à faire des relances, répondre aux clients.. C'est 1 peu comme standardiste si tu veux! :wink:
 

Ca peut vous intéresser