Travailler sans diplômes

  • Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début
P

PLOUFINETTE

Guest
Bonsoir!

Je me demandais à quel genre d'emploi je peux postuler sans diplômes (juste le bac)?
Je voudrai me réorienter mais ne possédant que le bac je me demandais si il y a une chance que je trouve un boulot sans diplômes....
 
P

peaceloveandlife

Guest
C'est quel Bac que tu as ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Bac L :wacko:
 
L

luna75

Guest
tu ne peux pas t'inscrire pour passer un bac pro sur 1 an en alternance par exemple ?

parce que là avec un bac L :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
Tout dépend ensuite de votre personnalité et de votre motivation : l'une de mes collaboratrices n'a , comme vous, "que" le bac L, et elle s'en tire fort bien ( elle "rewrite" des plaquettes et brochures )- c'est à vous de prouver votre valeur, en postulant " en direct", et en jouant sur votre dynamique, votre potentiel et votre "atypisme" ... :wink2:
 

majü

New Member
bah la motivation faut qu'elle soit costaud ! parce que bon selon le projet qu'on a deja ca peut vite changer... et puis motivation faut qu'elle soit durable dans le temps !
 

Cindy2007

New Member
Ma soeur après un BAC L a passé un CAP. :pascompris;

Sinon je connais une personne en CDI à la CPAM qui n'a que le BAC L, et d'autres qui malgré avoir poursuivi des études dans leur voie (histoire de l'art, psycho) cela ne leur a ouvert aucune porte au niveau professionnel.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
En fait je suis prête à passer un diplôme ensuite ou même pendant mais c'est surtout pour pas rester sans rien faire si jamais je peux pas entrer en formation cette année, j'aimerai autant pouvoir travailler et tant qu'à faire dans le domaine associé au diplôme  :biggrin:
 

majü

New Member
moué
moi je me souviens des beaux projets que j'avais apres avoir eu mon bts ! mais bon un an aprs j'ai toujours pas de boulot et c'est pas faute de chercher, donc je me rabat sur l'idée de reprendre une formation... et oui dure est la realité !!
 

majü

New Member
et moi je connais qqun qui a fait un cap coiffure apres un deug de droit... elle a monté son salon et elle bosse maintenant ! donc bon apres tout... tout est faisable !
 

Ca peut vous intéresser