trop tard pour une inscription à la fac après un BTS ?"

showbiz

New Member
Bonjour à tous voila mon souci  j'ai obtenu mon bts muc cette année mais ne savant pas trop quoi faire apres j'ai déçidé d'attendre septembre pour m'inscrire ç la fac  eco gestion ou droit seulement voila en apellant la secretaire m'a dit qu'il étè trop tard pour s'inscrire vu que j'avais un bts il fallait le faire en juin?? :cry: :cry:
je suis totalement perdu je sais que j'airai du m'y prendre plus tôt mais j'aimerai savoir si certain on connu ce genre de situtation et si il est vraiment trop tard
merci d'avance pour vos réponse
 

showbiz

New Member
aidée moi svp

personne pour me repondre???? :mellow: :mellow:
allez aidée moi :cry: :cry:
 

filoute

New Member
aidée moi svp

coucou,

tout d'abord félicitation pour ton BTS muc, mais je pense que cest mort pour ta fac, ou alors va te dépécher de t'incrire, tu seras peut etre sur liste d'attentes, en attendant qu'il y est un désistement !
 

showbiz

New Member
aidée moi svp

merci pour ta reponse je suis completement perdu..sans insicretion tu fait quoi maintenta apres ton bts
 

filoute

New Member
aidée moi svp

showbiz link=topic=87878.msg1005123#msg1005123 date=1220008433 a dit:
merci pour ta reponse je suis completement perdu..sans insicretion tu fait quoi maintenta apres ton bts

ben t'inquiètes pas, ben écoutes j'ai eu mon bts muc en juin 2006 la premiere session, et maintenant je bosse en banque "caisse depargne" titulaire depuis plus d'un an, et je vais passer gestionnaire clientèle !!! n'hésites pas pour les renseignements ! bisous
 

showbiz

New Member
aidée moi svp

t super sympa sa doit être cool la banque ta fait une licence pro?? Je suis completement desesperer je trouve pas de travail je peu pas continué les études je c que c une étpae mais c dur
 

jassure

Active Member
aidez moi svp

showbiz link=topic=87878.msg1005081#msg1005081 date=1220005837 a dit:
personne pour me repondre???? :mellow: :mellow:
allez aidée moi :cry: :cry:

c'est l'heure du repas :wink2: et ce type de titre n'est pas le plus accrocheur ... "trop tard pour une inscription à la fac après un BTS ?" - tu disposes de 48 h pour éditer ton titre ou corriger ton texte...
 

filoute

New Member
aidée moi svp

showbiz link=topic=87878.msg1005135#msg1005135 date=1220008974 a dit:
t super sympa sa doit être cool la banque ta fait une licence pro?? Je suis completement desesperer je trouve pas de travail je peu pas continué les études je c que c une étpae mais c dur

nan pas de licence pro, après mon bts, j'ai lancé des cv un peu de partout dans les banque, et une ma répondu celle dans laquelle je bosse !! essaye de faire pareil pourquoi si la banque ça te branche ! :happy:
 

showbiz

New Member
ok j'ai commencer a le faire mais recalé dans 4 banques je pense que je n'est pas assez d'experience j'ai fait que des stages mais je vais quand même continué à cherché merci encore pour ton aide
 

filoute

New Member
showbiz link=topic=87878.msg1005145#msg1005145 date=1220009642 a dit:
ok j'ai commencer a le faire mais recalé dans 4 banques je pense que je n'est pas assez d'experience j'ai fait que des stages mais je vais quand même continué à cherché merci encore pour ton aide

mais tous mes stages je l'ai avaient fait en LCL, et j'étais embauché a la Ce, donc rien a voir, surtout ne baisse pas les bras ça va payer !! Envoi tes CV directement au siège des banques, notemment a la CE ! :wink2:
 

Ludivine91

New Member
showbiz link=topic=87878.msg1005055#msg1005055 date=1220004068 a dit:
Bonjour à tous voila mon souci  j'ai obtenu mon bts muc cette année mais ne savant pas trop quoi faire apres j'ai déçidé d'attendre septembre pour m'inscrire ç la fac  eco gestion ou droit seulement voila en apellant la secretaire m'a dit qu'il étè trop tard pour s'inscrire vu que j'avais un bts il fallait le faire en juin?? :cry: :cry:
je suis totalement perdu je sais que j'airai du m'y prendre plus tôt mais j'aimerai savoir si certain on connu ce genre de situtation et si il est vraiment trop tard
merci d'avance pour vos réponse

J'ai une amie qui est dans la même situation que toi.
Il semblerait que ce soit trop tard, sans confirmation puisque les universités ne sont pas joignable. Il y aura peut être des désistements en septembre.

Tu fais partie de quelle académie ?
 

showbiz

New Member
academie de grenoble je pensai que c'sms possible d'attendre septmebre me suis fait avoir ton amie et de quel academie
 

pitchounette33

New Member
Lorsque j'étais en 3ème année de licence (après mon DUT) une fille est arrivée quelque jours après la rentrée! Elle ne savait pas quoi faire comme étude! Elle a donc téléphoné en septembre et on lui a dit qu'il y avait encore de la place! Mais après ça dépend des facs je pense! Certaines auront de la place d'autres non!

Ou sinon tu peux essayer de bosser en attendant de repostuler l'année prochaine dans des licences! Après 2 ans d'arrêt je reprends mes études à la rentrée (licence pro) mais j'ai envoyé un grand nombre de candidatures pour espérer être prise quelque part!

Ou alors tu peux essayer de passer un diplôme par le cnam mais après il faudra valider avec de l'expérience professionnelle!
 

showbiz

New Member
merci et bien sms ce que je vais faire essayé de travaillé je pense que je dois mal m'y prendre car je trouve rien pour le moment
 

pitchounette33

New Member
showbiz link=topic=87878.msg1005295#msg1005295 date=1220017153 a dit:
merci et bien c ce que je vais faire essayé de travaillé je pense que je dois mal m'y prendre car je trouve rien pour le moment

Tu sais il ne faut pas paniquer parce que tu ne trouves pas! Il faut savoir qu'un jeune diplômé met en moyenne 6 mois avant de trouver son 1er emploi!

Dans un 1er temps je te conseillerais de déterminer dans quoi exactement tu voudrais travailler puis tu cibles tes recherches! :smile:

Car lorsque je suis arrivée sur le marché de l'emploi, personnellement je me suis perdue pendant ma recherche d'emploi car je cherchais dans tout et n'importe quoi! Alors un conseil : cible bien ta recherche! :happy:
 

showbiz

New Member
tu as raison je cherche dans tous les domaines je me suis pas concentrée sur un seul, merci du conseil je m'accorde un week end de repos assez de chercher
 

majü

New Member
c'est trop tard pour la fac, dans la mesure ou en juin c'etait les demandes de validations d'etudes (pour ceux qui comme toi ont un bac+2 et veulent reprendre en licence 2eme année par exemple)
sinon dans d'autres fac les inscriptions normales sont encore ouvertes si tu veux reprendre en 1ere année de licence...
 

Lo_Real

New Member
Pour certaines filières comme LEA à Toulouse 2 le dernier délai est le 15 Septembre 2008 pour envoyer les dossiers par validations des etudes , sinon le reste je pense comme les autres c'est un peu tard . :kill:
 

Ca peut vous intéresser