trop de différence dans le couple

G

Guest

Guest
Salut tout le monde , les exam fini ouff il était temps enfin je dis quand meme un grand M...E a tout ceux qui n'en ont pas encore fini


Petit sujet anodin: Pour vous doit-on avoir beaucoup de similitude pour etre heureux dans son couple??? :mrgreen:
 

Lily Dreams

Best Member
Ca dépend, pour le couple. On dit souvent que les contraires s'attirent, qu'il faut de la diversité dans le couple. Mais ce n'est pas toujours nécessaire. Personnellement, on se ressemble sur pas mal de points !

Calmes, pas du style à sortir tout le temps (elle encore moins que moi, limite ermitte cependant :| ), on ne s'engueule jamais : on discute tranquillement de ce qui ne va pas ou de ce qui peut poser problème plutôt que laisser les choses s'enflammer d'elles-même. Dans un couple lesbi, y'a souvent le cliché de la fille masculine et de la fille féminine [secouez pas la tête, j'suis sûre que vous le pensiez :-a3 ] mais bin....... nan, raté on est aussi féminine l'une que l'autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: etc... etc...

Certains se diraient qu'on doit s'emmerder à avoir tant de points communs, mais non, on est très bien ensemble, ça dure depuis neuf mois, et depuis trois mois on vit ensemble... et ma foi, ça roule toujours aussi bien ! :mrgreen:

Donc pour en revenir à la question de départ "doit-on avoir beaucoup de similitude pour être heureux dans son couple ?" :arrow: je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec des détails, il n'y a qu'en essayant qu'on le sait :mrgreen:


Réponse de normande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Je pense qu'il fait avoir quand même avoir chacun ses idées et ses principes et se rejoindre sur certaines autres choses... Ca dépend des couples après...
 
la diversité c'est très bien dans un couple, ca permet d'avoir chacun des activités de son coté, pour ensuite mieux se retrouver quand on est ensemble
 

Cybervince

Best Member
Lily Dreams a dit:
Ca dépend, pour le couple. On dit souvent que les contraires s'attirent, qu'il faut de la diversité dans le couple. Mais ce n'est pas toujours nécessaire.
On dit aussi "Qui se ressemble s'assemble".
 
"Petit sujet anodin: Pour vous doit-on avoir beaucoup de similitude pour etre heureux dans son couple???"

Pour ma part, je n epense pas. Car mon copain et moi sommes très différents. Lui est à fond informatique, copains, soirées, ... et moi, je suis plus du style mémére à rester chez elle.

Mais ça fait 3 ans que ça dure et c'est pas prés de se terminer :wink:
 

imported_Txj4v

New Member
je pense que c'est bien qu'il y ait quelques différences et que chacun ait des activités à lui. Si les deux personnes passent tout leur temps ensemble parce qu'ils ont tout en commun ça devient invivable, étouffant...
 
G

Guest

Guest
en tout cas moi pour ma part, on a beaucoup de similitude coté musique, activités, soirée mais beaucoup de différence sur certaines valeurs et coté caractère jsuis un vrai :twisted: lol maispourtant nous vivons ensemble et tout va bien
 

Lily Dreams

Best Member
Txj4v a dit:
je pense que c'est bien qu'il y ait quelques différences et que chacun ait des activités à lui. Si les deux personnes passent tout leur temps ensemble parce qu'ils ont tout en commun ça devient invivable, étouffant...


Ca dépend... nous on est toutes les deux au chômage, et comme on a pas trop de sous, on est toute la journée ensemble. C'est sûr qu'on se tourne les pouces, et que le studio commence à être petit. Elle a besoin d'espace à elle, et a fini par me demander de repartir chez mes parents une fois... avec toutes mes affaires ! mais je n'y suis retournée que pour une semaine, bizarrement, elle pouvait pas non plus supporter d'être sans moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est sûr que quand on aura un job on profitera mieux des temps libres pour faire chacune ce qu'on aime (cours de dessin pour moi par exemple).
 

imported_Txj4v

New Member
C'est difficile d'être tout le temps avec quelqu'un mais c'est aussi difficile de s'en passer, il faut trouver un juste milieu qui satisfasse les deux personnes et c'est pas du tout évident. Je n'y suis pas arrivé et ça a contribuer à tout gacher.
 
G

Guest

Guest
c'est sur que moi j'ai du mal a etre loin de lui étant donné que l'on a certains loisir en commun, mais c'est étrange avant j'aimais trop aller en boite maintenant a chaque fois que j'ai du y aller ca me saouler de savoir mon homme seule ou de savoir que j'irais et que d'autre poserai les yeux sur moi ou essayerai quoi que ce soit
 

Ca peut vous intéresser