Trouver un stage en 2 mois c'est possible ?

salomey

New Member
Bonjour,

J'aimerai m'inscrire au Cned cette année, tardivement donc.

Et je ne peux commencer à chercher un stage qu'à partir du 15 avril, le Cned me demande la convention signée avant le 31 mai sinon mon année ne sera pas validée.

Je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres (comme la majorité d'entre nous), d'un autre côté j'ai tellement envie de ne pas perdre cette année et pouvoir passer l'examen l'année prochaine.

Qu'en pensez vous, j'ai une chance de trouver un stage en un mois et demi à peu près ?

(J'habite à Lille).

Merci d'avance de vos conseils et expérience, j'ai le cerveau qui chauffe :(.
 

Collation

New Member
Re : Trouver un stage en 2 mois c'est possible ?

Il est tout à fait possible de trouver un stage en un mois et demi. Avec de la motivation et de la persévérance,évidement.

Tu peux peut-être déjà préparer ton CV et ta lettre de motivation.

Pour ta recherche, plusieurs choix s'offrent à toi :
- Par courrier ;
- Par mail ;
- Par téléphone ;
- En face à face.

Je te recommande de te déplacer et de faire du porte à porte. Par courrier et mail, le plus souvent les entreprises ne répondent pas aux candidatures spontanées. Il est donc conseillé de les rappeler quelques jours après l'envoi.

N'oublies pas : Persévérer !
 

salomey

New Member
Re : Trouver un stage en 2 mois c'est possible ?

Merci de ta réponse Collation.
Mon conjoint m'encourage beaucoup aussi à tenter pour pas perdre cette année.
J'ai tellement peur de l'échec...
Tu fais aussi un BTS AG ?
 

Collation

New Member
Re : Trouver un stage en 2 mois c'est possible ?

J'ai fini mes études.

Il faut essayer, et ne pas se décourager.
 

habiba27100

New Member
Re : Trouver un stage en 2 mois c'est possible ?

Bonjour,

Je rejoint tout à fait l'avis de Collation, il est possible de trouver un stage à 2 mois, personnellement, je suis étudiante en BTS AG et j'ai trouvé mon stage de deuxième année une semaine avant les date prévu pour le stage donc pour deux mois de recherche, tu peux trouver avec la motivation bien-sur.

Fait plutôt du porte à porte comme ça les entreprises voient tout de suite ta motivations pour trouver un stage et ton envie de réussir.

Inscrit toit sur Atoustage.com, je suis inscrite et je reçoit toujours des offre de stage, il y a même une association qui m'as contacté pour un entretien pour mon stage sauf que les bts ag n'ont pas le droit de faire le stage dans des association alors je lui ai répondu non.

Les appels téléphoniques n'aboutissent souvent pas à grand chose, j'ai déjà essayé.

j'habite à Haute-Normandie, et si tu as des question n'hésite pas à les poser ;)
 

Julia30129

New Member
Re : Trouver un stage en 2 mois c'est possible ?

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum. Personnellement, j'ai déjà trouvé un stage en 10 jours pour tous les congés scolaires 2014/2015....Alors, oui c'est possible.
Je précise que je commence un BTS AG en CIF en 1 an à la rentrée prochaine.
 

Ca peut vous intéresser