Trop tard pour s'inscrire en licence pro??

fairy-doll

New Member
KIouuu!

En fait je voulais savoir si il est trop tard pour que je m'inscrire en licence pro dans une IUT ou université?
Y'a t'il des personnes qui sont dans le même cas que moa?
J'ai contacté plusieurs universités à Paris, mais ca ne répond pas. De plus la liste des inscrits est déjà affichée sur leurs sites
:cry:
 

eneloges

New Member
les facs sont souvent intrasigeantes sur les délais de candidature, j'ai taffé dans un iut j'ai du refusé ds candidatures de Licence pro même à un jour près même si c'était pour un enteremment bref pas joyeux... tu auras ptet plus de chance si tu fais de l'alternance et encore !! quelle licence ?
 

Nicooo

New Member
Salut,

Je cherche aussi à m'inscrire en licence pro option GRH.
J'ai un DEUG de droit obtenu à Villetaneuse.

Je suis un peu dans le meme cas que toi....

As tu trouvé une solution pour une inscription ??

Merci
 

fairy-doll

New Member
Nicooo link=topic=87179.msg995929#msg995929 date=1218983851 a dit:
Salut,

Je cherche aussi à m'inscrire en licence pro option GRH.
J'ai un DEUG de droit obtenu à Villetaneuse.

Je suis un peu dans le meme cas que toi....

As tu trouvé une solution pour une inscription ??

Merci

coucou je t'ai répondu par mail :cool:
 

fairy-doll

New Member
eneloges link=topic=87179.msg992819#msg992819 date=1218450505 a dit:
les facs sont souvent intrasigeantes sur les délais de candidature, j'ai taffé dans un iut j'ai du refusé ds candidatures de Licence pro même à un jour près même si c'était pour un enteremment bref pas joyeux... tu auras ptet plus de chance si tu fais de l'alternance et encore !! quelle licence ?

Licence pro RH mais je pense que c'est mort :embarassed:
 

emily59

New Member
tente toujours de les appeler.
moi j'ai appelé ce matin un iut je dois envoyer 1 cv et 1 lettre de motivation car il y a des désistements.
courage
 
As-tu essayée des écoles qui proposent des licences pro comme ACE?. Perso si j'avais eu mon BTS j'aurai fait ma licence dans cette école mais c'est partie remise à l'an prochain.
 

eneloges

New Member
Princesse Cagalli link=topic=87179.msg1002818#msg1002818 date=1219764255 a dit:
As-tu essayée des écoles qui proposent des licences pro comme ACE?. Perso si j'avais eu mon BTS j'aurai fait ma licence dans cette école mais c'est partie remise à l'an prochain.

oui en plus comme c'est une licence qui a seulement un an d'ancienneté ils sont pas encore super connu et jpense qu'il accepte tardivement des dossiers
 

neota

New Member
eneloges link=topic=87179.msg992819#msg992819 date=1218450505 a dit:
les facs sont souvent intrasigeantes sur les délais de candidature, j'ai taffé dans un iut j'ai du refusé ds candidatures de Licence pro même à un jour près même si c'était pour un enteremment bref pas joyeux... tu auras ptet plus de chance si tu fais de l'alternance et encore !! quelle licence ?

une licence pro par définition, c'est une licence en alternance car il faut un employeur.
 

eneloges

New Member
hé non une licence pro c'est pas automatiquement en alternance, y'en a bien plus en initiale qu'en alternance lol c'est comme dire que les bts qui sont des diplomes pro ou les master prosont en alternance, c'est inexacte :p
 

fairy-doll

New Member
Princesse Cagalli link=topic=87179.msg1002818#msg1002818 date=1219764255 a dit:
As-tu essayée des écoles qui proposent des licences pro comme ACE?. Perso si j'avais eu mon BTS j'aurai fait ma licence dans cette école mais c'est partie remise à l'an prochain.

Je ne connais pas cette école je vais regarder sur Google lol ca se trouve à Paris??