La musique est-elle trop chère ?

Pumapills

New Member
La musique est-elle trop chère ? 15-12¤ un album perso ca me fait :spam1: qu'en pensez vous ?
 

Dhalia

New Member
et encore 12-15¤ c'est pas le pire...

moi ce que j'aime c'est les prix vert ou decouverte... 19¤... ça donne envie de faire des choses illégales...
 

butter

New Member
c'est clair, faut taper dans les prix verts parce que sinon c'est hors de prix..sinon une chose a faire c'est attendre que les prix baisse ou l'envie de faire des choses illégales :arrow2:
 

Dhalia

New Member
butter link=topic=41527.msg432438#msg432438 date=1164188164 a dit:
c'est clair, faut taper dans les prix verts parce que sinon c'est hors de prix..sinon une chose a faire c'est attendre que les prix baisse ou l'envie de faire des choses illégales  :arrow2:
ouai attendre..d'un coté...à trop attendre tu finis par acheter vraiment les cds que tu désires les plus et non acheter tout ce que tu as envie sur le moment et que tu n'écouteras pas forcement...
Faut pas abuser quoi...maintenant tu vois un cd à 16¤ tu te dis ça va encore il est pas cher..c'est dingue quand meme! Le nouveau Muse depuis sa sortie je bave dessus...il a toujours pas baissé..18¤ en prix vert...

et les offres 9¤ heureusement qu'elles exstent..sinon ça serait vraiment la misère...
Après un truc que j'ai remarqué qui est assez soulant...les maisons de disques en ont marre que les gens telechargent;ils mettent des protections..encore certe je peux comprendre leur desespoir..mais quand tu vois qu'un album est pas encore sorti et que tu peux dejà le trouver sur des P2P c'est pas que les particuliers qui font des choses illégales c'est qu'il y a aussi des fuites dans les maisons de disques..mais elles le voient pas ou controlent pas assez..je sais pas je trouve ça etonnant...

et les protections...ça fait monter le prix mine de rien...et à coté je suis désolée mais tu trouveras toujours des gens qui auront un minimum de matos pour te virer la protection et mettre ça sur le net...

bref...on s'en sort pas...
 

Pumapills

New Member
un truc amusant aussi, les baladeur les plus répandus sont les balladeurs mp3 et lorsqu'on achète un CD parfois on ne peut pas le mettre en mp3 ou même le copier (car on a le droit de copier un CD genre 3 fois je croit), bref mois je le dis je penche plus pour le coté obscur du P2P.
 

tite-dodo

New Member
C'est clair qu'avec le prix des CD ... et qu'on a une manière rapide et gratuite de telecharger de la musique , c'est tentant de ne pas acheter  :closedeyes:

Cependant, le prix des CD a tendance à baisser par rapport à avant ! On a plus souvent des CD qui descendent jusqu'à 9-10 ¤ ... Ca reste trop cher tout de meme !!  :arrow2:
 

tinoa

New Member
Moi je pense que quand on aime vraiment la musique, on peut comprendre que la payer c'est normal, derrière il y a les chanteurs qui eux comptent dessus, je pense que c'est du respect vis à vis du chanteur
 

love1806

New Member
tinoa link=topic=41527.msg432598#msg432598 date=1164196656 a dit:
Moi je pense que quand on aime vraiment la musique, on peut comprendre que la payer c'est normal, derrière il y a les chanteurs qui eux comptent dessus, je pense que c'est du respect vis à vis du chanteur

je pense pareil quand un artiste me plait vraiment je men fiche de mettre une telle somme...
 

Gribouillete

New Member
tinoa link=topic=41527.msg432598#msg432598 date=1164196656 a dit:
Moi je pense que quand on aime vraiment la musique, on peut comprendre que la payer c'est normal, derrière il y a les chanteurs qui eux comptent dessus, je pense que c'est du respect vis à vis du chanteur
c'est plus souvent les maisons de disque qui comptent sur cet argent :laugh:
 

tinoa

New Member
Gribouillete link=topic=41527.msg432613#msg432613 date=1164197261 a dit:
c'est plus souvent les maisons de disque qui comptent sur cet argent  :laugh:
Les chanteurs sont quand même à l'origine de ces chansons...
 

Gribouillete

New Member
tinoa link=topic=41527.msg432615#msg432615 date=1164197321 a dit:
Les chanteurs sont quand même à l'origine de ces chansons...
oui on est d'accord, mais ce sont les maisons de disque qui se récupèrent la plus grosse partie de l'argent des ventes
 

dick

New Member
16 euros, 18 euros, 20 euros, je suis pres a mettre la somme si l'album vaut le cout.mais des fois, faut pas deconner, 10 chansons pour 20-22 euros, la maison de disque et meme le chanteur se fout de nous...qund on sait qu'il leur faut 2 a 3 fois plus de titres pour faire un album.faut nous prendre pour des pigeons non plus. je pense qu'il faut aussi que les maisons de disques et les groupes ou chanteurs-chanteuses nous donnes autre choses qu'un simple album...des idees nouvelles, comme des clips, des liens gratuit...du nouveaux en fait, pour vraiment nous donner envie de rester dans la legalite...je ne suis pas un criminel, ni un delinquant, mais quand je dois payer 15-20 voir 25 euros pour une dizaine de titres...je suis tente par l'illicite.
 

Dhalia

New Member
dick link=topic=41527.msg432624#msg432624 date=1164198153 a dit:
16 euros, 18 euros, 20 euros, je suis pres a mettre la somme si l'album vaut le cout.mais des fois, faut pas deconner, 10 chansons pour 20-22 euros, la maison de disque et meme le chanteur se fout de nous...qund on sait qu'il leur faut 2 a 3 fois plus de titres pour faire un album.faut nous prendre pour des pigeons non plus. je pense qu'il faut aussi que les maisons de disques et les groupes ou chanteurs-chanteuses nous donnes autre choses qu'un simple album...des idees nouvelles, comme des clips, des liens gratuit...du nouveaux en fait, pour vraiment nous donner envie de rester dans la legalite...je ne suis pas un criminel, ni un delinquant, mais quand je dois payer 15-20 voir 25 euros pour une dizaine de titres...je suis tente par l'illicite.

+ 1

j'aime les chanteurs que j'achete..mais on sait qu'ils touchent jamais presque rien sur les ventes !

dick...t'es un mauvais garçon :chessy:
 

sosso83

New Member
love1806 link=topic=41527.msg432609#msg432609 date=1164197073 a dit:
je pense pareil quand un artiste me plait vraiment je men fiche de mettre une telle somme...
moi pareil quand un cd me plait vraiment, j'hésite pas mais c'est vrai que je n'en achète pas non plus très souvent car les prix sont assez élevés mais quand on sait ce que l'artiste touche au final sur le prix de vente ben le prix n'est pas vraiment très élevé ...
 

yallah5

New Member
oui bien sur je vais aller plaindre les chanteuses comme céline dion...

sinon bah concernant le prix ça dépend, je vois que dans le rap il y a des efforts parce ce n'est plus rare de trouver des double album à 12 euro quoi ! ou bien simple avec un DVD sympathique !
 

nsg03

New Member
La musique c'est du marketing, les plus c'est uniquement pour nous faire acheter le cd et non pas une volonté "caricative" de la part des majors.
Meme si les CD étaient à 5¤, le P2P continuerait, vu que c'est gratuit.
Les petits artistes, j'essaye de les aider en achetant leur CD, le reste soit j'ecoute pas soit je demande a quelq'un le CD.
 

yallah5

New Member
nsg03 link=topic=41527.msg432663#msg432663 date=1164200246 a dit:
La musique c'est du marketing, les plus c'est uniquement pour nous faire acheter le cd et non pas une volonté "caricative" de la part des majors.
certe, mais c'est mieux que rien :smile:
 

nsg03

New Member
ca c'est sur,
mais sinon pour telecharger, il y a le site jamendo, qui propose des artistes en voie de connaissance, ou peu connu, gratuit et légal. Dans tous les styles du classique a la oi en passant par la trance
 

butter

New Member
Quand je suis fan d'un artiste j'achete le cd si il n'est pas trop excessif. Sinon j'attends que le prix baisse, car desfois y'a des periodes de promo, ou sinon je cherche le plus petit prix sur le net :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser