Trouver une bonne école pour un BTS

sthugo

New Member
Moi je suis allée à ISIFA nord dans le 10ème (il y a un centre à Issy les Moulineaux) et c'est pas mal.
Les locaux sont pas terrible mais la majorité des prof sont bons et certains même excellents, notamment ma prof de droit et ma prof de PTP (j'étais en AD).
Ce qu'il y a aussi de bien c'est que tu as des emplois tu temps fixes ce sui n'est pas le cas dans tous les centres de formation.
, ils peuvent également s'occuper de ton placement en entreprise (c'est ce qui s'est passé pour moi et maintenant je suis sous CDI) et bref ce n'est pas mal.
Bien sûrs certains ne sont pas satisfait, c'est comme partout.
A toi de choisir mais ne te trompes pas car c'est très important.
 
salut !

Médicis n'est pas une très bonne école, je te conseille d'orienter tes recherches vers une autre .
 

Marion1986

New Member
conseil :

Negocia sans hésitations, ça dépend de la CCIP, très bonnes entreprises partenaires, très bon suivi des apprentis, très bonne ambiance prf-apprentis et apprentis entre eux ...
Cadre agérable car locaux neufs, et surtout bons taux de réussite notamment cette année avec entre 85 et 90 % il me semble (à vérifier :oops:

Voilà ... :mrgreen:
 

vuuDi

New Member
madi972 a dit:
salut !

Médicis n'est pas une très bonne école, je te conseille d'orienter tes recherches vers une autre .

ah bon pourquoi?
j'ai plusieur amis la bas preparant des BTS diferents et il me disent que c'est une bonne ecole...
 

imported_lisa

New Member
j'etais à isifa sud (issy les moulineaux) et j'ai aimé leur enseignement et l'encadrement des professeurs : un bon suivi..
la preuve j'ai eu mon bts il y a 1 an sans pb et ns etions plus de la moitié ds ma classe à l'avoir (donc plus que la moyenne nationale) de + si tu es à isifa sud, ya rien à dire sur les locaux...! par contre isifa nord c + moche faut le reconnaitre
bon courage
 

Simi

New Member
Salut tous le monde.
J'ai raté mon Bac pro et j'ai postulé pour plusieurs école (medicis, akoralternance, CPEA...) en alernance pour un BTS assistant de direction.

J'aimerais vivement que quelqu'un me parle de l'école CPEA, près de Saint-Lazare car ils m'ont pris mais j'aurais aimé avoir plusieurs avis sur cette école.

Merci d'avance.
 

Marion1986

New Member
Simi a dit:
Salut tous le monde.
J'ai raté mon Bac pro et j'ai postulé pour plusieurs école (medicis, akoralternance, CPEA...) en alernance pour un BTS assistant de direction.

J'aimerais vivement que quelqu'un me parle de l'école CPEA, près de Saint-Lazare car ils m'ont pris mais j'aurais aimé avoir plusieurs avis sur cette école.

Merci d'avance.

Pour un BTS AD je te conseille la même école que Négocia mais pour les Administratifs, c'est Advancia !!! Mêmes éloges que pour Négocia (voir 1ère page !!)
Bonne recherche :mrgreen:
 
Simi a dit:
Salut tous le monde.
J'ai raté mon Bac pro et j'ai postulé pour plusieurs école (medicis, akoralternance, CPEA...) en alernance pour un BTS assistant de direction.

J'aimerais vivement que quelqu'un me parle de l'école CPEA, près de Saint-Lazare car ils m'ont pris mais j'aurais aimé avoir plusieurs avis sur cette école.

Merci d'avance.


j'étais au cpea, c'est une bonne école, malgré une certaine autorité au niveau des absences + retards.
moi je ne regrette pas, davoir fais mes 2 ans la bas
 

Simi

New Member
Merci à Marion et Blondasse :lol:

Je pense aller au CPEA, je ne pense pas qu'Advancia prennent ceux qui n'ont pas le BAC.