J'ai mon BTS Assistante Secrétaire Trilingue depuis juin 2004, mais je n'ai à ce jour pas de boulot fixe.
Les deux premiers vrais boulots que j'ai eus (plate-forme téléphonique et boulot dans une préfecture) c'est grâce à mes parents pour tout avouer.
Depuis mon BTS, j'ai dû travailler quoi... 4 mois et demi à tout casser... :tickedoff:
Mais bon... quand j'étais chez les parents, je cherchais autour d'Alençon, Le Mans, et maintenant, je cherche entre Nantes et Saint Nazaire... Sur Paris, le problème ne doit sans doute pas se poser pour des personnes ayant ce BTS. :wink2:
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, la crise est bien là, en ce qui concerne le secrétariat, on se bouscule sur le marché, entre Assistant(e)s de Direction, Assistant(e)s Commerciales, Assistant(e)s Secrétaires Trilingues, Assistant(e)s PME-PMI...
Selon la personne que je vois à la Mission Locale, ça fait deux ans que cette crise de l'emploi a commencé dans le domaine du secrétariat.
Bon courage à tous et toutes pour trouver un boulot... à la guerre comme à la guerre ! :knuppel: :arrow2: :unsure: